AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
courroie pour av 10 + courte que pour av 7 ????
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
Non, je monte les mêmes sur les 2
Dis nous chez quels fournisseurs tu as trouvé cette infox.
Dis nous chez quels fournisseurs tu as trouvé cette infox.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
Encore un qui vend des pièces de Mobylette comme il vendrait des chaussettes ....
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
il existe deux longueurs chez vsx
806x14x8 pour 51 donc pour le moteur av10 que j installe
et
840x14.5x8.5 ,pour av7 av10 d ou mon interrogation sur la longueur des courroies , laquelle est la bonne pour un av10 provenance 51 installé dans un cadre av88 de 1964 .
806x14x8 pour 51 donc pour le moteur av10 que j installe
et
840x14.5x8.5 ,pour av7 av10 d ou mon interrogation sur la longueur des courroies , laquelle est la bonne pour un av10 provenance 51 installé dans un cadre av88 de 1964 .
maintenant , demain est trop tard
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
vsx vend n importe quoi .....
mais ils précisent quand même c est pourquoi
840-14.5-8.5 athéna pour vario bidalot
843-14.4-8 athena kevlar pour vario bidalot
853-15-8 malossi pour vario plage 100mm
----------------------------------------------------
806 (810 ) - 14 - 8 rsm pour av 7 et av 10 vario origine
806 -14 doppler pour av7 av 10 vario origine
mais ils précisent quand même c est pourquoi
840-14.5-8.5 athéna pour vario bidalot
843-14.4-8 athena kevlar pour vario bidalot
853-15-8 malossi pour vario plage 100mm
----------------------------------------------------
806 (810 ) - 14 - 8 rsm pour av 7 et av 10 vario origine
806 -14 doppler pour av7 av 10 vario origine
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
donc je vais monter la plus courte , c est a dire 806 .
les essais continuent .
les essais continuent .
maintenant , demain est trop tard
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
Je reviens a mes essais en vue de grimper les montagnes de Savoie , faut ecrire qu au salon de la moto à Lyon vendredi 4 03 22 je n ai pas ete rassuré quand au possibilité d un av7 de monter les cotes a plus de 8% .
Donc je reviens avec mon av 88 de 1964 avec AV10 .
plusieurs essaies de carburateur .
SHA 15 gicleur de 60 , ne fonctionne bien qu' avec le starter , avec gicleur de 68 , impeccable , voir précédemment pour l échappement ( cobra ?) sans la chicane terminale . moteur comme je l ai eu , je ne sais rien de lui si origine ou pas . Le Vario est a bille , allumage rupteur , je n ai pas touché a l avance , juste le condo magic pour l allumage .Pipe marqué 512 et clapets je pense tout ce qu il y a de plus ordinaire.
Filtre a air avec deux grilles sans le boitier noir de tranquillisation, il ne passe pas.
SHA 14/12 sans filtre a air sans boitier gicleur de 54 , ça fonctionne , pas vraiment senti de difference avec le 15, manque peut etre quelquechose
SHA 14/12 idem mais avec gicleur de 60 marqué POLINI , ça fonctionne mieux mais c est une impression non mesurée .
SHA 14/12 idem avec gicleur de 60 POLINI mais avec toutes les grilles du filtres , la ça fonctionne encore mieux ....me semble t il . Si j avais un gicleur de 58 et un de 62 j aurais pu affiner dans un sens comme dans l autre , mais j ai pas sous la main
Il me reste un carbu 14/14R a essayer avec gicleur de 68 monté de dessus , est ce que cela serait mieux ? j ai donc en gicleurs 54 , 60 , 68...
il y vraiment des manques dans le choix , je prend tous conseils sur la taille des gicleurs .
Dois je changer les clapets pour des athena ? Ce que je veux , c est fiabilité , conso normale (!) et grimper les cotes , vitesse de pointe aucun intéret pour la Savoy .
QQ fotos
sans filtre , nous notons que je suis embeté avec le passage des cables, j ai remis un coude mais l angle n est pas ideal ( vu le prix chez dellorto des coudes j hesite a faire des essais )
avec les grilles tenus par une vis parker sur le coté
et avec les carters adaptables avec beaucoup de persuasion pile et face dans la cote devant la maison
âpres la route nous diras si cela est fiable.
reste le pot a trouver la chicane et a réparer la languette de masse du phare qui s est cassée a raz son emboitement .
c est pas fini !
Donc je reviens avec mon av 88 de 1964 avec AV10 .
plusieurs essaies de carburateur .
SHA 15 gicleur de 60 , ne fonctionne bien qu' avec le starter , avec gicleur de 68 , impeccable , voir précédemment pour l échappement ( cobra ?) sans la chicane terminale . moteur comme je l ai eu , je ne sais rien de lui si origine ou pas . Le Vario est a bille , allumage rupteur , je n ai pas touché a l avance , juste le condo magic pour l allumage .Pipe marqué 512 et clapets je pense tout ce qu il y a de plus ordinaire.
Filtre a air avec deux grilles sans le boitier noir de tranquillisation, il ne passe pas.
SHA 14/12 sans filtre a air sans boitier gicleur de 54 , ça fonctionne , pas vraiment senti de difference avec le 15, manque peut etre quelquechose
SHA 14/12 idem mais avec gicleur de 60 marqué POLINI , ça fonctionne mieux mais c est une impression non mesurée .
SHA 14/12 idem avec gicleur de 60 POLINI mais avec toutes les grilles du filtres , la ça fonctionne encore mieux ....me semble t il . Si j avais un gicleur de 58 et un de 62 j aurais pu affiner dans un sens comme dans l autre , mais j ai pas sous la main
Il me reste un carbu 14/14R a essayer avec gicleur de 68 monté de dessus , est ce que cela serait mieux ? j ai donc en gicleurs 54 , 60 , 68...
il y vraiment des manques dans le choix , je prend tous conseils sur la taille des gicleurs .
Dois je changer les clapets pour des athena ? Ce que je veux , c est fiabilité , conso normale (!) et grimper les cotes , vitesse de pointe aucun intéret pour la Savoy .
QQ fotos
sans filtre , nous notons que je suis embeté avec le passage des cables, j ai remis un coude mais l angle n est pas ideal ( vu le prix chez dellorto des coudes j hesite a faire des essais )
avec les grilles tenus par une vis parker sur le coté
et avec les carters adaptables avec beaucoup de persuasion pile et face dans la cote devant la maison
âpres la route nous diras si cela est fiable.
reste le pot a trouver la chicane et a réparer la languette de masse du phare qui s est cassée a raz son emboitement .
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maintenant , demain est trop tard
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
ET bien apres essais ça monte a 18% sans pedaler
c est pas un GSXR mais pour les meules de Savoy c est un bon debut .
La meme route avec un av7 stock , j ai marché a coté de la mob pour monter la cote , je ne sais pas si avec une couronne plus grande style 60 dents j aurais pu monter .
pour l av10 carbu dell orto de 14/12 gicleur de 60
je vais essayer le 15 avec un 68 , et peut etre me fendre d un clapet athena et je m arrete la pour ce moteur , maintenant fiabilité sur des heures de route a tester .
et le pot a re nettoyer des gros morceaux de calamine s envolent derriere moi.
c est pas un GSXR mais pour les meules de Savoy c est un bon debut .
La meme route avec un av7 stock , j ai marché a coté de la mob pour monter la cote , je ne sais pas si avec une couronne plus grande style 60 dents j aurais pu monter .
pour l av10 carbu dell orto de 14/12 gicleur de 60
je vais essayer le 15 avec un 68 , et peut etre me fendre d un clapet athena et je m arrete la pour ce moteur , maintenant fiabilité sur des heures de route a tester .
et le pot a re nettoyer des gros morceaux de calamine s envolent derriere moi.
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
Ça commence à bien avancer cette affaire.
Le 14/12 est un excellent choix, le 15 n'apportera pas grand chose ; et avec le 15, risque que la poignée d'origine ne l'ouvre pas complètement.
2 grilles + 1 mousse de 5mm et un gicleur de 62-63-64 et ça devrait être presque parfait.
Les clapets Athéna n'améliorent quasiment pas un moteur stock, garde ceux d'origine s'ils sont en bon état. Il faut écarter judicieusement les butées.
Le 14/12 est un excellent choix, le 15 n'apportera pas grand chose ; et avec le 15, risque que la poignée d'origine ne l'ouvre pas complètement.
2 grilles + 1 mousse de 5mm et un gicleur de 62-63-64 et ça devrait être presque parfait.
Les clapets Athéna n'améliorent quasiment pas un moteur stock, garde ceux d'origine s'ils sont en bon état. Il faut écarter judicieusement les butées.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
merci pour ces précisions sur le clapet je vais essayer cela .
concernant le choix du carburateur il me semblait ( subjectif donc ) au ressenti d avoir un peu plus de pèche avec le 15 en 68 mais c était il y a qq temps .
Le carbu 14/12 ne s'ouvre pas complètement , j ai du bricoler une vielle poignée tournante et je me suis arrêté car il ne reste quasi plus de matière .
Ce carbu 14/12 était prévu pour un moteur complétement stock sur une au89 a la place du 12 d origine (bridage donc) et aussi envisagé pour une av88 de 1973 complètement d origine .
je vais continuer mes essais sur l AV10 , première chose les lamelles .
ps la course du boisseau ne serait pas la même entre un 15, un 14/12 et même un 14/14 que je viens de retrouver dans ma boite a carbu ?
est ce que un 14/14 serait un compromis entre le 15 et le 14/12 ?
concernant la filtration pour l instant hormis la boite a air noire qui ne passe pas donc supprimée j ai laissé toutes les grilles d origine donc améliorations possible .
concernant le choix du carburateur il me semblait ( subjectif donc ) au ressenti d avoir un peu plus de pèche avec le 15 en 68 mais c était il y a qq temps .
Le carbu 14/12 ne s'ouvre pas complètement , j ai du bricoler une vielle poignée tournante et je me suis arrêté car il ne reste quasi plus de matière .
Ce carbu 14/12 était prévu pour un moteur complétement stock sur une au89 a la place du 12 d origine (bridage donc) et aussi envisagé pour une av88 de 1973 complètement d origine .
je vais continuer mes essais sur l AV10 , première chose les lamelles .
ps la course du boisseau ne serait pas la même entre un 15, un 14/12 et même un 14/14 que je viens de retrouver dans ma boite a carbu ?
est ce que un 14/14 serait un compromis entre le 15 et le 14/12 ?
concernant la filtration pour l instant hormis la boite a air noire qui ne passe pas donc supprimée j ai laissé toutes les grilles d origine donc améliorations possible .
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
un 14/12 nécessite un tirage de 12mm, un 14/14 de 14mm, et un 15/15 de 15mm...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
damned ! j aurais du y penser !!
merci Flucky .
Donc quand j ai monté le 15 il était loin d être a toc , intéressant .
La question suivante est pour quoi 14/12 et non pas 12/12 , comme le 14/14R ...et le 15/15C ( d ailleurs les lettres sont différentes)
merci Flucky .
Donc quand j ai monté le 15 il était loin d être a toc , intéressant .
La question suivante est pour quoi 14/12 et non pas 12/12 , comme le 14/14R ...et le 15/15C ( d ailleurs les lettres sont différentes)
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
Parce que le 14/12 est venturisé pour améliorer la diffusion du mélange en sortie de diffuseur. Le venturi augmente la vitesse de l'air au niveau du rétrécissement, ou comment faire un carbu de 14 amélioré avec un petit carbu de 12.
14 en entrée, 12 au milieu et 12 ou 15 en sortie, me rappelle plus.
14 en entrée, 12 au milieu et 12 ou 15 en sortie, me rappelle plus.
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
Compris
les carbs de 14/14 sortie 19mm sans bague (?) montage direct sur la pipe d admission , idem pour le 14/12
le 15/15 sortie 19mm mais avec une douille ( bague ?) de réduction
c est d ailleurs un problème , j ai bien une bague de réduction 19/16 pour moteur av7 avec pipe d origine sur une av88 de 1964 mais la pipe sur l au 89 de 1963 fait 17 mm extérieure.
si je monte une pipe de 19 mm l entrée du cylindre est beaucoup plus petite que le rectangle de la pipe d admission.
Pas besoin d être grand clerc pour comprendre que le flux gazeux va être perturbé et que le gain théorique d un carbu plus gros que le 15 d origine GURTNER va être amoindri , voir nul .
les carbs de 14/14 sortie 19mm sans bague (?) montage direct sur la pipe d admission , idem pour le 14/12
le 15/15 sortie 19mm mais avec une douille ( bague ?) de réduction
c est d ailleurs un problème , j ai bien une bague de réduction 19/16 pour moteur av7 avec pipe d origine sur une av88 de 1964 mais la pipe sur l au 89 de 1963 fait 17 mm extérieure.
si je monte une pipe de 19 mm l entrée du cylindre est beaucoup plus petite que le rectangle de la pipe d admission.
Pas besoin d être grand clerc pour comprendre que le flux gazeux va être perturbé et que le gain théorique d un carbu plus gros que le 15 d origine GURTNER va être amoindri , voir nul .
maintenant , demain est trop tard
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
SP93
je ressort un sujet sur l allumage Ducati monté sur un AV10
Tu m avais répondu ça a l époque concernant l allumage ,
est ce qu il fait du courant en sortie " éclairage " ?
tu as peut être juste la bobine cdi haute tension de grillée
on trouve des bobines pour Ducati Energia à pas chère :
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... ufEALw_wcB
problème , si le système allumage semble le même il manque la bobine blanche sertie sur Mon système d origine qui doit être la l'éclairage .
du coup j hésite , ce ne serait pas mieux de trouver un ensemble complet pret a monter ou cel n exite pas ?
ps : il faut que je trouve comment citer un message dans une réponse plutôt que de devoir copier le texte
je ressort un sujet sur l allumage Ducati monté sur un AV10
Tu m avais répondu ça a l époque concernant l allumage ,
est ce qu il fait du courant en sortie " éclairage " ?
tu as peut être juste la bobine cdi haute tension de grillée
on trouve des bobines pour Ducati Energia à pas chère :
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... ufEALw_wcB
problème , si le système allumage semble le même il manque la bobine blanche sertie sur Mon système d origine qui doit être la l'éclairage .
du coup j hésite , ce ne serait pas mieux de trouver un ensemble complet pret a monter ou cel n exite pas ?
ps : il faut que je trouve comment citer un message dans une réponse plutôt que de devoir copier le texte
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