AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
La pièce en question est la vis de ralenti. L'ergot à l'extrémité doit passer sous l'ergot du boisseau. C'est d'ailleurs le principal défaut de ce carbu, le remontage de l'ensemble couvercle boisseau ressort câble et vis de ralenti (plus le volet de starter, son ressort et son câble ) dans la bonne position sur la machine est souvent l'occasion d'une bordée de jurons! En usine, le carbu était monté avec les câbles et gaines pré-enfilés
- larosaie
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
Bonjour,
Sur l'AD13, il faut desserrer complètement l'écrou qui maintien le système de réglage du ralenti ( la pièce jaune comme tu dis ). Ensuite monter cette pièce avec l'ergot, le boisseau avec son ressort et le couvercle avec le starter et une fois le couvercle serré, remettre l'écrou de réglage du ralenti.
Mais sur ce type de carburateur, si le boisseau a trop de jeu dans le corps, la pièce avec l'ergot, n'accroche plus le boisseau par dessous et vient bloquer celui ci. C'est pour cette raison, que ce carburateur a une très mauvaise réputation.
Si c'est cette petite fêlure du plastique du filtre à air, il peut repartir comme cela.
Pour le circlips de maintien d'aiguille il se retrouve facilement.
Sur l'AD13, il faut desserrer complètement l'écrou qui maintien le système de réglage du ralenti ( la pièce jaune comme tu dis ). Ensuite monter cette pièce avec l'ergot, le boisseau avec son ressort et le couvercle avec le starter et une fois le couvercle serré, remettre l'écrou de réglage du ralenti.
Mais sur ce type de carburateur, si le boisseau a trop de jeu dans le corps, la pièce avec l'ergot, n'accroche plus le boisseau par dessous et vient bloquer celui ci. C'est pour cette raison, que ce carburateur a une très mauvaise réputation.
Si c'est cette petite fêlure du plastique du filtre à air, il peut repartir comme cela.
Pour le circlips de maintien d'aiguille il se retrouve facilement.
Paul
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
Une petite fêlure dans le filtre à air en plastique se répare facilement avec un fer à souder.
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
merci pour les reponses, je vais essayer de monter ce carbu quand j aurai le clip de fixation de l aiguille
maintenant , demain est trop tard
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
Bonjour
j ai essayé les sites connus mais j ai pas trouvé de clip d aiguille de gurtner, pour dellorto oui mais c est pas ce qui convient, a priori .
EL
j ai essayé les sites connus mais j ai pas trouvé de clip d aiguille de gurtner, pour dellorto oui mais c est pas ce qui convient, a priori .
EL
maintenant , demain est trop tard
- larosaie
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
Bonjour,
Ici:
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/GU010
https://www.ebay.fr/itm/284360831877?mk ... olid=10001
Le circlips est pour une rainure de 1,5mm et le diamètre extérieur fait 10 mm.
Ici:
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/GU010
https://www.ebay.fr/itm/284360831877?mk ... olid=10001
Le circlips est pour une rainure de 1,5mm et le diamètre extérieur fait 10 mm.
Paul
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
bonjour
super , merci, je cherchaiS pas ça car au vu des morceaux qui me restaient je ne pensais pas a un clips rond mais a un morceau plat d alu.
Bon l va falloir grouper les achats a cause du prix du port mais je vais etre en mesure d essayer ce carbu.
Question subsidiaire , dois je changer l aiguille pendant que j y suis ?
EL
super , merci, je cherchaiS pas ça car au vu des morceaux qui me restaient je ne pensais pas a un clips rond mais a un morceau plat d alu.
Bon l va falloir grouper les achats a cause du prix du port mais je vais etre en mesure d essayer ce carbu.
Question subsidiaire , dois je changer l aiguille pendant que j y suis ?
EL
maintenant , demain est trop tard
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
bonjour
devant les difficultés de caser le filtre a air a cause du pédalier je me suis dit autant le supprimer ce pédalier.
j'ai récupéré un moteur av10 avec "quick" de demarrage ce week end, je vais essayer de monter ce moteur dans le cadre av88 et donc supprimer le système de pédalage.
voici le moteur mais va til se monter ( en changeant la culasse ....a trouver car sans décompresseur et fixation haute )
j ignore tout de la provenance du moteur car acheté par terre dans une bourse.
il y a un marqué EUROKIT quelqu un connait ?
le piston est tres rayé, a changer je suppose
par contre le cylindre est en bon état
ou trouve t on des pistons eurokit ( j ai pas encore bien cherché ) ..
slts
EL
devant les difficultés de caser le filtre a air a cause du pédalier je me suis dit autant le supprimer ce pédalier.
j'ai récupéré un moteur av10 avec "quick" de demarrage ce week end, je vais essayer de monter ce moteur dans le cadre av88 et donc supprimer le système de pédalage.
voici le moteur mais va til se monter ( en changeant la culasse ....a trouver car sans décompresseur et fixation haute )
j ignore tout de la provenance du moteur car acheté par terre dans une bourse.
il y a un marqué EUROKIT quelqu un connait ?
le piston est tres rayé, a changer je suppose
par contre le cylindre est en bon état
ou trouve t on des pistons eurokit ( j ai pas encore bien cherché ) ..
slts
EL
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
autre probleme
voici le systeme bobine et electronique , on sait tous que le fil bleu va avec la cosse bleu , que le rouge etc mais la y a un probleme
le fil blanc , blanco ok
le fil rouge ,rosso ok
et puis le vert , verde et bien il y a deux entrees "verde" donc laquelle ?
et le jaune ? il va dans une entree verde ? laquelle puisque justement il y en a deux
quand au fil noir-vert tout seul je pense que ça pourrait etre la masse, confirmation ?
merci d avance pour m eclairer (!) sur ces codes couleurs qui ne sont pas coherents .
EL
voici le systeme bobine et electronique , on sait tous que le fil bleu va avec la cosse bleu , que le rouge etc mais la y a un probleme
le fil blanc , blanco ok
le fil rouge ,rosso ok
et puis le vert , verde et bien il y a deux entrees "verde" donc laquelle ?
et le jaune ? il va dans une entree verde ? laquelle puisque justement il y en a deux
quand au fil noir-vert tout seul je pense que ça pourrait etre la masse, confirmation ?
merci d avance pour m eclairer (!) sur ces codes couleurs qui ne sont pas coherents .
EL
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
Le fil tout seul c'est une masse additionnelle effectivement . le blanc est déjà une masse ..
le rouge c'est le capteur , le jaune vient d'où ?
le vert tu peux le branchersur l'une des deux cosses restantes , la cosse vide sert a mettre la bobine à la masse (coupe-circuit )
le rouge c'est le capteur , le jaune vient d'où ?
le vert tu peux le branchersur l'une des deux cosses restantes , la cosse vide sert a mettre la bobine à la masse (coupe-circuit )
De passage ...
- Fluky
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
Les 2 entrées "verde" sont reliées entre elle en interne.
Le fil jaune c'est l'éclairage.
Le fil jaune c'est l'éclairage.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
Merci a vous pour cet éclairage
je viens de comprendre que plutôt que de faire une derivation sur le circuit les deux verts sont relies a entre eux dans le boitier noir .
Comme en théorie il n y a pas de decompresseur effectivement il faut mettre a la masse le circuit d allumage pour arrêter le moteur.
et le jaune l'éclairage, en 12V je suppose ?
c est plus clair maintenant.
EL
je viens de comprendre que plutôt que de faire une derivation sur le circuit les deux verts sont relies a entre eux dans le boitier noir .
Comme en théorie il n y a pas de decompresseur effectivement il faut mettre a la masse le circuit d allumage pour arrêter le moteur.
et le jaune l'éclairage, en 12V je suppose ?
c est plus clair maintenant.
EL
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
precision , en 12V c est sur car c est marqué dessus mais je viens de comprendre qu il me manque un régulateur de tension, a quoi cela ressemble t il ?
EL
EL
maintenant , demain est trop tard
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
Je reviens de faire un tour chez nos différents fournisseurs, j ai trouvé des régulateurs qui semblent identiques mais a des prix un peu différents. un conseil , puis je acheter n importe ou ? ca ressemble quand meme a des chinoiseries d'ou mon inquiétude sur la fiabilité.
EL
EL
maintenant , demain est trop tard
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
Les réguls sont très souvent de la chinoiserie ,mais vu le peu de composants ,même les chinois arrivent a les faire fonctionner .
La fiabilité ? sur vespa j'ai des blocs CDI/bobine comme le tien avec des gros réguls ducati , les plus anciens ont une 40aine d'années -> RAS !
les petits genre booster tiennent bien aussi .
La fiabilité ? sur vespa j'ai des blocs CDI/bobine comme le tien avec des gros réguls ducati , les plus anciens ont une 40aine d'années -> RAS !
les petits genre booster tiennent bien aussi .
De passage ...