AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

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URALVIKI
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

SP93
la bobine coupée (fil blanc) est celle dans le volant .
pour le CDI extérieur et donc sa bobine incluse dans le moulage je ne sais pas comment vérifier , entre fil d entrée et masse , fil de bougie ?
je parle de vérifier seulement avec un ohmmètre .

pour la continuation du montage :
J ai fini par enlever les pédales et mettre les carters adaptables de 881 , moteur reculé a fond rien ne touche hormis le moteur qui en fonctionnement va tout de suite en butée sur l ergot de la platine arrêtoir.
une solution , ressorts plus durs ? mettre un plateau et pignon de 12 au lieu de 11 , arrêter d accélérer ?

je suis avec un carbu dellorto de 15, j attend mon 14/12 , pipe MBK 512 .
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Fluky
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par Fluky »

T'as essayé ça en roulage réel ? Chaque résolution de problème en son temps.

Il n'y a aucun moyen de tester le CDI sauf sur un autre allumage ; Moryama si tu as ça sous la main, auquel cas il faut minimum 1500 tours pour obtenir une étincelle..
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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sp93
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par sp93 »

sp93 a écrit :
les bobines - cdi ducati avait la réputation de griller
c est un truc que j avais oui dire
ceci dit j ais jamais cramé de bobine cdi ducati alors que des cdi moryama oui ....
j ais un moteur monté en moryama + bobine cdi type ducati j ais de l étincelle à la visseuse
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par Fluky »

Je n'ai jamais dit le contraire, juste au'il faut avoir un ralenti accéléré pour que ça fonctionne.
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par sp93 »

cette configuration stator moryama et cdi type ducati était souvent utilisé en compet ou sur moteur kité
donc on s en foutait du ralenti , par contre si on veut un ralenti très bas rien de tel qu un bon vieux novi à rupteur
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

bien, heureusement qu il y a des spécialistes, je viens de comprendre qu' il faut 1500 trmn (environ) pour avoir de l étincelle avec un cdi DUcati;
Tous les allumages a rupteur que j ai remonté (avec le bon condensateur ou même d origine) donnent une étincelle franche en lançant le volant magnétique du coup moteur , d un coup de poignée .
y a de la marge avant d arriver a 1500 trmn. Demain j essaie avec une perceuse.
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par Fluky »

Non non, uniquement en configuration Moryama/Ducati ; en full Ducati pas de souci.

La bobine Moryama ne débite pas assez en dessous de 1000 tours.
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

en attendant , montage du carburateur 15/15
notez la vis Parker sur le coté (foto 2 )pour tenir les grilles du filtre a air vu que la boite noire ne passe pas
Image

Image
remontage chaine et plateau denté a la place des cales pieds prévus pour le montage d un av10 avec boite a kick . Ici il faut garder le système du pédalier pour lancer le moteur

url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/44/k503.jpg]Image[/url]
avec carter adaptable

Image

la connectique, jonction moteur bobine extérieure est démontable , inutile d avoir a enlever le fil qui passe a travers le câble a chaque essai de changement moteur . Même système avec le fil électrique du garde boue arrière. Connection male/femelle provenance Honda 1970, les fiches ne sont pas serties mais soudées donc réutilisables, et fiable .
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par sp93 »

l attache rapide de la chaine vélo est pas dans le bon sens ...
k503.jpg
k503.jpg (63.7 Kio) Vu 925 fois
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par Fluky »

Le maillon bizarre semble être une attache rapide pour chaîne vélo, qui tient par effet ressort du reste du maillon.
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

le maillon bizarre est en effet l attache rapide qui est vendue avec la chaine ( Maugier) une fois montée je n arrive pas a la démonter / remettre c est pour cela que j ai pris une vraie attache rapide sur une autre chaine vélo pour la foto.
je vais enlever qq maillons car trop longue et mettre l attache dans le bon sens .
quel coup d oeil !
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

Image

Premiers essais ...et le miracle n a pas eu lieu .

le moteur av 10 avec carbu dellorto de 15 et échappement style "cobra" ? , ça fonctionne le feu de Dieu , la cote de 8% derrière chez nous est avalée a plus de 45km compteur et obligé de couper dans le virage je suis mais , car il y a un gros mais, une forte odeur de caoutchouc brulé .
Sur la foto du haut nous voyons les pulvérisations de caoutchouc donc ca frotte qq part , mais ou ?
suite semaine prochaine , demain depart pour les 1000 v ( en side URAL pas en mob pour cette annee !)
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

et j ajoute que le ressenti de l embrayage est bizarre, il ne s enclenche pas comme sur mes autres av7, il faut vraiment le lancer dans une descente.
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chris chrome
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par chris chrome »

On dirait que ta courroie et en train de se bouffer.
URALVIKI
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

De retour des 1000v je vais reprendre une vie normale c est a dire m occuper des mobs !

une piste suggérée par maistre ONRA ( le père de Jules M , le constructeur du "sleeper" vu dans un magazine spécial mob ) : et ta courroie c est la bonne longueur ?
et bien en cherchant chez nos fournisseurs habituels je découvre que la courroie pour av10 est plus courte que pour av7 .
ceci pourrait expliquer ce ressenti de l' embrayage si étrange ?
donc déjà changer la courroie, et réfléchir a ce ce qui est évident et qui ne l est pas, comment se douter que les courroies sont différentes, nous en apprenons tous les jours sur ces mobylettes.
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