Motobécane Cady M3 PRT

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Nico76
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Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Nico76 »

larosaie a écrit : 05 oct. 2021, 11:08 As tu bien nettoyé le diffuseur

+1

à déposer et à curer les petits trous avec un brin de fil de câble de frein ou de câble électrique (juste un brin pas le câble entier lol)

(ne pas confondre le gicleur et le diffuseur)
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Speed
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Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Speed »

Je viens de démonter et nettoyer le diffuseur, bien débouché avec un brin de câble, comme vous m'avez conseillé. Il est maintenant nickel. Le méplat est côté boîte à air, je l'ai remis pareil.

Malheureusement ça n'a rien changé, j'ai toujours exactement les mêmes symptômes. Je ne comprends pas. Je vais essayer de faire une vidéo pour vous montrer.

Oui j'ai bien un carburateur AR1 11.5. :wink:
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Speed
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Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Speed »

J'ai fait une petite vidéo pour vous montrer exactement le problème :



Qu'en pensez-vous ?
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cateralp
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Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par cateralp »

On dirait qu'il cale parce qu'il n' a plus assez à boire ?
As tu essayé sans le bouchon du réservoir pour être certain que l'essence arrive régulièrement au carbu ?
Speed
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Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Speed »

Oui je l'ai fait, j'avais un doute sur la mise à l'air du bouchon. Il est possible de la maintenir plus longtemps si je joue avec le starter et la poignée de gaz. J'ai fait plusieurs essais avec la vis de ralenti vissée à fond, à moitié ou ouverte en grand rien n'y fait.
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Nico76
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Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Nico76 »

As tu essayé un test de débit d'essence : débranches la durite du carbu, dirige la vers le saladier préféré de ta femme puis ouvre le robinet d'essence... vois comment ça coule.
Mon pote a qui je refais une 88 m'a amené avec un robinet (modèle à tirette) tout neuf dans l'emballage... je l'ai monté, puis démonté 20 secondes après et mis direct à la poubelle, ouvert ou fermé l'essence ne coule pas.

J'ai déjà eu des problèmes aussi avec les filtres des robinets neufs qui ne laissent pas passer l'essence, maintenant je les enlève. dans un réservoir résiné à moins d'être un gros porc le filtre à essence intégré du carbu suffit.
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larosaie
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Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par larosaie »

Re,

+1 il faut controler le débit d'essence comme c'est dit au dessus, voir le filtre du robinet et à l'arrivée du carburateur. Mais je pense que le gicleur est un peu petit, une fois le moteur chaud, est ce mieux?
Paul
Speed
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Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Speed »

Une fois moteur chaud non, c'est pareil. Ce n'est pas possible de rouler de toutes façons, le moteur ne monte pas en régime.

Voici comment coule l'essence :



Je viens d'essayer sans le filtre du robinet ça ne change pas. Je vais essayer de trouver un gicleur plus gros, et un filtre de carbu neuf.

Merci pour votre aide en tous cas, c'est super sympa. :D
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Nico76
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Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Nico76 »

Ouais ça à l'air bon le débit d'essence. 🤔

Tu as ouvert le pot, il est clean à l'intérieur?
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Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par yvesb10 »

Nico76 a écrit : 05 oct. 2021, 17:01 As tu essayé un test de débit d'essence : débranches la durite du carbu, dirige la vers le saladier préféré de ta femme puis ouvre le robinet d'essence... vois comment ça coule.
Mon pote a qui je refais une 88 m'a amené avec un robinet (modèle à tirette) tout neuf dans l'emballage... je l'ai monté, puis démonté 20 secondes après et mis direct à la poubelle, ouvert ou fermé l'essence ne coule pas.
C'est aussi le cas des robinets qui ont consommé du SP95... les joints gonflent tellement qu(on ne peut même plus manoeuvrer le robinet...
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Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Speed »

Nico76 a écrit : 05 oct. 2021, 18:44 Ouais ça à l'air bon le débit d'essence. 🤔

Tu as ouvert le pot, il est clean à l'intérieur?
Je l'ai décalaminé au brûleur, mais on ne peut pas l'ouvrir entièrement (enfin je crois). Concernant le pot, je n'ai plus le bout de tube qui allait dedans. Ça pourrait venir de là ?

Est ce que ça peut être intéressant de faire tourner au ralenti sans pot d'échappement pour voir si ça améliore les choses?
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Nico76
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Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Nico76 »

Speed a écrit : 05 oct. 2021, 19:22Est ce que ça peut être intéressant de faire tourner au ralenti sans pot d'échappement pour voir si ça améliore les choses?
Normalement non, ça va perturber complètement la fragile synchronisation entre l'entrée des gaz frais dans la chambre de combustion et la sortie des gaz brulés. En gros les gaz brulés vont se barrer trop vite et emmener avec eux une partie des gaz frais qui arrivent quasi au même moment donc c'est pas comme ça que tu verras si ton moteur tourne bien..... enfin je pense, je ne demande qu'à être contredit par des spécialistes.

Tu peux essayer la pulvérisation de StarPilot en bombe muni du petit tube rouge du WD40 sur différents endroits des carters et autres jonctions pipe/carbu etc etc. Si le moteur change brusquement de régime c'est qu'il y a une prise d'air. Par contre là il va falloir être 2 pour faire ça.
Modifié en dernier par Nico76 le 05 oct. 2021, 19:39, modifié 1 fois.
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Nico76
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Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Nico76 »

Cependant, la façon dont il s'arrête peut aussi venir d'un problème d'allumage (une bobine HS).... quelqu'un pour confirmer ou me huer
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Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par yvesb10 »

Pour moi, conduite au starter = carbu bouché.
Après, une bobine qui perd ses capacités en chauffant, ça existe, ça fait partie de la fameuse panne des 10 minutes. Mais pas 10s.
le pot est aussi source de ce problème. A froid, les gaz passent, dès que ça chauffe, le conduit se rétrécit à cause de la calamine qui se dilate.
Ce peut être aussi une pastille qui se balade dans le pot et qui vient boucher aléatoirement le conduit.
Attention à bien le nettoyer, une pastille de calamine qui remonte dans ton cylindre, c'est la casse immédiate...
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Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Speed »

Merci beaucoup pour ces nouvelles informations. Je vais envoyer mon carbu près de chez moi, il y a un magasin de motoculture qui a un nettoyeur ultrasons. Concernant le pot, je vais à nouveau le démonter pour l'inspecter.

J'ai également commandé un gicleur de 220 (pas trouvé de 225 en neuf), et un filtre à essence de carburateur.

J'espère que ça va finir par tourner rond un jour. :idea:
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