Page 1 sur 4

Ev50 sortie de grange.

Posté : 10 mai 2021, 23:55
par Pepito
Bonjour à tout le monde.

Depuis quelques temps je suivais votre forum et vous m’avez donné l’envie de remettre en route mon petit ev50 que je possède depuis l’âge des mes 15 ans.

Re: Ev50 sortie de grange.

Posté : 11 mai 2021, 00:38
par sp93
salut , bien conservée la ev =D>

Re: Ev50 sortie de grange.

Posté : 11 mai 2021, 00:48
par Pepito
Certes , mais elle ne marche plus, disons que le ramage n’est pas à la hauteur du plumage. :D

Re: Ev50 sortie de grange.

Posté : 11 mai 2021, 04:57
par sp93
une panne du turbo peut-être :mrgreen:

Re: Ev50 sortie de grange.

Posté : 11 mai 2021, 12:08
par KRISSTOFF
Salut Pepito ;
:D Sympa le EV :!:
...d'accord avec SP93 : elle est bien conservée et complète :!:
C'est le plus important , à mon avis ; la mécanique AV14 n'est pas compliquée et plutot fiable : ça ne devrait pas étre trop compliqué de
la remettre en route ...
Sympa le " Turbo " :mrgreen: ...je n'étais donc pas le seul à avoir eu cette idée ...j'avais mis le logo sur les carters de ma 51 VLC :wink:
...C'était en 1981 :roll:

Re: Ev50 sortie de grange.

Posté : 11 mai 2021, 13:01
par cateralp
Bonjour
Le cylindre me semble bien large , c'est pour cela qu'elle a le logo "turbo" :lol:

Re: Ev50 sortie de grange.

Posté : 11 mai 2021, 14:13
par KRISSTOFF
:shock: bien observé Cateralp :!:
...en effet , le cylindre semble dépasser de la culasse ...un kit moteur :?: :?:
Début années 80 , j'avais monté un kit XXL. sur mon EV : pas terrible ...trop pointu , ça prenait des tours mais pas assez de pèche
: nul en T.T. :roll:

Re: Ev50 sortie de grange.

Posté : 11 mai 2021, 14:39
par Pepito
Haaa.. ! Le turbo quel mot magique dans les années 80 ! :mrgreen: Elle est bien équipée du kit je crois 80 Malossi ou Polini ? Je n’en sais pas plus. Vitesse de pointe maxi 75 à 80 KMS/h pas plus vite qu’avec le moteur d’origine, certes plus nerveux mais aussi plus bruyant, plus difficile à démarrer à cause de la compression et des vibrations en plus. Donc je vais la remettre entièrement à l’origine car j.ai récupéré un moteur complet pour changer le cylindre, piston et la pipe d’admission.

Re: Ev50 sortie de grange.

Posté : 11 mai 2021, 14:50
par Pepito
Une vue du kit.
8869E953-5DED-4078-8D81-2824A431316E.jpeg
8869E953-5DED-4078-8D81-2824A431316E.jpeg (93.69 Kio) Vu 1602 fois

Re: Ev50 sortie de grange.

Posté : 11 mai 2021, 17:25
par Pepito
KRISSTOFF a écrit : 11 mai 2021, 12:08 Salut Pepito ;
:D Sympa le EV :!:
...d'accord avec SP93 : elle est bien conservée et complète :!:
C'est le plus important , à mon avis ; la mécanique AV14 n'est pas compliquée et plutot fiable : ça ne devrait pas étre trop compliqué de
la remettre en route ...
Sympa le " Turbo " :mrgreen: ...je n'étais donc pas le seul à avoir eu cette idée ...j'avais mis le logo sur les carters de ma 51 VLC :wink:
...C'était en 1981 :roll:
Bonjour krisstoff
C’est vrai que c’était des mécanique fiables et simples je m’en suis servi pendant 8 ans et pratiquement pas de pannes, il fallait vraiment être brise-fer pour casser ces machines.

Re: Ev50 sortie de grange.

Posté : 11 mai 2021, 22:04
par Gege54
C'est un kit Autisa 47mm pour d55.

Re: Ev50 sortie de grange.

Posté : 12 mai 2021, 07:31
par vincent21
Belle EV =D>

Re: Ev50 sortie de grange.

Posté : 12 mai 2021, 09:58
par Pepito
Merci à vous tous.

Je ne savais pas que c’était un kit Autisa, après mes recherches sur le net Autisa serait un fabricant espagnol qui fabrique ou fabriquait des kits pour le service compétition Peugeot. Bizarre du Peugeot sur du Motobécane. :roll:

Re: Ev50 sortie de grange.

Posté : 12 mai 2021, 12:33
par sp93
autisa faisait des kits pour n importe quelles machines
y avait pour av 88 ( j ais eu , solide , chemisé fonte )
y avait pour 51 - 103 - yamaha dt etc etc
ton kit actuel doit être un autisa 47 mm sans clapet pour d 55
j espère que ton vilo as pris du jeu avec ce gros cylindre

Re: Ev50 sortie de grange.

Posté : 12 mai 2021, 13:57
par Pepito
On verra bien au démontage, je l’avais arrêté parce qu’elle s’étouffait quand le moteur était chaud. Il y a encore la police d’assurance sur le garde boue avant qui donne une idée de la date.