D45s de 1955
- Fluky
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Re: D45s de 1955
Par abus de langage ; quand tu la visses, elle n'a aucune incidence sur la levée du boisseau, c'est juste une vis de richesse d'essence.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: D45s de 1955
Ok, du coup je joue dessus en fonction de la couleur de la bougie. De base 1,5 tours, puis en fonction trop riche ou trop pauvre j'ouvre plus ou moins.
Du coup pour en revenir au ralenti, si pas de ralenti, cela veut dire qu'il faut garder le ralenti grâce à l'accélérateur, et lâcher pour la laisser s'éteindre...
Merci à vous pour ces info.
Du coup pour en revenir au ralenti, si pas de ralenti, cela veut dire qu'il faut garder le ralenti grâce à l'accélérateur, et lâcher pour la laisser s'éteindre...
Merci à vous pour ces info.
Re: D45s de 1955
Est il intelligent de régler la tension du câble de l'accélérateur pour interdire au boisseau de descendre complètement, et ainsi créer un ralenti ?
Pas de risque dans ce cas de ne pas arriver à la démarrer à froid au starter ?
Pas de risque dans ce cas de ne pas arriver à la démarrer à froid au starter ?
Re: D45s de 1955
J'ai également une question concernant la bonne méthode pour démarrer moteur froid et moteur chaud.
Froid : starter à fond.
Faut il également un peu de gaz lorsqu'on kick ?
Faut il retirer le starter dès qu'elle demarre ? Ou juste un peu ?
Chaud : pas de starter du tout je pense. Par contre même question pour les gaz : avec ou sans, un peu ?
Merci pour vos conseils... Entre le risque de la noyer et ne pas lui apporter assez de carburant, je ne sait pas trop...
Froid : starter à fond.
Faut il également un peu de gaz lorsqu'on kick ?
Faut il retirer le starter dès qu'elle demarre ? Ou juste un peu ?
Chaud : pas de starter du tout je pense. Par contre même question pour les gaz : avec ou sans, un peu ?
Merci pour vos conseils... Entre le risque de la noyer et ne pas lui apporter assez de carburant, je ne sait pas trop...
Re: D45s de 1955
Sur ma D45S, j'ai réglé la tension du câble d’accélérateur pour que le moteur tienne le ralenti, j'ai rajouté une mise à la masse de
de l'allumage par bouton poussoir au guidon pour couper le moteur.
Pour démarrer à froid, starter à fond et coup de kick, ensuite on coupe progressivement le starter.
Mais chaque machine, suivant son réglage, a sa propre procédure de démarrage, cela, tu le sentiras au fur et à mesure de l'utilisation.
de l'allumage par bouton poussoir au guidon pour couper le moteur.
Pour démarrer à froid, starter à fond et coup de kick, ensuite on coupe progressivement le starter.
Mais chaque machine, suivant son réglage, a sa propre procédure de démarrage, cela, tu le sentiras au fur et à mesure de l'utilisation.
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Re: D45s de 1955
Certains (dont D45S1952 qui m'avait monté l'astuce) utilisent un tendeur de câble de VTT inséré dans la gaine pas trop loin de la poignée d'accélérateur, ce qui permet de gérer le ralenti plus facilement ; il faudra y toucher de temps en temps.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: D45s de 1955
Une petite photo du moteur après le démarrage. Une petite bière de fête était la bienvenue ! Les premiers essais ont été infructueux, je pense qu'au premier coup de kick, le réglage de la came a bougé. Après nouveau réglage, et modif du banc pour le surélever un peu et profiter ainsi de toute la course du kick, il s'est enfin mis à chanter. Très beau bruit, j'ai hâte de l'essayer sur route. Pour le moment comme le vilo sort de rénovation, que le cylindre et les segments sont neufs, il faudrait rester en rodage un moment et changer l'huile rapidement.
Re: D45s de 1955
La suite du programme sera la peinture. Malheureusement, l'état actuel ne permet pas d'envisager la laisser dans son jus. Elle a déjà été reprise par endroits de manière peu seillante...
Du coup j'hésite entre la teinte d'origine et le noir.
L'avantage du noir est que je peux faire une peinture au four, donc solide...
L'origine m'aurait plu, mais j'appréhende le motif du réservoir...
Du coup j'hésite entre la teinte d'origine et le noir.
L'avantage du noir est que je peux faire une peinture au four, donc solide...
L'origine m'aurait plu, mais j'appréhende le motif du réservoir...
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Re: D45s de 1955
salut il faut prendre son temps; peindre le marron foncé cacher pour les bandes et passer le marron clair après séchage , tout ce trouve facilement SPRIDO pour la teinte d'origine un rouleau de cache pour les bandes et les décos chez CHAMBRIER ou MACADAM 2 ROUES , toutes les cotes et même les référence peinture sont sur le forum ,il faut se lancer je ne suis pas peintre de métier et je pense m'en être pas trop mal sortie
Re: D45s de 1955
Le résultat est effectivement pas mal, félicitations. Comment as tu fait les bandes dorées ? Peinture aussi ou decalc en fin de parcours ?
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Re: D45s de 1955
la j'ai triché liseré doré et vernis par dessus le tout
Re: D45s de 1955
Beau boulot! Bravo!
Re: D45s de 1955
Savez vous me dire s'il y a une différence entre la béquille de D45s et celle des culbutées ?
Voici celle que j'ai récupéré, je suis en train de lui refaire les pattes, mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne...
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Re: D45s de 1955
Bonjour ALEXCG43
Je peux te dire la différence entre une béquille de D45 latérale et une culbutée
Eh bien la pate de relevage est à droite pour la D45 qui a le pôt d'échappement à gauche
Pour la culbutée c'est le contraire
Sur ma D45s dite Café crème la béquille doit être une d'une culbutée car la pate de relevage est sous le tube d'échappement
Le PETOCHON de Bayeux
Je peux te dire la différence entre une béquille de D45 latérale et une culbutée
Eh bien la pate de relevage est à droite pour la D45 qui a le pôt d'échappement à gauche
Pour la culbutée c'est le contraire
Sur ma D45s dite Café crème la béquille doit être une d'une culbutée car la pate de relevage est sous le tube d'échappement
Le PETOCHON de Bayeux
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
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Re: D45s de 1955
Patte à gauche comme sur toutes les D45 et autres Z, et d'une manière générale sur toutes les motos.
À moto ou à cheval, on monte et on descend à gauche, idem pour le béquillage d'une moto
http://www.motobec.fr/assets/z26c-z27c-016.jpg
À moto ou à cheval, on monte et on descend à gauche, idem pour le béquillage d'une moto
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