881M moteur, roue rayonnage etc
Re: 881M moteur, roue rayonnage etc
Je vais regarder les soudures la ,par contre bobine en main desoudée je dois trouver 0,7 si pas bon elle est morte?
et pour les soudures de la sortie bobine je dit des betises car une fois demontée de son support on vois que c'est relié derriere
et pour les soudures de la sortie bobine je dit des betises car une fois demontée de son support on vois que c'est relié derriere
Re: 881M moteur, roue rayonnage etc
1,3 en main ,bonne pas bonne? la puissance en w est de combien 50w? juste pour savoir ,ah j'ai oublié de dire aussi ,comme on m'a conseillé page précédente j'ai mis un file de masse entre moteur fixation du pot et cadre et le file de masse opposé au vert chez moi est noir pas blanc ou gris il est bien a la masse sur le multimetre je dois trouver quoi je suis perdu avec ces mesures
Modifié en dernier par sgeure le 08 juin 2021, 18:18, modifié 1 fois.
- larosaie
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Re: 881M moteur, roue rayonnage etc
Bonjour,
On voit que ta mesure fait 1,3 ohm, mais il faut déduire la résistance de tes fils, quand tu touches le fil rouge et le noir, tu vas avoir la résistance de tes fils qu'il faut déduire. Je pense que tu ne vas pas être loin de 0,7 ohm.
Maintenant il faut savoir pourquoi tout monté tu as trouvé 2,7 ohms, avec une telle résistance, sous moins de 4 ampères tu as une chute de 10 volts, il ne doit plus rester grand chose pour que l'ampoule éclaire.
On voit que ta mesure fait 1,3 ohm, mais il faut déduire la résistance de tes fils, quand tu touches le fil rouge et le noir, tu vas avoir la résistance de tes fils qu'il faut déduire. Je pense que tu ne vas pas être loin de 0,7 ohm.
Maintenant il faut savoir pourquoi tout monté tu as trouvé 2,7 ohms, avec une telle résistance, sous moins de 4 ampères tu as une chute de 10 volts, il ne doit plus rester grand chose pour que l'ampoule éclaire.
Paul
Re: 881M moteur, roue rayonnage etc
0,5 donc 0,8 , edit= la tout remonté et soudé j'ai 1,1 !
Re: 881M moteur, roue rayonnage etc
hé bien non ça fonctionne pas
Re: 881M moteur, roue rayonnage etc
C'est quand même dingue d'avoir des lacunes en électricité comme ça et y a rien a faire j'y suis allergique a ces multimètres, là la bobine indique que c'est bon , j'ai refait les soudures, en fait il faudrait que je parte avec des files volants du jaune sous les carters pour y mettre une ampoule de phare et une de veilleuse avec le régulateur pour voir si ça fonctionne, le soucis doit donc etre dans le circuit, le bouton de commande est propre et bons contacts
le klaxon et feu stop fonctionnent sauf quand j'allume les phares
le klaxon et feu stop fonctionnent sauf quand j'allume les phares
Re: 881M moteur, roue rayonnage etc
Court circuit dans le phare, la douille, l'interrupteur mal branché ?
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
- larosaie
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Re: 881M moteur, roue rayonnage etc
Bonjour,
Tu n'as pas fait l'essai de la lampe de voiture sur le fil jaune à la sortie du volant magnétique pour éliminer l'interrupteur, le régulateur et les mauvaises masses?
Il faut faire cet essai pour voir si le volant magnétique délivre bien sa puissance. Ensuite on pourra aller par étape.
As tu essayé d'amener en fil volant d'une masse dans le phare. Prendre d'un bout un écrou soit du carter moteur ou sur la bride du clapet et l'autre sur la masse de l'ampoule. Il arrive que parfois le phare ne soit pas bien à la masse, soit après une peinture ou alors avec l'oxydation. Avec ce montage tu t'en affranchiras.
Tu n'as pas fait l'essai de la lampe de voiture sur le fil jaune à la sortie du volant magnétique pour éliminer l'interrupteur, le régulateur et les mauvaises masses?
Il faut faire cet essai pour voir si le volant magnétique délivre bien sa puissance. Ensuite on pourra aller par étape.
As tu essayé d'amener en fil volant d'une masse dans le phare. Prendre d'un bout un écrou soit du carter moteur ou sur la bride du clapet et l'autre sur la masse de l'ampoule. Il arrive que parfois le phare ne soit pas bien à la masse, soit après une peinture ou alors avec l'oxydation. Avec ce montage tu t'en affranchiras.
Paul
Re: 881M moteur, roue rayonnage etc
Bonjour, ampoule voiture fonctionne en direct file jaune, par contre file de masse volant sur le phare ne donne rien.
- larosaie
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Re: 881M moteur, roue rayonnage etc
Re,
Au moins on sait que le volant n'est pas en cause, cela se situe au niveau du régulateur ou du fil de liaison entre le régulateur et le phare il peut être coupé au passage de la colonne de direction, cela arrive. Tu peux essayer d'amener directement la sortie du régulateur au phare avec un fil volant. Si cela ne fonctionne pas, tu peux essayer de débrancher le régulateur le temps des essais? au début au ralenti et ensuite en accélérant, c'est peut être lui te cause des soucis.
pour info: un fil électrique s'écrit FIL et non FILE.
Au moins on sait que le volant n'est pas en cause, cela se situe au niveau du régulateur ou du fil de liaison entre le régulateur et le phare il peut être coupé au passage de la colonne de direction, cela arrive. Tu peux essayer d'amener directement la sortie du régulateur au phare avec un fil volant. Si cela ne fonctionne pas, tu peux essayer de débrancher le régulateur le temps des essais? au début au ralenti et ensuite en accélérant, c'est peut être lui te cause des soucis.
pour info: un fil électrique s'écrit FIL et non FILE.
Paul
Re: 881M moteur, roue rayonnage etc
non , bon c'est un neuf depuis mais il peu etre naze aussi
Re: 881M moteur, roue rayonnage etc
j'ai un tout petit peu plus d'intensité mais a peine et en accélérant plus rien pareil , par contre phare allumé plus de ralenti elle cale
- larosaie
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Re: 881M moteur, roue rayonnage etc
Re,
Qu'as tu essayé? en débranchant le régulateur ou en mettant un fil volant de la sortie du régulateur à l'ampoule avant.
Ce n'est pas normal que le moteur cale en mettant l'éclairage au ralenti, ce sont deux circuits différents, le seul point commun est la masse.
Qu'as tu essayé? en débranchant le régulateur ou en mettant un fil volant de la sortie du régulateur à l'ampoule avant.
Ce n'est pas normal que le moteur cale en mettant l'éclairage au ralenti, ce sont deux circuits différents, le seul point commun est la masse.
Paul
Re: 881M moteur, roue rayonnage etc
Non avec l'installation d'origine je fait un essais tout a l heure en file volant
Re: 881M moteur, roue rayonnage etc
file volant sortie direct bobine jaune a l'ampoule ça a fonctionné mais ampoule claquée, le régule branché.
Donc un soucis avec la masse, pourtant masse en direct pareil mais il reste en circuit l'ampoule ar donc tout est lié.Mais sur le meme circuit il y a klaxon et feux stop qui fonctionne bien sauf bouton lumiere allumé
Va falloir que j'ouvre le faisceau je crois bien pourtant pas pincé et propre
Donc un soucis avec la masse, pourtant masse en direct pareil mais il reste en circuit l'ampoule ar donc tout est lié.Mais sur le meme circuit il y a klaxon et feux stop qui fonctionne bien sauf bouton lumiere allumé
Va falloir que j'ouvre le faisceau je crois bien pourtant pas pincé et propre