courant continu régulé impossible

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
La_Bleu_XR
Visiteur assidu
Messages : 85
Enregistré le : 21 nov. 2017, 13:11
Localisation : Gard

Re: courant continu régulé impossible

Message par La_Bleu_XR »

Oups je viens de faire une belle bourde !
Donc je me corrige, le feu Stop est bien compter dans les 38 watts [-o<
La_Bleu_XR
Visiteur assidu
Messages : 85
Enregistré le : 21 nov. 2017, 13:11
Localisation : Gard

Re: courant continu régulé impossible

Message par La_Bleu_XR »

@Sp93 je comprends ce que tu veux dire pour l'ampoule led dans la loupe av d'origine qui n'est pas conçue pour recevoir une led. C'est bien ma hantise que ça empire la chose, mais aurrai-je d'autre choix que de la passer aussi en led avec mes nouvelles longues portée qui devrait tier 30w en feu de route ?

Bon pour l'AR, là il faut absolument que je fasse quelques chose.
L'autre fois qd j'ai grillé mes ampoules avec le redresseur, (je sais toujours pas si je l'ai griller à cause d'un mauvais branchement que j'ai fait, peut-être aussi que je me embrouillé avec le mélange des masses ca / cc) , ou autant il à pété à l'accélération comme j'avais pas mis de résistance en amont... bref, ne trouvant pas pour l'AV de p26s sur place, pour me dépanner j'ai due bidouillé avec une p21 à un seul filament et rajouter la collerette du p26s. Là c'est la grosse catastrophe sans l'halogène et 21w au lieu de 15 maxi sa chute violemment quand je freine !

Éclairage AV défectueux (un peu le réflecteur interne qui n'a plus tout son brillant) introuvable + F stop 21w = trop dangereux, cest pour ça que je rajoute ce système code/phare pour mieu y voir, quand je croise des bestiole et être vue par les automobilistes en façe.

Avec ça si y a un c qui veut pas tomber ses phares, j'aurai moi aussi de quoi l'éblouir :mrgreen: et y voir un peu quand je le croise.
La_Bleu_XR
Visiteur assidu
Messages : 85
Enregistré le : 21 nov. 2017, 13:11
Localisation : Gard

Re: courant continu régulé impossible

Message par La_Bleu_XR »

sp93 a écrit : 05 nov. 2021, 08:50 je pense qu il veut mettre une résistance chutrice entre le + condo et les appareils ( si oui bof bof comme méthode )
Je pensais mettre suffisamment de condo pour que tout fonctionne bien au ralenti et placer R1 après le dernier condo, entre le + et le - pour protéger le circuit. Par exemple:
20211105_150650.jpg
20211105_150650.jpg (34.73 Kio) Vu 347 fois
ou plusieurs en parallèle en fait une résistance pour chaque départ et faire trois lignes:
L1 pour les équipements d'origine
L2 pour PE / afficheurs / ct
L3 LP

Le tout protégé par des fusibles.

Mais bon... si après il faut refroidir le tout avec des ailettes, je vois pas comment se serrait possible d'avoir un bon échange thermique avec l'air extérieur, donc je me dis plutôt acheter dans un premier temps une planche d'essai pour ajuster les condos et en fonction de ça, voir si besoin de rajouter une résidence.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14380
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: courant continu régulé impossible

Message par Fluky »

Il n'y a rien à refroidir dans ce montage. Le - du courant continu ne doit jamais toucher le cadre.

Arrête avec ta résistance INUTILE puisque tu es déjà en 12V à ce niveau !!!

Alternatif-continu.jpg
Alternatif-continu.jpg (28.28 Kio) Vu 342 fois
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
La_Bleu_XR
Visiteur assidu
Messages : 85
Enregistré le : 21 nov. 2017, 13:11
Localisation : Gard

Re: courant continu régulé impossible

Message par La_Bleu_XR »

Je savais que les - des courant continu et alternatif ne devait pas se toucher mais vu que c'est le - du cc qui ne doit jamais toucher le cadre, alors je le relie directement à mes accessoires. J'ai déjà sorti un fil - de la bobine et isolé du reste, je le branche sur une entrée alternative du PDD ça ok. Mais du coup pour le régulateur, son branchement à la masse reste inchangé, il reste relié à la borne - du cadre ?? avec éventuellement le klaxon. C'est bien ça ?

Compris pour la résistance, moi qui croyais que le régulateur en amont s'avèrerais inefficace avec de gros condensateurs.

Enfin, pour la valeur du condo, est-ce que la période du sinus est fixé 20ms pour faire le calcul, ou bien il faut estimer le régime maximum, parce que si c'est fixe ma calculatrice me donne un résultat bizarre (5.55) si je fais 40w à 12v.

Merci.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14380
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: courant continu régulé impossible

Message par Fluky »

Si tu as isolé les 2 sorties de la bobine, la masse du régulateur est à relier à un de ces 2 fils. Idem pour le - du klaxon.

Dans ce cas le - du circuit continu peut être relié au châssis.

Ne t'occupe pas du régime pour le condo, dis toi juste que plus il est gros plus la tension sera lissée, mais 9600 est une bonne valeur.

Le circuit devient :

Alternatif-continu-1.jpg
Alternatif-continu-1.jpg (21.81 Kio) Vu 314 fois
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre