51 Super Av10 Kit Airsal

arnaudbj
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51 Super Av10 Kit Airsal

Message par arnaudbj »

Bonjour à tous,

Je viens de monter un kit Airsal T4 XXL (bi segments) sur ma 51 Super Black.
Carburateur Dell'orto 17.5, Gicleur principal de 99.
Pot Doppler Er1.
Allumage d'origine, calé à 1.5.
Embrayage d'origine.

Et bien je trouve que c'est assez mollasson.
J'avais souvenir que dans ma jeunesse les kits XXL poussaient un peu plus.

J'ai raté quelque chose ?
Arnaud
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98 sommet
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Re: 51 Super Av10 Kit Airsal

Message par 98 sommet »

Salut,
Oui il ne faut à mon avis pas s'attendre à des miracles avec ce cylindre.
Sur ma MR1 j'ai le polini liquide D.46 à lumière W, ninja G1 replica et PHBG 21 c'est bien meilleur qu'avec l'airsal 47 T6 de mon cousin.
De plus, le piston airsal est très lourd, il crée d'énormes vibrations que je n'ai pas sur le polini.
P.S. ton gicleur n'est pas un peu gros? tu ne devrais pas plutôt tourner avec un 75/80 environ?
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
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vinz85
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Re: 51 Super Av10 Kit Airsal

Message par vinz85 »

Avec cette configuration, tu peux déjà caler ton allumage a 1.3 sa ira mieux.
Tu peux modifié aussi ton embrayage en retirant deux lamelles sur ton tambour d'embrayage, sa permettra a ton moteur de prendre un peu plus de tour au démarrage.
Si tu ne l'a pas déjà fait, il faut aussi alléger ton variateur.
Et dans un premier temps (au moin pour faire les réglages) garde une transmission assé courte comme celle d'origine 11x56.
Ton gicleur me paraît aussi assé gros, sa empêche de prendre des tours.
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Fluky
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Re: 51 Super Av10 Kit Airsal

Message par Fluky »

Pour info, avec un Airsal XXL T6 (qui n'a que 4 transferts mais un bel échappement), un boudin Fapril avec tube de fuite passé de Ø10 à Ø12, un SHA 15/15 avec gicleur de 72 ou 74 (me rappelle plus), un allumage calé à 1,1, un piston allégé, un vario à galets de 3 x 6g et une transmission 11x54 ça cavale pas mal.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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arnaudbj
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Re: 51 Super Av10 Kit Airsal

Message par arnaudbj »

Bonjour à tous.

Merci à tous pour ces conseils.
Le pot Doppler Er1 donne "assez haut", je ne sais pas si celui-ci ne bloque pas cette config.
L'embrayage est déjà passé à 2 lamelles, et le variateur à 2 billes.
Je vais caler à 1.3 ....
Et je suis en 11x56 ....
Le XXL n'ouvre pas ses transferts complétement au point mort bas.
Une cale de 1mm entre le bas moteur et le cylindre serait il une bonne idée ?

A vous lire,
Bon we.
arnaudbj
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Re: 51 Super Av10 Kit Airsal

Message par arnaudbj »

Fluky .....comment dois-je alléger le piston ???
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sp93
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Re: 51 Super Av10 Kit Airsal

Message par sp93 »

tu le coupe en 2 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Fluky
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Re: 51 Super Av10 Kit Airsal

Message par Fluky »

Gratter à la fraise aux endroits non stratégiques...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: 51 Super Av10 Kit Airsal

Message par arnaudbj »

sp93 a écrit : 09 oct. 2021, 12:16 tu le coupe en 2 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:D :D
Je me disais bien que cela était simple.
Je sors la disqueuse ......
arnaudbj
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Re: 51 Super Av10 Kit Airsal

Message par arnaudbj »

Bonjour à tous.

Alors ....carbu de 17.5, gicleur principal de 83, clips aiguille au plus haut sur l'aiguille ...
Le moteur part bien de 0 à mi-régime, puis régule.
Si je mets le starter (demi), le moteur reprend de la vigueur.
Bougie marron tirant sur le noir.

Je pense passer à un glcleur de 85.
Redescendre le clips de l'aiguille.
Passer la vis de richesse de "dévissée de 1.5 tours" à "dévissée de 2 tours".

Mais j'ai bien peur que comme avant, je vais me retrouver avec de l'engorgement à bas régime.
En effet, auparavant, après avoir coupé les gaz, le moteur mettait bien 2 à 3 secondes à repartir, comme pour une panne d'essence.

Pour avis, et commentaires éclairés ;o))
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Re: 51 Super Av10 Kit Airsal

Message par vinz85 »

Commence par ton aiguille : 2 ou 3 ieme crant.
Sa va déjà enrichir comme si tu augmentais le gicleur.
N'ouvre pas plus ta vis de richesse, tu vas enrichir à bas régime.
Voir même la resserrée a 1tour ou 0,5 tour.
Mais surtout fait un réglage a la fois, si non tu ne saura pas le quel améliore et le quel empire.
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Re: 51 Super Av10 Kit Airsal

Message par sp93 »

carbu-2-le 19-réglage aiguille.jpg
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larosaie
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Re: 51 Super Av10 Kit Airsal

Message par larosaie »

Bonjour,

SP93, voilà ce qui est marqué dans la copie ci dessus, contradictoire non?
lorsque l'on réduit le diamètre de l'aiguille, on provoque un enrichissement, donc un appauvrissement du mélange.
Paul
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sp93
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Re: 51 Super Av10 Kit Airsal

Message par sp93 »

oui t as raison , y as une erreur
pour moi si on réduit le diamètre de l aiguille ( ou si on la remonte )
on enrichit le mélange
correction :
carbu-2-le 19-réglage aiguille +++.jpg
carbu-2-le 19-réglage aiguille +++.jpg (56.3 Kio) Vu 1844 fois
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Re: 51 Super Av10 Kit Airsal

Message par NikKo78 »

Bonjour à tous,
à propos de kit airsal : j’ai un kit piston/cylindre Airsal Ø39 AV7 (le kit basique) monté sur une AV88 et je trouve qu’après 500 km environ il n’a toujours pas beaucoup de compression.
Avant de le monter j’avais remarqué que lorsque je retournais le cylindre et mettais le piston à l’intérieur, il tombe direct, il y a beaucoup de jeu piston/cylindre, est-ce normal ? avez-vous déjà rencontré cela ? Ont-ils prévu beaucoup de jeu pour éviter les serrages ?
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