Perte puissance a chaud

Réglage, bougie...
Répondre
piclo81
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 30 sept. 2021, 23:57
Localisation : MAZAMET

Perte puissance a chaud

Message par piclo81 »

Bonsoir, je viens de restaurer une Motobecane 881 avec allumage electronique. Son etat cosmetique etait deplorable et du coup demontage complet sans essai du moteur AV 10 auparavant. Sur celui ci je n'ai change que les segments.Le carbu a ete nettoye aux US et est nickel: un GURTNER AR1 13 192 avec un gicleur de 60. Le pot d'echappement type Cobra est neuf. Voici mon souci: A froid, demarrage nickel au premier coup de pedale.la machine a de la peche et tire bien en cote.des qu'elle a chauffe un peu, je perds subitement moitie puissance en cote puis elle reprends les tours normalement. Descente impecc et reessai en cote: demarrage tres mou puis elle se relance et l'operation se renouvelle a l'identique a chaque fois.Petites precisions: Le melange est a 2% en synthe et j'ai remarque qu'il sortait quelque gouttes d'huile noire du pot et la bougie demontee sur la lancee est legerement humide et huileuse. Apres refroidissement,elle redemarre nickel.ça me fait penser a un exces d'essence!!!. Qu'en pensez vous? Amicalement Claude
Pierre13
Adhérent(e) MCF
Messages : 680
Enregistré le : 27 avr. 2019, 15:10
Localisation : bouches du Rhône 13

Re: Perte puissance a chaud

Message par Pierre13 »

À tu mesuré ton jeux À la Coupe ?
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Perte puissance a chaud

Message par Fluky »

+1

Il faudrait aussi connaître le calage, le type de bougie
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
sly59
Visiteur assidu
Messages : 174
Enregistré le : 31 juil. 2021, 14:55
Localisation : 62210

Re: Perte puissance a chaud

Message par sly59 »

Salut

J'ai le meme symptome , moins de patates à chaud..

J'ai un jeu à 0.4 sur un segment...
AV76 -AV42S - AV42- AV54- SOLEX 1010 -GT125 en pièces :roll: -BANDIT 650
piclo81
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 30 sept. 2021, 23:57
Localisation : MAZAMET

Re: Perte puissance a chaud

Message par piclo81 »

Merci les Gas,mon probleme semble etre resolu: j'ai redemonte mon carbu suspectant le pointeau de ne pas couper et comme j'avais une bougie toujours legerement huileuse et humide, j'en ai conclu que mon melange etait trop riche; Du coup j'ai rode le pointeau et change le gicleur( il y avait un 60 equivalent 235 anciennement,et j'ai mis un 225 equivalent 57. La 881 demarre moins bien qu'avant mais tire nickel en cote et reprends bien les tours. plus de probleme a chaud et plus d'huile en sortie de pot. Par contre j'aimerais savoir ce qui est livre a l'origine comme gicleur sur le gurtner AR1 13 192 , le 60 me semble trop gros. Voila les amis mes constatations. A+ Claude
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Perte puissance a chaud

Message par Pierre Turlan »

C'est bien un 60 qui est monté d'origine sur le AR1-13 192, et c'est bien celui qu'il faut. Ton filtre à air n'est pas obstrué?
piclo81
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 30 sept. 2021, 23:57
Localisation : MAZAMET

Re: Perte puissance a chaud

Message par piclo81 »

Merci pierre pour la precision . Je ne comprends absolument pas car le filtre a air est neuf.J'ai reessaye la 881 ce Dimanche et je confirme qu'elle tire nickel a chaud et ne pisse plus d'huile par le pot avec un gicleur de 225 equiv 57. Avant a chaud ,2 petits coups d'accelerateur sur la bequille et celle ci etait noircie d'huile cote bec de sortie. Desormais plus rien avec par contre un allumage a froid moins net( 2 ou 3 coups de pedale sur la bequille, au 1er avant.Bougie champion 82C et echappement neuf. A bientot,Claude
Répondre