PANNE DES 10 MIN DEMONTAGE VOLANT 51 SUPER

Réglage, bougie...
Répondre
Avatar du membre
DDBZH
Visiteur assidu
Messages : 96
Enregistré le : 07 août 2020, 20:07
Localisation : MORBIHAN

PANNE DES 10 MIN DEMONTAGE VOLANT 51 SUPER

Message par DDBZH »

Bonsoir à tous,

J'ai parcouru le forum et il semblerait que ma 51 Super de 86 me fasse le coup de la panne des 10 minutes

Je m'explique, le moteur a été revu entièrement chez Ets MAUGER et je n'avais pas eu l'occasion de rouler depuis sa réfection,
Roulements, joints, segments, rupteurs et condensateur et bougie NGK B7HS ont été remplacés lors de cette révision chez le professionnel,

Démarrage nickel après 6 mois de silence,
Je vais faire un tour, elle marche plutôt bien , 60 km/h compteur et au bout de 10 minutes, beuhh .......comme si j'avais fermé l'essence
Elle finit par caler . Elle redémarre sur quelques mètres mais plafonne à 30 km/h et ne tourne pas normalement, elle ne prend pas ses tours et le ralenti me parait instable,
Je l'ai laissé refroidir, j'ai mis une bougie Champion L82C et même symptômes au bout de 9 minutes
Malheureusement pour moi, lorsque j'avais confié le moteur chez MAUGER, j'ignorais les problèmes de fiabilité des condos made in ... et j'ignorai surtout que Fluky proposait des condos fiables .

Depuis, j'ai fait l'acquisition de deux condos magiques et il me semble indispensable aujourd'hui de devoir en installer un,
Mais .... j'ai jamais fait :? ben oui, j'avais un 103 à l'époque [-o< [-o< et je me remets à la mob depuis peu


Aussi, avant de faire une boulette, pouvez-vous me confirmer que l'écrou de volant de desserre bien dans le sens des aiguilles d'une montre comme indiqué par les deux flèches ?
Et ensuite, faut-il un arrache ( j'ai ça ) pour retirer le volant et l'avance sera -t- elle décalée ?
J'aimerai bien profiter de ma bleue alors merci à ceux qui pourront m'aider à changer ce condo

Image
Image
51 Super Spécial et Super Black
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: PANNE DES 10 MIN DEMONTAGE VOLANT 51 SUPER

Message par cateralp »

Oui pour le sens du desserrage de l’écrou du volant
Tu n'as pas besoin d'enlever la came pour changer le condo , donc pas de déréglage de l'avance
Regardes bien la petite notice pour le sens des rondelles de fixation du condo Fluky
( c'est pas une 103 cela ne se dérègle pas tout quand on enlève le volant :lol: :lol: )
Avatar du membre
DDBZH
Visiteur assidu
Messages : 96
Enregistré le : 07 août 2020, 20:07
Localisation : MORBIHAN

Re: PANNE DES 10 MIN DEMONTAGE VOLANT 51 SUPER

Message par DDBZH »

Super merci à toi cateralp,

Je m'y colle demain matin et vous tiens au jus,

A très bientôt
51 Super Spécial et Super Black
Avatar du membre
DDBZH
Visiteur assidu
Messages : 96
Enregistré le : 07 août 2020, 20:07
Localisation : MORBIHAN

Re: PANNE DES 10 MIN DEMONTAGE VOLANT 51 SUPER

Message par DDBZH »

Changement ce matin du condo gravé "made in France" des Ets MAUGER qui n'a malheureusement pas tenu plus de 10 minutes de vie par un condo magique vendu par Fluky ,

Pour une première expérience, tout c'est bien passé pour moi qui suis néophyte concernant ce changement de pièce, rien de très compliqué en somme

En ce début d'après-midi, démarrage au 1/4 comme d'habitude, puis essai sur 20 bonnes minutes et rien à signaler, elle marche du feu de dieu, plus aucune perte de puissance, et j'ai même l'impression que les montées en régime sont un peu plus franches,
Encore une fois, Merci FLUKY , ce type de condo me parait indispensable sur un allumage refait à neuf

Bon, moi qui avait quitté il y a 34 ans un 103 kité en 75 cm3, avec carbu de 19, culasse rabotée etc.. ma petite bleue me parait bien moins pêchue à côté mais c'est un vrai bonheur que de rouler sur cette brèle,
51 Super Spécial et Super Black
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: PANNE DES 10 MIN DEMONTAGE VOLANT 51 SUPER

Message par cateralp »

Pourquoi les Mobylettes ont tant des succès maintenant , parce que elles sont comme la De Loréan de Doc et de Marty Mc Fly , elles permettent de voyager dans le temps ! :lol:
( et entre nous pour les chinois rien de plus facile de graver "made in France " sur une pièce ou l'écrire sur un carton .....)
Répondre