AV92, première version
- yvesb10
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AV92, première version
Hello,
Voilà, je muris ce projet depuis quelques années déjà, il attendait sagement son tour.
J'avais repéré une épave de mob dans le 62, et la solidarité entre les membres de forums s'est organisée pour me la récupérer, et j'ai pu quelques semaines plus tard la rapatrier dans ma belle Aube...
Les échanges ici
Oui vous avez bien vu, cela date de 2016...
Voici l'annonce de l'époque, j'ose à peine imaginer à quel prix je l'aurais espérée aujourd'hui...
Quelques semaines après (encore merci à Mathusalem), la belle (enfin presque) est dans ma C5, puis dans mon atelier.
Il se trouve que dans un lot, j'avais récupéré la même machine, mais dont le réservoir était complètement pourri, et dont le cadre est parti à la ferraille.
Je pensais donc de deux, en faire une.
La seconde était de même époque, mais avait la fourche renforcée, et le phare luxor 140, sans optique.
Des deux, je n'avais pas non plus les caches latéraux.
Au fur et à mesure, j'ai pu glaner ça et là les pièces manquantes.
J'ai aujourd'hui la machine complète, deux moteurs dont un incomplet, deux boites relais (il y en avait aussi d'autres dans le lot de la seconde).
Elle est de couleur orange Tango, le premier orange foncé.
La robe n'est pas nickel, il y a des pocs un peu partout, mais est acceptable, et restera dans son jus. Juste quelques retouches.
Juste je ne sais pas encore quelle fourche je vais lui mettre... la fourche simple, la fourche renforcée ? le dilemme est grand ! D'autant que j'ai toutes les pièces pour les deux, y compris les roues, rondes pour la simples, à chapeau de gendarme pour la renforcée...
Il faudra juste changer le pont et les tringles de garde boue chromées de la simple, mais rouillées...
Ah non, pas toutes, il me manque la selle...
Bref, ça mérite encore réflexion
Le réservoir n'est pas rouillé, juste quelques traces de gras ça et là.
Avec quoi vous le nettoieriez vous ? sachant qu'il ne faut pas agresser le vernis...
Allez, quelques photos:
Le cadre:
La boite relais a bien mangé, le pignon est rogné, et de l'huile suite de partout...
Vue d'ensemble, et détail des pièces:
Déjà, un bon nettoyage s'impose...
Pour les démarches administratives, j'ai la carte grise depuis quelque temps déjà, du temps où c'était totalement gratuit...
Suite au prochain épisode, je ne suis pas pressé sur ce projet, encore pas mal de travaux dans la maison...
Voilà, je muris ce projet depuis quelques années déjà, il attendait sagement son tour.
J'avais repéré une épave de mob dans le 62, et la solidarité entre les membres de forums s'est organisée pour me la récupérer, et j'ai pu quelques semaines plus tard la rapatrier dans ma belle Aube...
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Oui vous avez bien vu, cela date de 2016...
Voici l'annonce de l'époque, j'ose à peine imaginer à quel prix je l'aurais espérée aujourd'hui...
Quelques semaines après (encore merci à Mathusalem), la belle (enfin presque) est dans ma C5, puis dans mon atelier.
Il se trouve que dans un lot, j'avais récupéré la même machine, mais dont le réservoir était complètement pourri, et dont le cadre est parti à la ferraille.
Je pensais donc de deux, en faire une.
La seconde était de même époque, mais avait la fourche renforcée, et le phare luxor 140, sans optique.
Des deux, je n'avais pas non plus les caches latéraux.
Au fur et à mesure, j'ai pu glaner ça et là les pièces manquantes.
J'ai aujourd'hui la machine complète, deux moteurs dont un incomplet, deux boites relais (il y en avait aussi d'autres dans le lot de la seconde).
Elle est de couleur orange Tango, le premier orange foncé.
La robe n'est pas nickel, il y a des pocs un peu partout, mais est acceptable, et restera dans son jus. Juste quelques retouches.
Juste je ne sais pas encore quelle fourche je vais lui mettre... la fourche simple, la fourche renforcée ? le dilemme est grand ! D'autant que j'ai toutes les pièces pour les deux, y compris les roues, rondes pour la simples, à chapeau de gendarme pour la renforcée...
Il faudra juste changer le pont et les tringles de garde boue chromées de la simple, mais rouillées...
Ah non, pas toutes, il me manque la selle...
Bref, ça mérite encore réflexion
Le réservoir n'est pas rouillé, juste quelques traces de gras ça et là.
Avec quoi vous le nettoieriez vous ? sachant qu'il ne faut pas agresser le vernis...
Allez, quelques photos:
Le cadre:
La boite relais a bien mangé, le pignon est rogné, et de l'huile suite de partout...
Vue d'ensemble, et détail des pièces:
Déjà, un bon nettoyage s'impose...
Pour les démarches administratives, j'ai la carte grise depuis quelque temps déjà, du temps où c'était totalement gratuit...
Suite au prochain épisode, je ne suis pas pressé sur ce projet, encore pas mal de travaux dans la maison...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation - ou pas -
- memed73
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Re: AV92, première version
Y a du boulot mais c'est un beau projet
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
-
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Re: AV92, première version
A choisir, je remonterais la version à fourche étroite, bien moins courante, et en conformité avec le numéro châssis. Si tes roues profil rond sont sauvables, tu économiseras un phare 142!
Re: AV92, première version
+1 pour la fourche.
Tu as la une belle base de restauration, tu devrais pouvoir faire belle mob tout en la conservant dans son jus.
Tu as la une belle base de restauration, tu devrais pouvoir faire belle mob tout en la conservant dans son jus.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
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Re: AV92, première version
Je ne suis pas très fan de la ligne de la 92 ,et pourtant j'ai acheté celle d'un copain il y a quelque mois ....principalement parce qu'elle avait le petit phare .
Je te dis la même chose que Pierre ou Vincent , surtout gardes ta machine conforme avec son petit phare rectangulaire , on voit la plupart des 92 avec le gros phare !
Si tes jantes ne sont pas percées par la rouille tu peux les faire re-chomer , c'est ce que j'avais fait sur ma 88 de 1962 pour conserver la forme arrondie d'origine
J'ai été étonné du comportement de la 92 , ce n'est pas un cyclo vif comme une 50 ou 51 qui te donne envie d'avoir 15 ans et de faire l'andouille avec , mais cela à du couple , en région vallonnée ou montagneuse cela grimpe bien .
Je te dis la même chose que Pierre ou Vincent , surtout gardes ta machine conforme avec son petit phare rectangulaire , on voit la plupart des 92 avec le gros phare !
Si tes jantes ne sont pas percées par la rouille tu peux les faire re-chomer , c'est ce que j'avais fait sur ma 88 de 1962 pour conserver la forme arrondie d'origine
J'ai été étonné du comportement de la 92 , ce n'est pas un cyclo vif comme une 50 ou 51 qui te donne envie d'avoir 15 ans et de faire l'andouille avec , mais cela à du couple , en région vallonnée ou montagneuse cela grimpe bien .
- yvesb10
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Re: AV92, première version
Merci à tous pour les encouragements.
Il y a du boulot, mais j'aime ces défis.
Pour la fourche, je ne sais pas.
Il faut changer le pont de fourche chromé (est-ce que ceux qu'on trouve en refab correspondent ?), les tringles (on en trouve où?) et les souflets mais ça ce n'est pas bien compliqué à trouver.
Pour les roues, il va falloir dérayonner et rerayonner les cerclages ronds, qui sont plutôt en bon état, de légères traces, pas plus.
Alors que pour la fourche renforcé, tout est déjà prêt, du plug'n road...
Bref comme je disais, ça demande réflexion...
Merci pour vos avis, ils sont précieux pour moi.
Dites, avec quoi vous auriez nettoyé le réservoir sans l'agresser ??
Il y a du boulot, mais j'aime ces défis.
Pour la fourche, je ne sais pas.
Il faut changer le pont de fourche chromé (est-ce que ceux qu'on trouve en refab correspondent ?), les tringles (on en trouve où?) et les souflets mais ça ce n'est pas bien compliqué à trouver.
Pour les roues, il va falloir dérayonner et rerayonner les cerclages ronds, qui sont plutôt en bon état, de légères traces, pas plus.
Alors que pour la fourche renforcé, tout est déjà prêt, du plug'n road...
Bref comme je disais, ça demande réflexion...
Merci pour vos avis, ils sont précieux pour moi.
Dites, avec quoi vous auriez nettoyé le réservoir sans l'agresser ??
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation - ou pas -
- yvesb10
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Re: AV92, première version
Surprise dans l’atelier ce soir, un frelon au mois de février…
Faut dire que cela fait trois jours qu’il fait entre 18 et 20°c, ça doit réveiller la nature… Mais bon, pas dans mon atelier !!
Le cadre est mis à nu, nettoyage du réservoir au kerdane, le mieux qu’on puisse dire est que ce réservoir est particulièrement sain, et ne mérite pas de traitement, ça change…
La fourche d’origine parait saine, il faudra voir au démontage.
Le phare est à reprendre, ça va, il me reste un peu de Hammerite blanc brillant en bombe, c’est la couleur qui lui faut…
Le souci est le pont de garde boue chromé, qui est complètement rouillé et pas rattrapable.
Je pensais à tort que tous les ponts chromés étaient identiques, et ben non, là on est en 18″ et le pont est plus grand de plus de 3CM…
Je ne sais pas s’il sera simple d’en retrouver un…
Faut dire que cela fait trois jours qu’il fait entre 18 et 20°c, ça doit réveiller la nature… Mais bon, pas dans mon atelier !!
Le cadre est mis à nu, nettoyage du réservoir au kerdane, le mieux qu’on puisse dire est que ce réservoir est particulièrement sain, et ne mérite pas de traitement, ça change…
La fourche d’origine parait saine, il faudra voir au démontage.
Le phare est à reprendre, ça va, il me reste un peu de Hammerite blanc brillant en bombe, c’est la couleur qui lui faut…
Le souci est le pont de garde boue chromé, qui est complètement rouillé et pas rattrapable.
Je pensais à tort que tous les ponts chromés étaient identiques, et ben non, là on est en 18″ et le pont est plus grand de plus de 3CM…
Je ne sais pas s’il sera simple d’en retrouver un…
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Re: AV92, première version
Tu fais bien de garder la fourche d'origine et les roues rondes, c'est ce qui lui donne son originalité !
Bonne courage pour ta rénovation et la recherche de pièces
Bonne courage pour ta rénovation et la recherche de pièces
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Re: AV92, première version
cette version rare est super belle , t as du taf mais ça vaut le coup , ça feras une belle mob
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: AV92, première version
Elle n'a pas l'air cassé ta anse de garde boue il faut la faire re-chromer
-
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Re: AV92, première version
ta tringle de garde boue et en bonne état ,si tu n'en trouve pas tu pourras toujours la faire rechromer
- Djoul
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- Localisation : Near Clermont Ferrand 63
Re: AV92, première version
ou une petite peinture gris argenté le temps d'en trouver une nouvelle...
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,
AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot )
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- yvesb10
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Re: AV92, première version
Oui, vous avez raison, il y a toujours des solutions, merci !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation - ou pas -
Re: AV92, première version
Rien à voir avec la mob mais ton frelon m'a l'air bien noir. C'est pas plutôt une abeille charpentière ?
Pauvre bête...
Pauvre bête...
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
- yvesb10
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Re: AV92, première version
Ah non rien à voir avec une abeille, j'ai bien vu la différence de taille quand il a failli s'écraser sur mon nez... !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation - ou pas -