Enfin, je viens vous donner des nouvelles!
Alors j'ai bien reçu la bobine neuve il y a presque 3 semaines (jaune, de chez VSX). Mais je n'ai pas eu le temps de la monter, jusqu' aujourd'hui..
D'abord le test de résistance: 3,5Kohm sur la neuve contre 10 sur l'ancienne...
Alors j'essaie de la mettre en place et là, impossible de la rentrer correctement dans la prise de courant (là ou est vissé le fil de bougie)
J'avais beau essayé, rien à faire...
en fait, ça ne rentrait pas car la sortie haute tension (le bitoniau rouge!) de la bobine neuve était plus grand que celle de l'ancienne bobine...
Me voilà rendu sur l'établi, armé d'un cutter pour réduire cette protubérance en plastique!!! la galère... c'est une matière très dur !
Et ça devait arriver: j'ai cassé le fils en essayant de le dénuder
On recommence: je dénude à nouveau la sortie haute tension (qui est bien plus courte qu'au départ! un bon cm en moins!). Comme je n'avais qu'un petit bout de fil qui dépassait, je l'ai soudé à l'étain sur un ressort de stylo. On remonte le tout.
Je teste le fil de bougie côté antiparasite...ouf, toujours 3,5 KOhm, Le bidouillage a l'air de fonctionner!
On rebranche tout, je cale l'allumage, je pédale...ça marche! le moteur démarre, tient plutôt pas mal le ralenti
J'ai donc pu faire aujourd'hui mes 3 ou 4 cents premiers mètres au guidon de ma mob que j'avais mis de côté il y a...23 ans!
Et tout ça, grâce à vous! je n'y connaissais rien il y a qques mois et avec tous vos conseils, j'ai réussi à changer, les pneus/les câbles/les gaines, caler un allumage etc etc
Merci donc à vous tous pour votre patience et pour le temps que vous consacrez à répéter et expliquer les choses aux débutants tel que moi!
IL me vient 3 nouvelles questions pour continuer l'aventure:
1- j'ai déposé mon robinet d'essence car il ne fonctionne pas bien...il semble en très bon état mais bien que fermé, l'essence coule; savez vous si ça se démonte, et comment?
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2ème question: j'observe 3 trous sur l'embout d'échappement...je soupçonne qu'ils aient été percer pour faire plus de bruit... Vous confirmez qu'en les rebouchant, je fais ce qu'il faut?!
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Dernière question: j'ai l'impression que la chaine n'est vraiment pas loin du garde-boue arrière et du pneu (1 cm). On voit sur les photos que la chaine a frotté et abimé la tôle. J'aimerai essayer de tendre d'avantage la chaîne mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. j'essaie en tirant sur la jante vers l'arrière mais il n'ya pas beaucoup de prise...un avis/ une technique à conseiller?
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Merci à tous!