MotoBécane 40 av7

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Etxe
Visiteur assidu
Messages : 291
Enregistré le : 20 nov. 2020, 10:36
Localisation : Ascain

MotoBécane 40 av7

Message par Etxe »

Salut tout le monde.
A votre avis combien coûte cette mob?
Screenshot_20210708113628.png
Screenshot_20210708113628.png (44.51 Kio) Vu 1492 fois
Merci
Avatar du membre
MonOeil
Visiteur assidu
Messages : 234
Enregistré le : 24 janv. 2021, 18:15
Localisation : 94370

Re: MotoBécane 40 av7

Message par MonOeil »

moi, je donnerai entre 100 et 150€, pas plus.
Mais il faudrait avoir plus d'infos sur la machine pour être plus précis :idea:
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4170
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: MotoBécane 40 av7

Message par doctobec »

pour moi 50 balles pas plus !
adhérant n° 418
Etxe
Visiteur assidu
Messages : 291
Enregistré le : 20 nov. 2020, 10:36
Localisation : Ascain

Re: MotoBécane 40 av7

Message par Etxe »

Je comptais proposer 50€, quand j'ai vu que le gars en demande 350€!!!! 😵🤪
Je vais tenter 50€, mais je pense que c'est mort ...🤞
Avatar du membre
MonOeil
Visiteur assidu
Messages : 234
Enregistré le : 24 janv. 2021, 18:15
Localisation : 94370

Re: MotoBécane 40 av7

Message par MonOeil »

50€ , pas plus, effectivement, c'est plus raisonnable 👍
Il y a beaucoup de travail a faire dessus 👎
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: MotoBécane 40 av7

Message par Fluky »

+1
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Gaulois 87
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
Localisation : Limoges

Re: MotoBécane 40 av7

Message par Gaulois 87 »

très fatiguée,incomplète et de surcroît modèle très courant. À mon avis mauvais calcul de restaurer ça!!! pour moi 60 balles pour les pièces (elles ne sont pas données en ce moment) et encore si le moteur est à peu près sain. en tout cas à 350 balles ton "vendeur" à besoin de soins...
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm, et quelque petarous des 50's et 60's!
Avatar du membre
Litaviccos
Visiteur assidu
Messages : 190
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:25
Localisation : Valenciennes

Re: MotoBécane 40 av7

Message par Litaviccos »

Je ne sais pas si les côtes se valent d'une région à l'autre mais il est courant que je vois sur les annonces par chez moi des modèles de ce genre et dans cet état négocié sur LBC aux alentours des 150-200 balles...
Je sais, c'est honteux... Mais voilà.
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: MotoBécane 40 av7

Message par Lulu »

Les chromes ont l'air bien, rien que ça pour moi ça vaut un prix à 3 chiffres.
Elle a l'air complète à quelques détails près
La peinture a l'air correcte après nettoyage (sauf le porte-bagages peut-être)
Si le moteur n'est pas bloqué, j'y mettrais 150€

Pas plus de 50€ ??? Il faut être sérieux, c'est le prix des jantes
Litaviccos a écrit : 19 juil. 2021, 11:59Je ne sais pas si les côtes se valent d'une région à l'autre
Non, elles sont beaucoup plus fortes en montagne :mrgreen:
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
chris32
Visiteur assidu
Messages : 111
Enregistré le : 09 janv. 2021, 15:15
Localisation : occitanie

Re: MotoBécane 40 av7

Message par chris32 »

Bonjour,


C'est toi qui n'es pas sérieux, les chromes? les jantes sont piquées, le garde-boue ar aussi, la peinture, tu ne peux
pas voir si elle est cloquées par la rouilles sur photo, la selle est celle d'un 103, l'arrière n'est pas le sien,
il manque les carters latéraux, les cables doivent être morts et on ne sait rien du moteur.....tu rajoute une
paire de pneus, une chaine, un plateau s'il est usé......50 balles bien payée pour un modèle très courant et peu
recherché.
Il s'en est vendu une à côté de chez moi ce prix là en meilleur état, et on m'en a donné une, bien farcie certes, mais
gratos quand même.

Si l'on rentre dans leur jeu et que l'on ne leur fait pas comprendre que la fête est finie, on ne retrouvera pas des prix
cohérents.....

Amicalement. Christophe.
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: MotoBécane 40 av7

Message par Lulu »

Comment le garde-boue AR en inox pourrait être piqué ? C'est forcément de la crasse
Les jantes je les vois juste sales. Il faudrait une meilleure photo

Si on dit que la cote pour une machine comme ça est 50€, alors on n'en trouvera plus jamais d'entières, parce qu'en démontant 3 ou 4 pièces et en jetant le reste, le gars se ferait déjà plus de sous.
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
chris32
Visiteur assidu
Messages : 111
Enregistré le : 09 janv. 2021, 15:15
Localisation : occitanie

Re: MotoBécane 40 av7

Message par chris32 »

Re,

Ce n'est pas de l'inox, c'est de l'acier polis et çà rouille bien, j'en tiens à votre disposition de bien farcis
si vous voulez vous rendre compte.

Je suis d'accord pour une meilleure photo, mais si vous regardez derrière la caisse à outil, il y a deux points
sombres sur le garde boue qui sont bien suspects?

Les jantes, je me méfie maintenant, jolies extérieurement, pourries à l'intérieur, je commence à avoir l'habitude,
même avec cette photo, je les vois piquées légèrement, et le chrome piqué.....c'est granuleux après polissage.

Pour la côte, c'est pareil pour les voitures ou les motos, il est bien souvent plus judicieux d'en acheter une
entière pas cher qu'un moteur seul qui sera plus cher que la machine entière....rien de nouveau là dedans?

Sauf que si l'on continue à laisser ce genre de personne entretenir la spéculation, le problème va continuer à
s'emplifier, et perso, vu l'état d'esprit de ces gus, moi je n'ai pas l'âme d'un dindon, bien au contraire.

Notre forçe réside dans ce que lui a entre les mains et nous, lui il a une épave dont il ne peut rien faire à part
tenter de spéculer, alors que nous nous avons de l'argent....lui son épave il ne peut même pas aller l'échanger
contre une baguette de pain à la boulangerie, moi avec mon argent, j'achète ce que je veux!!!!

A méditer?

Amicalement. Christophe.
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: MotoBécane 40 av7

Message par Lulu »

Curieux raisonnement, ce n'est pas parce que tu ne peux pas fourguer ta machine au boulanger qu'elle n'a pas de valeur intrinsèque
Tu ne peux pas non plus payer une baguette avec une Jaguar ou un cargo de cuivre ?!!

Bref
On est au moins tous d'accord pour dire que 350€ c'est trop cher
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Gaulois 87
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
Localisation : Limoges

Re: MotoBécane 40 av7

Message par Gaulois 87 »

Après on peut pas leur en vouloir d'essayer. Les temps sont compliques, et tt le monde cherches a se faire le plus de thune possible. il y a un proverbe qui dit il y a un pigeon qui se lève tous les matins, et c'est au plus chanceux ou malin qui le choppera! c'est honteux mais c'est le reflet de notre belle société actuelle! moi le premier, quand j'ai commencé à acheter mes premières mobs vers l'âge de 12/13 ans j'avoue m'être fait un peu avoir sur certaines,et encore à l'époque elle étaient bien moins chères (j'ai 34 ans) mais je débutais et je n'avait pas encore beaucoup de connaissances sur le sujet! je pense que ces "gugusses" qui vendent leur saloperies a prix d'or surfent beaucoup sur l'effet de mode que represente la Mob en ce moment et profitent bien des néophytes.les vrais connaisseurs ne s'y trompent pas et savent être patients pour dénicher l'objet convoité a un prix correct surtout pour un modèle aussi courant q'une 40.je vois également les jantes un peu piquées en grossissant la photo meme si elle n'est pas tres bonne,par contre j'étais persuadé que les garde boues étaient bien en inox poli.faudra que je vérifie à l'occasion sur ma 41 ou mon cady. Après l'inox de basse ou moyenne qualité peut rouiller. si si!!!! J'en veux pour preuve les disques de frein avant de mon Piaggio x9 ils se piquent aux endroits où les plaquettes ne frottent pas,et pourtant il y a marqué en TOUTE LETTRES INOX sur les disques comme quoi tout est possible en ce bas monde!!! À +
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm, et quelque petarous des 50's et 60's!
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: MotoBécane 40 av7

Message par Fluky »

+1 avec Chris32
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre