Embrayage B1V2

Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Embrayage B1V2

Message par Pierre74 »

Oups ! Un petit retour en arrière. Je ne m'étais pas rendu compte que cette graisse THIXOTROPE était disponible plus facilement ici (c'est bien le moment... ! :mrgreen: à moins que ce soit récent ? ) :

https://www.restom.net/fr/310-geloil-5095.html
https://www.matthys.net/fr/graisse-semi ... 95-1168173
https://www.alpdiffusion.com/maintenanc ... luide.html
......
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Embrayage B1V2

Message par Petahum Pyrenees »

Merci Pierre! :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Embrayage B1V2

Message par Pierre74 »

Pas de quoi. Mais le mérite reviens à yan29. La référence volontairement discrète du produit dans son post du 28 nov. 2021, 21:08 m'a échappée alors que j'y avais apporté une précision... ](*,) :oops: Mille excuses Yan. :?
yan29 a écrit : 28 nov. 2021, 21:08 Pour ma part ,pas de graisse et pas d'huile...Je m'explique, la graisse est projetée aux parois de boite et ne retombe pas, quand à l'huile ça fuit...donc en quelque sorte un mélange des deux..Produit de chez R----m, je ne sais pas si on peut citer la marque mais la ref est: Geloil 5095. Epaisse à froid et fluide à chaud. Spécial ancienne boite de vitesses. Salutations.
yan29
Visiteur assidu
Messages : 920
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: Embrayage B1V2

Message par yan29 »

Pas de soucis Pierre, pas besoin de mille excuses :D , je ne vais pas être blessé pour si peu. On lit tellement de sujets par moment qu'on ne fait pas toujours attention à tout .Le principal c'est que tu ais trouvé ton bonheur..Salutations
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Embrayage B1V2

Message par Pierre74 »

:wink:
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Embrayage B1V2

Message par Petahum Pyrenees »

Bonjour,


J'ai quelques soucis avec la tension de la chaine de transmission en sortie du vilebrequin. Chaine détendue même en positionnant la boite de vitesse le plus en arrière possible.

Je voudrais savoir si :

1. le pignon moteur est proposé uniquement en 15 dents ou si il y avait eu plusieurs montages au fil des années avec des pignons avec un nombre différent de dents, notamment 13
2. le nombre de maillons pour cette chaine de transmission en 12.7.


Merci pour votre aide précieuse!

Philippe :wink:
pignon moteur b1v2 min.jpg
pignon moteur b1v2 min.jpg (59.05 Kio) Vu 268 fois
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Embrayage B1V2

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir,

Apparemment j'ai pu résoudre les problèmes de l'embrayage. A confirmer sur route, en charge!

J'ai dû revoir le filetage d'une colonnette ainsi que son rivetage défectueux. Grâce à de la pate à roder, car je n'ai pas pu passer de filière, le pas devant être spécial (anglais??) ni en 100 ni en 125. La colonnette "matée" a cessé de tourner sur son axe, empêchant le bon serrage des ressorts.
Changement des pastilles en liège commandées chez Macadam2R et mise en place avec un petit tournevis (petite galère). Les ressorts semblent être en bon état.
Chaine de transmission changée comme le pignon de sortie moteur. Refiletage de la soie abimée elle aussi.
Maintenant j'ai un souci avec le carburateur R17, avec une fuite de carburant qui tombe sur l'échappement!! :lol: Pas glop! :oops:
Je pense que soit la pointe du pointeau est émoussée soit le siège de pointeau est abimé ou les deux. Donc l'essence coule à flot! :roll: Je vais devoir fouiner dans les caisses! :lol: sinon articles disponibles chez le Carburologue 82 mais il n'officiera qu'à partir du 16 du mois.

Avec Gurtner, on connait son malheur! :lol:

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Répondre