AV76 de 1962
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Re: AV76 de 1962
Mécanique du jour...
Je trouve que ma mob fait un bruit de crécelle lorsqu'elle tourne.
On m'a dit que ça pouvait venir de l'embrayage, ou alors le volant magnetique qui touche les induits...
J'ai vérifié l'embrayge, R.A.S, il est comme neuf.
Passons à l'allumage. Pour vérifier le centrage des induits, il faut une bague de centrage, donc achat parmi d'autres outils nécessaires au réglage de nos mobs.
Je démonte le volant magnétique, et présente la bague de centrage, ça ne rentre pas !
Je desserre les vis qui tiennent les induits pour pouvoir les régler, et paf ! y'en a une qui pète
Et merde !
Petit temps de reflexion, trouver une autre vis ? Zut, c'est un pas fin, pas en stock !
Par contre j'ai des vis sans tête de même longueur et même diamètre, mais avec un pas standart
J'applique donc ma solution pour ne pas être bloqué (voir ma signature )
D'abord un coup de disque à tronçonner sur le bout de vis qui est resté dans le plateau :
Ouf, j'arrive à l'enlever avec un tournevis !
Puis je passe un coup de taraud :
Et je visse ma vis + collage à la loctite :
Du coup le blocage des induits ne se fera plus en serrant une vis, mais en serrant un écrou Nylstop
Mise en place de la bague de centrage, serrage des induits :
Je vérifie que la came tient bien sur le vilebrequin, suivant les recommandations de l'excellent tuto de Fluky
puis remontage de tout le bazar, réglage de l'avance toujours à l'aide du tuto, et ça démarre au quart de tour, le bruit de crécelle a disparu
J'ai profité d'avoir démonté l'embrayage et le volant magnétique pour vérifier s'il n'y avait pas de fuites au niveau des joints spi, R.A.S !
J'ai profité également de ma séance de mécanique pour monter un feu arrière MANDUCHER :
Je décide donc de tester tout ça sur le terrain, maintenant que j'ai un casque.
Petite balade de 50 kms dans le pièmont pyrénéen, tout est ok ! Mon GPS a même enregistré une Vmax de 75 kms/h !
A+
Joël
Je trouve que ma mob fait un bruit de crécelle lorsqu'elle tourne.
On m'a dit que ça pouvait venir de l'embrayage, ou alors le volant magnetique qui touche les induits...
J'ai vérifié l'embrayge, R.A.S, il est comme neuf.
Passons à l'allumage. Pour vérifier le centrage des induits, il faut une bague de centrage, donc achat parmi d'autres outils nécessaires au réglage de nos mobs.
Je démonte le volant magnétique, et présente la bague de centrage, ça ne rentre pas !
Je desserre les vis qui tiennent les induits pour pouvoir les régler, et paf ! y'en a une qui pète
Et merde !
Petit temps de reflexion, trouver une autre vis ? Zut, c'est un pas fin, pas en stock !
Par contre j'ai des vis sans tête de même longueur et même diamètre, mais avec un pas standart
J'applique donc ma solution pour ne pas être bloqué (voir ma signature )
D'abord un coup de disque à tronçonner sur le bout de vis qui est resté dans le plateau :
Ouf, j'arrive à l'enlever avec un tournevis !
Puis je passe un coup de taraud :
Et je visse ma vis + collage à la loctite :
Du coup le blocage des induits ne se fera plus en serrant une vis, mais en serrant un écrou Nylstop
Mise en place de la bague de centrage, serrage des induits :
Je vérifie que la came tient bien sur le vilebrequin, suivant les recommandations de l'excellent tuto de Fluky
puis remontage de tout le bazar, réglage de l'avance toujours à l'aide du tuto, et ça démarre au quart de tour, le bruit de crécelle a disparu
J'ai profité d'avoir démonté l'embrayage et le volant magnétique pour vérifier s'il n'y avait pas de fuites au niveau des joints spi, R.A.S !
J'ai profité également de ma séance de mécanique pour monter un feu arrière MANDUCHER :
Je décide donc de tester tout ça sur le terrain, maintenant que j'ai un casque.
Petite balade de 50 kms dans le pièmont pyrénéen, tout est ok ! Mon GPS a même enregistré une Vmax de 75 kms/h !
A+
Joël
A chaque problème il y a trois solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne
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Re: AV76 de 1962
elle très belle ta 76
si mon prof de mécanique m'avait vue tarauder a la visseuse,il m'aurait tué
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Re: AV76 de 1962
J'ai une formation de mécanicien monteur, même si je n'ai jamais fait ce métier
Et pour le coup j'utilise des tarauds machine, c'est hyper pratique quand on sait y faire!
Et pour le coup j'utilise des tarauds machine, c'est hyper pratique quand on sait y faire!
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Re: AV76 de 1962
Avec un bon outil, genre les perceuse Bosh professional qui ont une gâchette très progressive, il est aisé de tarauder à la machine.
Ma chaine YouTube => CLIC
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Re: AV76 de 1962
Je pense quand même que mon GPS a buggé.
Avec mon VTT, il a enregistré une pointe à 301 kms/h...
La Vmax lue sur mon compteur était de 53 kms/h sur le plat, ce qui est vraiment pas mal !
Mais pour ménager ma monture, j'ai préféré rouler à 45 kms/h de moyenne
Avec mon VTT, il a enregistré une pointe à 301 kms/h...
La Vmax lue sur mon compteur était de 53 kms/h sur le plat, ce qui est vraiment pas mal !
Mais pour ménager ma monture, j'ai préféré rouler à 45 kms/h de moyenne
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Re: AV76 de 1962
Je te conseille de plier vers le bas les cosses qui se fixent sur le rupteur
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: AV76 de 1962
Très belle mob, j'adore ce modèle AV76 avec la boite à outils sous la selle,
Bonne balade
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Re: AV76 de 1962
bon boulot tient voilà la mienne ; je ne sais pas de quand date les différentes boites à outils ?
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Re: AV76 de 1962
Ta bécane est trés belle
A priori le changement a eu lieu en 1961, à confirmer par les historiens de la marque
A priori le changement a eu lieu en 1961, à confirmer par les historiens de la marque
A chaque problème il y a trois solutions :
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Re: AV76 de 1962
La mienne est de 1963 et elle a la boîte aux couvercles en alu...
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
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Re: AV76 de 1962
je crois que au départ en 1957 il ni en avait pas et puis la ronde en tôle ; la ovale avec couvercle en alu et la triangulaire j'en oublie peut_être une ; les pros vont me reprendre
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Re: AV76 de 1962
J'ai commandé un condo magique pour fiabiliser ma bécane, montage, j'en profite pour nettoyer la vis platinées, réglage de l'avance et tout le toutim, et ....
La mobylette ne veux rien savoir, elle ne démarre plus !
J'incrimine d'abord le condo magique...
Redémontage, repose de l'ancien condo, et....
ça démarre toujours pas
Boooon, je teste l'allumage, et pas d'étincelle à la bougie... Je démonte la vis platinée, et je m'aperçois que de platine il n'y a plus que le nom...
En fait en nettoyant celle-ci (un petit coup de papier de verre de 500), j'ai du enlever le micron qu'il restait, et maintenant, plus de contact !
Je commande donc une nouvelle vis platinée, marque NOVI, et quand je déballe je trouve ça :
MAIS C'EST QUOI CETTE MERDE !
Les contacts ne sont pas alignés, la pièce qui appuie sur la came est de travers, enfin bref, c'est de la merde !
Je bidouille tout ça pour tout réaligner au mieux, je remonte, je repose le condo magique, je re-règle l'allumage, je repose l'induit, et...
ça démarre et ça tourne comme une horloge
Soulagé le Jojo. Un petit tour (sous la pluie) pour vérifier que tout va bien, nickel !
J'ai aussi monté des caoutchoucs de pédales gris :
Et installé un jonc chromé (provenance Nortauto, rayon tuning ) :
Voilà, la bécane est terminée, vive le beau temps pour aller se balader !
A+
Joël
La mobylette ne veux rien savoir, elle ne démarre plus !
J'incrimine d'abord le condo magique...
Redémontage, repose de l'ancien condo, et....
ça démarre toujours pas
Boooon, je teste l'allumage, et pas d'étincelle à la bougie... Je démonte la vis platinée, et je m'aperçois que de platine il n'y a plus que le nom...
En fait en nettoyant celle-ci (un petit coup de papier de verre de 500), j'ai du enlever le micron qu'il restait, et maintenant, plus de contact !
Je commande donc une nouvelle vis platinée, marque NOVI, et quand je déballe je trouve ça :
MAIS C'EST QUOI CETTE MERDE !
Les contacts ne sont pas alignés, la pièce qui appuie sur la came est de travers, enfin bref, c'est de la merde !
Je bidouille tout ça pour tout réaligner au mieux, je remonte, je repose le condo magique, je re-règle l'allumage, je repose l'induit, et...
ça démarre et ça tourne comme une horloge
Soulagé le Jojo. Un petit tour (sous la pluie) pour vérifier que tout va bien, nickel !
J'ai aussi monté des caoutchoucs de pédales gris :
Et installé un jonc chromé (provenance Nortauto, rayon tuning ) :
Voilà, la bécane est terminée, vive le beau temps pour aller se balader !
A+
Joël
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Re: AV76 de 1962
J'ai eu la même mauvaise surprise question rupteur NOVI neuf acheté chez je ne sais plus quel marchand à la noix du web, 50Factory de mémoire... Donc comme toi bricolage et torsions diverses pour aligner tout ça. Ça fonctionne bien mais les boules tout de même.
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
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Re: AV76 de 1962
J'ai eu le même problème chez Mauger, mais ils me l'ont remplacé, leur SAV est bon.
Un "Lauter" de chez lamobylette.net était propre.
Un "Lauter" de chez lamobylette.net était propre.