Tenter l'expérience d'un 125 LT....
- Nico76
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Tenter l'expérience d'un 125 LT....
Salut à tous, voilà je suis de plus en plus tenté pour m'offrir un LT mais n'y connaissant rien du tout je navigue complètement à l'aveuglette.
Ainsi je voudrais demander à ceux qui savent quelques conseils sur les trucs à savoir, les points sensibles à vérifier, que dois je demander, quels endroits je dois inspecter et surtout comment ???
J'aime beaucoup le réservoir du LT1, ma femme préfère celui du LT3, donc là dessus je n'ai pas de modèle privilégié.
Par contre, dites moi si je me trompe mais j'aimerais avant tout trouver une moto COMPLÈTE, j'ai pas envie de me galerer 3 ans à chercher des pièces.
Merci de vos retours, et si par hasard vous en connaissez une à vendre et que vous avez dessus un diagnostique fiable (que moi je ne sais pas poser), envoyez moi un mp on ne sait jamais, si elle colle dans mon budget....
Ainsi je voudrais demander à ceux qui savent quelques conseils sur les trucs à savoir, les points sensibles à vérifier, que dois je demander, quels endroits je dois inspecter et surtout comment ???
J'aime beaucoup le réservoir du LT1, ma femme préfère celui du LT3, donc là dessus je n'ai pas de modèle privilégié.
Par contre, dites moi si je me trompe mais j'aimerais avant tout trouver une moto COMPLÈTE, j'ai pas envie de me galerer 3 ans à chercher des pièces.
Merci de vos retours, et si par hasard vous en connaissez une à vendre et que vous avez dessus un diagnostique fiable (que moi je ne sais pas poser), envoyez moi un mp on ne sait jamais, si elle colle dans mon budget....
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
Tu as LT et LT
Pour ton choix, cela dépends de ta conduite utilisation:
Si tu aimes rouler peinard sans trop tirer dans les tours, je te conseille de trouver une L ou LT, LT1 avec un moteur 13cv cylindre rond ou trouver une des dernières LT3 sélecteur a gauche en 13cv.
Si tu veux tirer dedans prends une LT1 cylindre carré ou si tu veux graissage séparée une LT2 ou une LT3 car en dessous de 5000 pas grands chose dans le moteur.
C'est certain que vaut mieux une moto complète,mais attention au machine remonté avec des pièces de diverses provenances.
Pour le moteur, écouter s'il ne ferraille pas trop, ce qui serait signe de jeu au piston même s'il est conseillé de changer au mini les cages à aiguille, éventuellement les segments et au plus les spis du vilo.
Voir comment passe les vitesses normalement, il y a moins de point mort que la légende le dit
Essayer de voir l’état des chicanes.
Même si la batterie est HS voir si le phare fonctionne moteur en route.
Suivant le prix, l’état des chrome et la peinture.
Pour ton choix, cela dépends de ta conduite utilisation:
Si tu aimes rouler peinard sans trop tirer dans les tours, je te conseille de trouver une L ou LT, LT1 avec un moteur 13cv cylindre rond ou trouver une des dernières LT3 sélecteur a gauche en 13cv.
Si tu veux tirer dedans prends une LT1 cylindre carré ou si tu veux graissage séparée une LT2 ou une LT3 car en dessous de 5000 pas grands chose dans le moteur.
C'est certain que vaut mieux une moto complète,mais attention au machine remonté avec des pièces de diverses provenances.
Pour le moteur, écouter s'il ne ferraille pas trop, ce qui serait signe de jeu au piston même s'il est conseillé de changer au mini les cages à aiguille, éventuellement les segments et au plus les spis du vilo.
Voir comment passe les vitesses normalement, il y a moins de point mort que la légende le dit
Essayer de voir l’état des chicanes.
Même si la batterie est HS voir si le phare fonctionne moteur en route.
Suivant le prix, l’état des chrome et la peinture.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
- Nico76
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
C'est un bon début de piste merci.
Je viens de lire le livre de Patrick Barrabès et j'ai déjà découvert comme tu dit qu'il y a LT et LT.... !
Désormais je peux déjà arriver à les identifier par ces quelques trucs
- 1970 125 S : ajourée sous la boite à air, pas de clignos, soufflets de fourche, réservoir chromé, moteur 13CV
- 1970 125 L : petits carters sous la boite à air pour la batterie, clignos au guidon, soufflets de foruche, réservoir chromé moteur 13CV.
- 1972 125 LT : réservoir chromé, clignos arrivés sous le té de fourche, pas de soufflets de fourche, moteur 14CV.
- 1973 125 LT1 : idem 125 LT mais moteur 16CV.
- 1973 125 LT2: idem LT1 mais avec graissage séparé.
- 1975 125 LT3: réservoir sans chromes, frein à disque AV, support de garde boue AV différent, culasses à ailettes droites sans chevrons, 16CV.
J'ai juste pas encore détaillé comment on remarquait le 13CV du 16CV qui différencie les S/L/LT des LT1.
Est ce que j'ai bon jusque là ?
Je viens de lire le livre de Patrick Barrabès et j'ai déjà découvert comme tu dit qu'il y a LT et LT.... !
Désormais je peux déjà arriver à les identifier par ces quelques trucs
- 1970 125 S : ajourée sous la boite à air, pas de clignos, soufflets de fourche, réservoir chromé, moteur 13CV
- 1970 125 L : petits carters sous la boite à air pour la batterie, clignos au guidon, soufflets de foruche, réservoir chromé moteur 13CV.
- 1972 125 LT : réservoir chromé, clignos arrivés sous le té de fourche, pas de soufflets de fourche, moteur 14CV.
- 1973 125 LT1 : idem 125 LT mais moteur 16CV.
- 1973 125 LT2: idem LT1 mais avec graissage séparé.
- 1975 125 LT3: réservoir sans chromes, frein à disque AV, support de garde boue AV différent, culasses à ailettes droites sans chevrons, 16CV.
J'ai juste pas encore détaillé comment on remarquait le 13CV du 16CV qui différencie les S/L/LT des LT1.
Est ce que j'ai bon jusque là ?
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
Bonjour le Normand
Si tu regardes sur le forum il y a Jack51 qui en vend une avec des pièces détachées
Le PETOCHON de Bayeux
viewtopic.php?f=15&t=42180
Si tu regardes sur le forum il y a Jack51 qui en vend une avec des pièces détachées
Le PETOCHON de Bayeux
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Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
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- Nico76
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
Oui MP déjà envoyé à ce monsieur, j'attends sa réponse
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
Si tu as des cylindres carrés, tu as des 16CV sauf si tu as les cylindres de SG qui sont reconnaissables par une petite encoche en demi rond sur la 2eme ailettes du haut qui sont en 13 CV.
Si tu as des cylindres arrondis, je ne sais pas reconnaitre les 13 et les 16 CV, il faudrait comparer les diagrammes mais impossible sans démonté et encore.
Si tu as des cylindres arrondis, je ne sais pas reconnaitre les 13 et les 16 CV, il faudrait comparer les diagrammes mais impossible sans démonté et encore.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
- eagle IV
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
vaste sujet
Denis t'a déjà bien dégrossi le sujet mais ces machines sont pleines de détails et souvent sur le site de vente du coin de la rue internet les machines complètes a 98,5% sont des panachés de pièces de provenances diverses et variées
le mieux comme dit serait déjà de définir l'utilisation que tu souhaites en avoir et ensuite faire comme moi : te procurer les différents numéros d'obsession qui parlent du sujet
ensuite se méfier dans les annonces des phrases complète a 98% , fonctionnait parfaitement lors du stockage il y a quelques mois (ou années) , nécessitera peut être un petit réglage carbu , base saine a redémarrer , a besoin d'un bon nettoyage (pourquoi il ne le fait pas) ..............
avant d'acheter se procurer des photos RECENTES et les montrer a quelqu'un qui connait ça peut éviter une erreur de base
a ta dispo pour te donner les numéros des obsessions nécessaires
Denis t'a déjà bien dégrossi le sujet mais ces machines sont pleines de détails et souvent sur le site de vente du coin de la rue internet les machines complètes a 98,5% sont des panachés de pièces de provenances diverses et variées
le mieux comme dit serait déjà de définir l'utilisation que tu souhaites en avoir et ensuite faire comme moi : te procurer les différents numéros d'obsession qui parlent du sujet
ensuite se méfier dans les annonces des phrases complète a 98% , fonctionnait parfaitement lors du stockage il y a quelques mois (ou années) , nécessitera peut être un petit réglage carbu , base saine a redémarrer , a besoin d'un bon nettoyage (pourquoi il ne le fait pas) ..............
avant d'acheter se procurer des photos RECENTES et les montrer a quelqu'un qui connait ça peut éviter une erreur de base
a ta dispo pour te donner les numéros des obsessions nécessaires
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
- Nico76
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
Alors utilisation pour ce qui me concerne : balades tranquilles dans ma campagne normande.
Pour les machines incomplètes ou hybrides, je vais essayer d'être le plus vigilant possible mais un jour il faudra bien se lancer et prendre des risques, parfois le temps de demander conseil à quelqu'un et l'affaire est passée sous le nez. C'est pour ça que j'essaye de me documenter au max et que je me suis fixé un budget.
Oui je veux bien que tu me donnes les numéros d'obsession je verrais si je peux me les procurer
Pour les machines incomplètes ou hybrides, je vais essayer d'être le plus vigilant possible mais un jour il faudra bien se lancer et prendre des risques, parfois le temps de demander conseil à quelqu'un et l'affaire est passée sous le nez. C'est pour ça que j'essaye de me documenter au max et que je me suis fixé un budget.
Oui je veux bien que tu me donnes les numéros d'obsession je verrais si je peux me les procurer
- eagle IV
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
alors pour de la balade tranquille a la campagne moi j'ai opté pour la standard ........... c'est une grosse mobylette pas de clignotant pas de batterie juste quelques petites modifs a faire en suivant les conseils de Thierry dans le numéro 35 d'obsession après tu as la L qui est une standard avec clignotants et si tu veux de la couleur tu as la LT qui est une évolution de la L
les LT1 LT2 LT3 sont des machines plus pointues a piloter (moteur plus affuté)
pour les numéros d'obsession
N3 la 125 bicylindre (disponible sur le site)
N13 la carburation
N25 régler l'avance
N26 régler la pompe a huile LT2 et LT3
N31 fermeture des carters centraux
N34 mise au point carbus
N35 125 standard et L ............. incontournable !!!!
N37 38 Allumage électronique
N42 LT3 Coupe
N47 Coursifier une LT
N50 51 52 articles de pilote (repris dans les derniers numéros parus)
N52 histoire d'une restauration
N53 la LT3 par pilote
N68 LT3 coupe
ceci sauf erreurs ou omissions
pour acheter une machine il faut qu'elle soit la plus complète possible mais aussi avec une CG a jour et si possible en MTL (sinon c'est permis moto) avoir toujours dans la tête qu'au pire une remise en état moteur c'est un petit billet de 1000 (vilo du club pistons segments neufs nikasilage des cylindres ........... plus fournitures diverses) et qu'une remise en état cosmétique peut dépasser largement les 1500€ (chromes , peinture , cerclages rayonnage des roues , pneus , câbles frein accélérateur embrayage , électricité ............. )
donc une très belle machine peut atteindre les 3/4000€ ............ a ce prix elle devient invendable donc c'est pour garder et s'en servir
bonne recherche
les LT1 LT2 LT3 sont des machines plus pointues a piloter (moteur plus affuté)
pour les numéros d'obsession
N3 la 125 bicylindre (disponible sur le site)
N13 la carburation
N25 régler l'avance
N26 régler la pompe a huile LT2 et LT3
N31 fermeture des carters centraux
N34 mise au point carbus
N35 125 standard et L ............. incontournable !!!!
N37 38 Allumage électronique
N42 LT3 Coupe
N47 Coursifier une LT
N50 51 52 articles de pilote (repris dans les derniers numéros parus)
N52 histoire d'une restauration
N53 la LT3 par pilote
N68 LT3 coupe
ceci sauf erreurs ou omissions
pour acheter une machine il faut qu'elle soit la plus complète possible mais aussi avec une CG a jour et si possible en MTL (sinon c'est permis moto) avoir toujours dans la tête qu'au pire une remise en état moteur c'est un petit billet de 1000 (vilo du club pistons segments neufs nikasilage des cylindres ........... plus fournitures diverses) et qu'une remise en état cosmétique peut dépasser largement les 1500€ (chromes , peinture , cerclages rayonnage des roues , pneus , câbles frein accélérateur embrayage , électricité ............. )
donc une très belle machine peut atteindre les 3/4000€ ............ a ce prix elle devient invendable donc c'est pour garder et s'en servir
bonne recherche
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
Merci beaucoup eagle IV,
Je pense donc en effet qu'une S ou une L me conviendrait bien (moto un plus simple à entretenir et plus souple à utiliser) , en carte grise MTL dans la case J.1 c'est noté .
Je vais me mettre à la recherche de certains de ces numéros obsession.
J'y vois un peu plus clair déjà
Je pense donc en effet qu'une S ou une L me conviendrait bien (moto un plus simple à entretenir et plus souple à utiliser) , en carte grise MTL dans la case J.1 c'est noté .
Je vais me mettre à la recherche de certains de ces numéros obsession.
J'y vois un peu plus clair déjà
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
Donc j'y je ne me trompe pas, dans la série bécane hybride on aurait celle là...
Une 125L devrait avoir des culasses à ailettes à chevrons, ces culasses à ailettes droites sont celles d'une LT n'est-ce pas ?
Ah bah en voilà une 2ème, bien estampillée 125L mais avec les clignos sur le té de fourche et les ailettes de culasse droite !!! alors est ce normal ?
Une 125L devrait avoir des culasses à ailettes à chevrons, ces culasses à ailettes droites sont celles d'une LT n'est-ce pas ?
Ah bah en voilà une 2ème, bien estampillée 125L mais avec les clignos sur le té de fourche et les ailettes de culasse droite !!! alors est ce normal ?
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
La première a un moteur plus récent cylindre et culasse carré en 16CV et même le bas moteur, il me semble.
La 2 eme à me semble t'il des cylindres ronds et des culasses carrés, il y a eu une série comme cela. Par contre les clignos ne sont pas des clignos Saker.
Mais a mon avis, les 2 sont des assemblages de pièces diverses.
Si BENTOU passe par ici, il pourra t'en dire plus, il est plus pointu que moi sur les détails.
La 2 eme à me semble t'il des cylindres ronds et des culasses carrés, il y a eu une série comme cela. Par contre les clignos ne sont pas des clignos Saker.
Mais a mon avis, les 2 sont des assemblages de pièces diverses.
Si BENTOU passe par ici, il pourra t'en dire plus, il est plus pointu que moi sur les détails.
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
Merci Denis, alors je suis content d'avoir vu juste sur ces 2 là, vous m'avez appris à remarquer quelques trucs d'après 2 ou 3 photos, c'est déjà un grand pas pour un novice qui cherche
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
Bonjour,
J'ai la mienne qui si tu veux ...je m'en sers presque pas je ne suis pas tranquille dessus trop habitué avec ma MZ !
pneus neufs 20 km environ:D , kit chaine neuf, segments neufs ..etc etc . et pas en 16 CV j'ai rajouté un porte bagage depuis ces photos !
En MP .si tu veux !
J'ai la mienne qui si tu veux ...je m'en sers presque pas je ne suis pas tranquille dessus trop habitué avec ma MZ !
pneus neufs 20 km environ:D , kit chaine neuf, segments neufs ..etc etc . et pas en 16 CV j'ai rajouté un porte bagage depuis ces photos !
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