Motoconfort 40T 1970
Posté : 04 sept. 2021, 19:09
Une petite 40T de 1970 qui va revivre .
Achetée en 2019 sur un marché bien connu pour quelques dizaines d'euros cette machine est une des premières de ce type , elle a encore la plaque d'identification ronde sur la culasse.
A première vue pas trop de travail à prévoir sur cette machine ...mais finalement après démontage total il y en a eu plus que prévu . Confinement 1
Réfection classique du moteur
Nettoyage en profondeur Roulements neufs chauffés dans l'huile Vilebrequin sorti du congélateur , cela rentre tout seul ! Terminé reste juste à lui mettre un carburateur neuf , elle n'en avait plus Le cadre avait été repeint au pinceau avec de la peinture pour maison qui avait bien jaunie par endroit .
Finalement ce n'était pas prévu, mais pour faire un joli boulot il n'y a une qu'une solution , ponçage et penture complète de la machine ...non prévu au budget non plus .
Découverte du cadre cassé au support béquille , un grand classique sur les 40 ou 50 sur lesquelles les gars on pédalé comme des tarés pour les faire démarrer jadis Un peu de soudure à gauche ou à droite et c'est comme neuf ! Pour toutes les machines repeintes je résine le réservoir par sécurité .( encore un truc pas prévu au départ ! ) Départ pour la peinture chez le carrossier
Achetée en 2019 sur un marché bien connu pour quelques dizaines d'euros cette machine est une des premières de ce type , elle a encore la plaque d'identification ronde sur la culasse.
A première vue pas trop de travail à prévoir sur cette machine ...mais finalement après démontage total il y en a eu plus que prévu . Confinement 1
Réfection classique du moteur
Nettoyage en profondeur Roulements neufs chauffés dans l'huile Vilebrequin sorti du congélateur , cela rentre tout seul ! Terminé reste juste à lui mettre un carburateur neuf , elle n'en avait plus Le cadre avait été repeint au pinceau avec de la peinture pour maison qui avait bien jaunie par endroit .
Finalement ce n'était pas prévu, mais pour faire un joli boulot il n'y a une qu'une solution , ponçage et penture complète de la machine ...non prévu au budget non plus .
Découverte du cadre cassé au support béquille , un grand classique sur les 40 ou 50 sur lesquelles les gars on pédalé comme des tarés pour les faire démarrer jadis Un peu de soudure à gauche ou à droite et c'est comme neuf ! Pour toutes les machines repeintes je résine le réservoir par sécurité .( encore un truc pas prévu au départ ! ) Départ pour la peinture chez le carrossier