D45s de 1955
Re: D45s de 1955
Bonsoir, en démontant le carburateur, un Gurtner, j'ai vu que la hauteur du flotteur est réglable. J'ai essayé différentes positions, le carbu reste étanche. C'est la bonne nouvelle.
Pour la suite savez-vous à quel cran il est préférable de le mettre ? Comment savoir si c'est trop haut ou trop bas ? Sachant qu'il y a également une vis de richesse sur ce carbu, comment régler d'un côté ou de l'autre ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Pour la suite savez-vous à quel cran il est préférable de le mettre ? Comment savoir si c'est trop haut ou trop bas ? Sachant qu'il y a également une vis de richesse sur ce carbu, comment régler d'un côté ou de l'autre ?
Merci d'avance pour vos conseils.
- Phil de Caux
- Visiteur assidu
- Messages : 527
- Enregistré le : 31 août 2016, 17:50
- Localisation : Normandie
Re: D45s de 1955
dans le carbu gurtner de mon av89 'javais aussi une position réglable au niveau du flotteur, et j'ai aussi posé la question.
Pierre m'a répondu que c'était pour s'adapter aux différents types de montage du carbu dans la moto (en fait surtout leur inclinaison)
Pierre m'a répondu que c'était pour s'adapter aux différents types de montage du carbu dans la moto (en fait surtout leur inclinaison)
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
Re: D45s de 1955
Du coup sur une d44s de 1955, il faudrait le mettre à quelle hauteur ? Certains d'entre vous sont dans cette configuration ?
-
- Administrateur
- Messages : 19045
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: D45s de 1955
Le catalogue Gurtner donne position Haute pour l'aiguille (H)
Re: D45s de 1955
Super ce tableau ! Merci Pierre !
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4189
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: D45s de 1955
attention , sur ce tableau c'est la hauteur d'aiguille du boisseau qui est indiqué , sur celle du flotteur c'est pour régler le niveau d'essence dans la cuve , comme il n'y a pas d'indication je règle systématiquement au cran du milieu puis je monte ou descend si il à lieu .
adhérant n° 418
Re: D45s de 1955
Du coup, sur quel critère tu choisis de monter ou descendre ? Est ce la même incidence que la vis de richesse ?
Re: D45s de 1955
Suite au démarrage du moteur sur le banc, j'ai vu que ca a fait bleuir le coude chromé de l'échappement.
Sachant que le moteur est en rodage, nous ne l'avons pas fait tourner très vite.
Par contre il n'y avait pas de charge. Nous sommes même restés au point mort toute la séance.
Dois je donc m'inquièter ?
Les gaz sortent trop chaud ?
Il faut que j'augmente la richesse ?
Je vais essayer de nettoyer à la laine d'acier avec du miror voir si je reviens à la couleur d'origine...
Merci pour votre avis.
Sachant que le moteur est en rodage, nous ne l'avons pas fait tourner très vite.
Par contre il n'y avait pas de charge. Nous sommes même restés au point mort toute la séance.
Dois je donc m'inquièter ?
Les gaz sortent trop chaud ?
Il faut que j'augmente la richesse ?
Je vais essayer de nettoyer à la laine d'acier avec du miror voir si je reviens à la couleur d'origine...
Merci pour votre avis.
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14449
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: D45s de 1955
Revérifie ton avance par sécurité
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: D45s de 1955
Merci Fluky, je vais faire ça.
Une autre question relative aux gaines.
Pour tout ce qui est freins et embrayage, je vais changer par du neuf.
Par compte, celui d'entraînement du compteur est en bon état, sauf la gaine plastique autour qui a durci et part en miettes.
Comme c'est serti des deux côtés, je ne peux pas changer la gaine par une standard...
J'avais dans l'idée de remplacer le plastique par autre chose. J'étais parti sur de la gaine thermo au mètre, mais pas évident pour la couleur.
Est ce que certains d'entre vous se sont déjà posés la question ?
Avez vous des idées autres ?
Merci à vous !
Une autre question relative aux gaines.
Pour tout ce qui est freins et embrayage, je vais changer par du neuf.
Par compte, celui d'entraînement du compteur est en bon état, sauf la gaine plastique autour qui a durci et part en miettes.
Comme c'est serti des deux côtés, je ne peux pas changer la gaine par une standard...
J'avais dans l'idée de remplacer le plastique par autre chose. J'étais parti sur de la gaine thermo au mètre, mais pas évident pour la couleur.
Est ce que certains d'entre vous se sont déjà posés la question ?
Avez vous des idées autres ?
Merci à vous !
Re: D45s de 1955
Je complète ma question : certains d'entre vous ont ils déjà réussi à retirer les embouts des gaines pour les ressertir sur une gaine neuve ? Si ça marche, ça me paraît la solution la plus propre. Il faut quand même que je trouve de la gaine du bon diamètre, elle m'a l'air plus grosse qu'une gaine de frein...
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1483
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
- Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande
Re: D45s de 1955
Bonjour ALEXCG43
J'ai eu le même problème sur ma Lambret... de 1956
Le câble du compteur était bloqué
J'ai donc utilisé une gaine thermorétractable pour remplacer la gaine plastique
Puis on a débranché le câble au niveau du compteur et de la prise compteur de la boîte
On a introduit du gasoil par le côté compteur
Mis en place un récipient sur le côté prise compteur
En même temps on a fait tourner le câble avec une petite visseuse
Jusqu'à que le gasoil sorte propre dans le récipient du bas
C'est mieux d'être à deux pour faire toutes ces opérations
Depuis le compteur fonctionne très bien
Le PETOCHON de Bayeux 🏍
J'ai eu le même problème sur ma Lambret... de 1956
Le câble du compteur était bloqué
J'ai donc utilisé une gaine thermorétractable pour remplacer la gaine plastique
Puis on a débranché le câble au niveau du compteur et de la prise compteur de la boîte
On a introduit du gasoil par le côté compteur
Mis en place un récipient sur le côté prise compteur
En même temps on a fait tourner le câble avec une petite visseuse
Jusqu'à que le gasoil sorte propre dans le récipient du bas
C'est mieux d'être à deux pour faire toutes ces opérations
Depuis le compteur fonctionne très bien
Le PETOCHON de Bayeux 🏍
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Re: D45s de 1955
Bonjour, en décapant la peinture du cadre, j'ai trouvé des numéros frappés dessous, au niveau de la plaque à l'aplomb de la selle. Sauriez vous me dire ce qu'ils signifient ?
Bonnes fêtes à tous !
Bonnes fêtes à tous !
Re: D45s de 1955
Ça y est, les pièces sont parties en peinture aujourd'hui. Époxy au four en noir mat (30/100 de brillant).
Fourche, cadre, moyeux, jantes, cale pieds, béquille.
Retour la semaine prochaine pour la première étape : rayonnage des roues.
A suivre.
Fourche, cadre, moyeux, jantes, cale pieds, béquille.
Retour la semaine prochaine pour la première étape : rayonnage des roues.
A suivre.
Re: D45s de 1955
Retour des pièces...