Motobécane Cady M3 PRT

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Fluky »

Est ce que tu as bien le bloc de filtration 22223 dans le carbu ou juste la boîte à air ?

cady_m3_page14.jpg
cady_m3_page14.jpg (47.52 Kio) Vu 930 fois
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 468
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Speed »

Oui, j'ai bien le boîtier de filtre à air, et toutes les pièces le composant. :wink:
Ma chaine YouTube => CLIC
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 468
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Speed »

Aujourd'hui j'ai testé avec un Gurtner AR2/12 (copie). Bon, le montage ne convient pas au Cady à cause de l'angle de la pipe d'admission (la boîte à air touche les pédales), mais j'ai quand même testé un démarrage pour voir. Le moteur tourne bien et accélere correctement. Mon problème se situe donc certainement au niveau du carburateur d'origine. A creuser donc.

Pour info le carbu quasiment neuf est dans la section petites annonces. :wink:

Sinon, au chapitre des mauvaises nouvelles, en voulant régler la position de la poignée de gaz, elle a cassé au serrage. :x

Image

Je n'ai pourtant pas pour habitude de serrer comme un ours. Heureusement, j'en ai trouvé une sur lbc qui devrait convenir, j'espère ne pas avoir de déconvenues.

Mais bon, je ne peux pas rouler, c'est ça le plus frustrant !
Ma chaine YouTube => CLIC
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 468
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Speed »

Salut!

Quelques nouvelles de ma Cady, qui a reçu aujourd'hui une belle poignée. Toute neuve d'époque, c'est beau quand même :D :

Image

Et pour pouvoir caser quelques outils, chambre à air, antivol, papiers...etc, j'ai installé une sacoche. Elle devait aller à la base sur le côté du porte bagage, mais finalement elle va très bien sous la selle. Je ne voulais pas des grosses sacoches de porte bagage, et la mini trousse à outils de selle est vraiment trop petite. Celle ci est top.

Image

Donc depuis hier, j'ai put à nouveau rouler, et je vais pouvoir l'utiliser tous les jours maintenant (déjà 150 km depuis sa remise en route). 8)
Modifié en dernier par Speed le 20 oct. 2021, 09:20, modifié 1 fois.
Ma chaine YouTube => CLIC
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3848
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par larosaie »

Bonjour,

Le gicleur a été remplacé?
Paul
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 468
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Speed »

Pas encore, je n'ai pas reçu les nouveaux (j'espère cette semaine). Pour l'instant je roule comme ça, il fonctionne très bien. Pointe à 43 km/h au radar pédagogique de mon patelin. :mrgreen:

Et bim, encore 40 bornes de faites cet après midi.! 8)
Ma chaine YouTube => CLIC
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Pierre Turlan »

Cette sacoche est peut être pratique, mais elle n'est pas d'une esthétique folle. C'est sûr que si tu emmènes une chambre à air, il te faut de la place, mais est ce bien nécessaire? D'origine dans la petite trousse à outils il y avait des rustines, des démonte pneus, une clé à bougie qui fait office de tournevis et clé pour les écrous de roue. Bref de quoi se dépanner en cas de crevaison.
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 468
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Speed »

Je comprends et respecte ton point de vue, et je sais que sur le forum vous aimez les pièces d'époque, ou style d'origine.

Personnellement, ça ne me dérange pas de faire quelques entorses, d'autant que ici, ça me facilitera la vie car je souhaite utiliser ma mob' souvent pour les petits trajets du quotidien. :wink: :idea:
Ma chaine YouTube => CLIC
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3848
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par larosaie »

Bonjour,

Pour mes cyclomoteurs, j'ai un tout petit sac à dos avec les assurances et cartes grises de mes cyclomoteurs avec quelques outils dedans, cela évite à chaque fois de mettre une sacoche sur le cyclomoteur que je prends.
Paul
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 468
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Speed »

Oui c'est surement ce que je ferai si un jour j'achète une deuxième mobylette. En attendant, j'ai placé un petit dessin sympa dans la partie transparente :

Image

Et aujourd'hui, j'ai refait mes freins car malgré un déglaçage des garnitures, ça freinait toujours mal. Alors j'ai commandé 2 systèmes tous neufs sur la Bécanerie. Démontage des anciens :

Image

Nettoyage du flasque, léger graissage du pivot :

Image

Et hop!

Image

Les garnitures ont de la matière, y a pas à dire. J'ai même du en poncer au moins 1 mm car elles ne rentraient pas dans le tambour. En tous cas, maintenant ma Cady freine carrément bien, c'est quand même plus sécurisant. :D
Ma chaine YouTube => CLIC
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Fluky »

C'est de la garniture de 4mm, sur mob il faut du 3
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 468
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Speed »

Aujourd'hui j'ai enfin reçu le gicleur que j'attendais. Après avoir testé un 54 et un 56 (220 et 230) sans succès puisque je devais toujours brider l'entrée d'air pour que mon moteur tourne, j'ai enfin reçu mon Graal :

Image

Je l'ai essayé, et maintenant mon moteur tourne parfaitement avec l'entrée d'air libre. Les accélérations sont franches, je n'ai pas eu à mettre un seul coup de pédale sur les petites côtes près de chez moi. :D

Il n'y a plus maintenant qu'à replacer les carénages latéraux qui sont chez mes parents. Et rouler avec cette petite mobylette. 8)
Ma chaine YouTube => CLIC
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2029
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Leon »

Sans réel filtre à air gaffe aux poussières et saletés diverses que ton moulin va pouvoir avaler! :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 468
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Speed »

Il y a bien un filtre à air sur mon carbu, évidemment. J'avais juste légèrement obstrué l'entrée d'air en attendant de recevoir un gicleur plus gros car le moteur tournait trop pauvre sinon. :wink:
Ma chaine YouTube => CLIC
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3848
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par larosaie »

Bonjour,

Eh bien voilà une affaire qui se termine bien, maintenant il n'y a plus qu'à avaler le Km.
Paul
Répondre