D45S qui a du mal a redémarrer

Répondre
Avatar du membre
Zéo
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2020, 18:41
Localisation : SAINT PIERRE D'ALLEVARD

D45S qui a du mal a redémarrer

Message par Zéo »

Hello,
Je viens passer un appel au secours ! Je viens de finir la restauration complète de ma D45S sur laquelle j'ai tout démonté !
Le moteur a été totalement refait: roulements neufs, nouveau piston et cylindre réalésé. A priori le calage distribution est correct ainsi que l'allumage (étincelle et calage) le jeu aux soupapes est ok. Premier essai de mise en route à la poussette, sans résultat. Il semblerait que le carbu pose problème !
Après changement de carbu (récupéré sur une Z2c) la machine toussote, arrive à tourner au ralentit une dizaine de secondes et cale !
Redémontage total pour tout vérifier les calages et réglages divers, mais impossible de démarrer !
Je baisse les bras !!!
Est ce que quelqu'un aurait les compétences ou une adresse pour me sortir d'affaire (contre espèces sonnantes si besoin)? J'habite en Isère (38) entre Grenoble et Chambéry.
Voici une photo de ma belle:
Image
Fichiers joints
D45 c.jpg
D45 c.jpg (102.03 Kio) Vu 661 fois
RIEN NE SERT D'OUVRIR, IL FAUT PARTIR A POINT !
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: D45S qui a du mal a redémarrer

Message par Pierre Turlan »

Un carbu de Z2C (175 cm3 culbutée) est bien trop gros pour une D45 (125cm3 latérale)!
barbidur63
Visiteur assidu
Messages : 122
Enregistré le : 21 févr. 2018, 14:02
Localisation : 63

Re: D45S qui a du mal a redémarrer

Message par barbidur63 »

Bonsoir

Pourquoi as tu changé le carbu ?
Si tu as celui d origine un nettoyage dans les règles de l art pour un nouvel essai..... vérification de l alimentation en essence.
La moindre petite impureté peut créer des soucis.
Ta bougie est elle humide quand tu essaies de démarrer ? si ok regarde du côté de l allumage, réglage de base de l avance (1.8 avant pmh) écartement de l électrode bougie (0.4), rupteur (0.35).
Mais très souvent c'est la carburation en effet. Mais ça doit démarrer si il y a de l essence et de l allumage.
Courage ça va la faire
barbidur63
Visiteur assidu
Messages : 122
Enregistré le : 21 févr. 2018, 14:02
Localisation : 63

Re: D45S qui a du mal a redémarrer

Message par barbidur63 »

Ce serait bien de donner des nouvelles... Pour savoir si tu as trouvé le problème et du coup ça peut aider d autres personnes.
JCC64
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:03
Localisation : PAU

Re: D45S qui a du mal a redémarrer

Message par JCC64 »

Bonjour,
Étant aussi en possession d'une D45S de 1950, je suis en quête de renseignement technique.
Vous avez refait tout le moteur. Question : Comment est fixé le fil de bougie, car je dois changer le mien, et je n'arrive pas à avoir l'information du type de fixation.Ce dernier est il viser, ou doit on démonter le volant d’allumage pour le changer?
Merci pour votre aide.
Cdt.
Kie

Re: D45S qui a du mal a redémarrer

Message par Kie »

Bonsoir à toi 🙋
Sur la mienne le câble est à visser.
JCC64
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:03
Localisation : PAU

Re: D45S qui a du mal a redémarrer

Message par JCC64 »

Bonsoir,
Merci pour ta réponse. rien de spécifique donc pour le changement, je dévisse, et je revisse le neuf ?
Je vais tenter ce weekend.
Merci beaucoup pour l'info ! Top !
Kie

Re: D45S qui a du mal a redémarrer

Message par Kie »

Salut à toi 🙋
Pas de soucis , à ta disposition 👍@+ et bonne journée.
Bruno
Kie

Re: D45S qui a du mal a redémarrer

Message par Kie »

Re ,
As tu réussi à changer ton fil de bougie ?
Cela fait peut être peur mais si déjà tu est 'sur l'allumage' il serait bon de le démonter pour tout contrôler , tu partirais sur de bonnes bases ( section allumage)
@+ et bonne journée
Bruno
Répondre