AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par Fluky »

Les régulateurs de Moryama fonctionnent très bien.

C'est un Ducati 2-3 bobines ou 5 bobines ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 532
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

Bonsoir
Fluky
j ai juste ce boitier noir d ou sort le fil de bougie et ou rentrent différents fils de couleur , le moteur et donc un fil jaune qui doit selon le schema plus haut aller dans un "regulateur" pour l éclairage. je cherche donc ce régulateur.
je suppose que les 2 3 ou 5 bobines c est à l'intérieur du moteur?
je n'ai rien démonté pour l instant , dois je impérativement le faire pour éclaircir ce point ?
et autre question ca se trouve des régulateurs de moryama, parce que je n'ai vu que des chinoiseries ;

En fait je voulais tester dans un premier temps si ce moteur avait de l'allumage, d ou ma question sur les couleurs des fils .
cordialement
EL
maintenant , demain est trop tard
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par Fluky »

Tu en trouves partout des régulateurs noiches ou turcs, ça fonctionne bien

https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM034

Il va falloir enlever la boîte à kick pour savoir le type d'allumage, d'origine c'est un 2 bobines. Attention, les volants ne sont pas interchangeables.

Allumages-ducati.jpg
Allumages-ducati.jpg (53.01 Kio) Vu 641 fois
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 532
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

Merci pour ces precisions.
Question, l'écrou du volant magnétique ( je suppose) qu il y en a un derriere le systeme du kick ) est un pas a droite ou a gauche ?
l arrache volant pour av7 convient pour ce type de moteur ?
EL
maintenant , demain est trop tard
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par Pierre Turlan »

Tu parles tantôt de Moryama, tantôt de Ducati. Ce ne sont pas les mêmes allumages. La bobine dont tu nous as posté photo plus haut est une bobine pour allumage Ducati.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par Fluky »

URALVIKI a écrit : 19 oct. 2021, 21:03 Question, l'écrou du volant magnétique ( je suppose) qu il y en a un derriere le systeme du kick ) est un pas a droite ou a gauche ?

Il a existé les 2 modèles, mais le pas à gauche a très vite été abandonné au profit du pas à droite, l'écrou à rochet pas à gauche ayant la détestable habitude de se dévisser après quelques coups de kick.

l arrache volant pour av7 convient pour ce type de moteur ?

Non, il faut un 19x100
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par sp93 »

l écrou de volant magnétique ( à rochet à cause du kick ) est normalement à droite
donc normalement tu as ça :
écrou de kick.jpg
écrou de kick.jpg (50.4 Kio) Vu 581 fois
met nous une photo de ton volant une fois démonté
l arrache qu il te faut c est pour volant électronique , c est le même pour ducati et moryama
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 532
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

bonjour
Precision :
je ne poste que pour l'allumage Ducati car je n ai pas de Moryama (un jour peut etre).

je comprend :
que le pas est a droite il q u il faut une grosse clé plate et pas le carré de 10
qu'au préalable il me faut un arrache 19x100.

Je vais voir cela et je démonte quand j ai les outils.
maintenant , demain est trop tard
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 532
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

j ai essayé d avancer sur ce deuxieme moteur car avec le kick c est plus sympa que la poussette , et la probleme d allumage

Image

j ai pourtant tout bien branché , le balnc lerouge le vert premiere sortie et la masse fil gris - noir , rien , pas d etincelle , j ai raté quelque chose, que faut il verifeir et comment ? le boitier electronique noir ?
*


bon maintenant l admission :

Image

Image

Image
Image

Image

ci dessus la pipe , non MBK , avec un marquage bizarre qui tient par 3 vis chc avec une seule rondelle eventail de 8mm, bidouille donc . Elle a une grosse ouverture mais partiellement bouché par le joint papier.

en dessous comparaison avec une d origine, une MBK 512 et une droite ...pas une a la sortie identique en surface .

quel est le montage d origine ? et que faut il mettre avec ce "EUROKIT"

comment reconnait on que le clapet ( qui sont differents entre deux moteurs av10 que j ai) est bon ou pas ?
maintenant , demain est trop tard
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 532
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

montage dans le cadre

Image

Image


Image

le moteur ici avec une culasse d av79 qui ne va pas bien , la bougie touche presque le cadre , se monte bien dans le cadre, faut juste changer de culasse haute
meme les carters "adaptables pour 88" qui ne sont en rien adaptés a moins de les couper et percer avec le moteur d origine et bien la ils ont l air de se fixer normalement. Faudra voir quand le moteur va reculer a fond avec le carbu monté .
maintenant , demain est trop tard
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par Fluky »

Les bobines BT Ducati sont souvent HS, va falloir ouvrir cet allumage...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par Pierre Turlan »

URALVIKI a écrit : 21 oct. 2021, 06:51Precision :je ne poste que pour l'allumage Ducati car je n ai pas de Moryama (un jour peut etre).
Je ne comprend pas bien: As tu ouvert le carter de kick pour savoir si l'allumage qui est derrière est bien un Ducati?
Il n'y a pas besoin de l'extracteur pour ouvrir ce carter, juste une clé 6 pans mâle.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par Fluky »

Il faudra aussi retendre le ressort du kick qui ne remonte pas jusqu'à sa butée.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 532
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

BJR
Je ^pensais qu' il fallait enlever le volant magnétique (?) pour voir l allumage.
Donc je vais enlever le carter noir dont il ne reste pas toute les BTR et le quick je suppose .Pour le Ducati je veux bien l'ouvrir mais d'abord comment car ça semble moulé et puis après je fais quoi comme mesure ?

en plus l'embrayage a un problème avec ses deux "tenons" qui ont un jeu pas possible, a faire également
Je dois aussi essayer de changer les segments pour essayer ce kit EUROKIT .

je regarde aussi pour le ressort ce qui est a faire.

Bon mais j ai toujours ces questions sur l'admission , comment vérifier si les lamelles sont bonnes, pourquoi tant d'écart de dimensions entre les claêts.

D'ailleurs est ce bien utile une si grosse admission.
maintenant , demain est trop tard
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 532
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

bien, voila la boite a quick démontée , il y avait une seule CHC de 6 mm et une vis clé de 13 avec une tète spéciale, y a t il la même en bas du moteur ?

pour le quick il ne peut pas aller plus haut a cause de la butée d arret .

Image

Image

Image

url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/43/e2zu.jpg]Image[/url]

voila pour la boite a quick , j ose pas la démonter car en général on se prend les ressorts dans la tète ou alors il est difficile a remettre ou il traverse l atelier et il se perd , je ne sais pas comment c est monté.( expérience avec titilleur carbu Terrot et commodo de japonaise )
maintenant , demain est trop tard
Répondre