Motobécane AV48
- STEVE54
- Visiteur assidu
- Messages : 520
- Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Re: Motobécane AV48
Très jolies photos !!! On irait bien faire un tour du lac avec toi et ta bien belle 48
Re: Motobécane AV48
Avec plaisir ! Ahah
Je ne croise pas souvent des vieilles mob par ici
Je ne croise pas souvent des vieilles mob par ici
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 307
- Enregistré le : 20 déc. 2015, 10:14
- Localisation : Etalante
Re: Motobécane AV48
Ce serait intéressant que tu nous fasses la consommation exacte au 100 km avec cette configuration,le sha est réputé très gourmand
Re: Motobécane AV48
J'essayerais à l'occase... Il faut que je me planifie un parcours de pile 100km, mais j'espère qu'avec le plein je puisse le faire ! Ou alors il faut que je prenne un petit jerrican sur le porte bagage, histoire de ne pas tomber en panne
Re: Motobécane AV48
avec la même configuration sur une av88 j'ai fait une sortie de 180 kms et il me restait un petit quart de litre dans le réservoir ce qui donne 2,6 litres au 100
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
-
- Administrateur
- Messages : 19046
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Motobécane AV48
Il faut le faire en partant avec le réservoir plein à ras bord, faire un périple important, mesurer avec précision combien on remet de mélange au retour pour arriver au même ras bord, et faire une règle de 3, inutile de viser un périple de 100km pile.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 79
- Enregistré le : 05 déc. 2019, 22:46
- Localisation : Metropole
Re: Motobécane AV48
le SHA 15 réputé gourmand ?? kicékidissa?
Il y a eu des SHA 14 montés d'origine sur plusieurs modèles de mobylettes Peugeot et MBK, le SHA 15 était très souvent utilisé en remplacement d'un carbu d'origine défaillant sur des mobs 10% d'origine, ça ne modifiait pas la conso de manière significative, et jamais je n'ai entendu dire de personne qu'il était gourmand, je ne l'ai pas constaté non plus sur les mobs que j'ai eu et celles que je possède encore... Maintenant, monté sur un moteur groupe 2 junior bidalot comme sur une 51 XR que j'avais ado, je faisais environ 85-90km avec les presque 5l de contenance du réservoir, et bien moins quand je taquinais le lanceur, encore moins lorsque je repassais sur PHBG Ø19 pendant les vacances scolaires (utilisation "loisir" et non pour me rendre au lycée).
C'est ça, et être certain que le compteur est juste (pour ce qui est de la vitesse, les compteurs d'origine sont assez optimistes et généreux, alors pour les km...).Pierre Turlan a écrit : ↑29 nov. 2021, 19:25 Il faut le faire en partant avec le réservoir plein à ras bord, faire un périple important, mesurer avec précision combien on remet de mélange au retour pour arriver au même ras bord, et faire une règle de 3, inutile de viser un périple de 100km pile.
Pour être plus juste, je faisais mes consos sur 10 pleins, ça permet de trouver une bonne moyenne pour l'approximation du remplissage en mélange.
-
- Administrateur
- Messages : 19046
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Motobécane AV48
C'est pourtant de notoriété publique, et maintes fois vérifié par de nombreux membres! Certains ici ont même attaqué une reconversion de toutes leurs machines aux Gurtner d'origine en virant les Dellorto! Les Dellorto SHA 15/15 ont pour principal défaut leur consommation et leur bruit avec le filtre à air basique. Aux alentours de 20% de plus qu'un Gurtner GA14 d'origine sur une MBK51, et plus de 30% de plus qu'un Gurtner AR2-12 sur un AV7 d'origine (50V,AV88....). Leur seul avantage est le prix et serait aussi une meilleure "étanchéité" en cas d'usage très occasionnel (genre une fois tous les ans) par rapport aux Gurtner, mais je ne l'ai pas vraiment vérifié!