Restauration de mon AV 89
- lephil
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Re: Restauration de mon AV 89
Je dois bien l'avouer de toutes mes Mob's c'est ma préférée
Re: Restauration de mon AV 89
Très joli, elles sont indestructibles nos Motobec, elles étaient conçues pour durer sans obsolescence programmée !!
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
- lephil
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Re: Restauration de mon AV 89
Merci jfb 81
- lephil
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Re: Restauration de mon AV 89
Bonjour à toutes et tous
Voila début du chantier
Premier problème j'ai de l'étincelle sur le fil de basse tension mais rien sur la bougies, est-ce la bobine et comment puis-je la contrôler svp?
Deuxième soucis sur la vidéo lorsque je tourne les pédales la polie de courroi ne tourne pas rond ? pourriez-vous me dire la cause et par quoi je dois commencer ,
Merci à vous
PS: je ne sais pas comment mettre une vidéo ? je vais voir sur le forum
Voila début du chantier
Premier problème j'ai de l'étincelle sur le fil de basse tension mais rien sur la bougies, est-ce la bobine et comment puis-je la contrôler svp?
Deuxième soucis sur la vidéo lorsque je tourne les pédales la polie de courroi ne tourne pas rond ? pourriez-vous me dire la cause et par quoi je dois commencer ,
Merci à vous
PS: je ne sais pas comment mettre une vidéo ? je vais voir sur le forum
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Re: Restauration de mon AV 89
Bonjour à toutes et tous,
En cherchant sur le net, j'ai trouvé pas mal de pièces sur "La Mobylette.Net" qu'en pensez vous c'est une bonne maison ? ou vous préférez d'autres sites ?
Merci
En cherchant sur le net, j'ai trouvé pas mal de pièces sur "La Mobylette.Net" qu'en pensez vous c'est une bonne maison ? ou vous préférez d'autres sites ?
Merci
Re: Restauration de mon AV 89
Oui j'ai déjà commandé sur ce site, c'est sérieux. Sinon il y a la becanerie, vsx, AV88 et Cie, 50 Factory pour ne citer que ceux que je connais. J'ai déjà acheté sur tous ces sites, je n'ai pas eu de problème.
Ma chaine YouTube => CLIC
Re: Restauration de mon AV 89
"Premier problème j'ai de l'étincelle sur le fil de basse tension mais rien sur la bougies, est-ce la bobine et comment puis-je la contrôler svp?"
La bobine peut fonctionner à froid, puis plus à chaud ... Bref, ça coute pas bien cher, la remplacer est peut-être à voir ? Peux-tu tester avec une HT d'une autre mob ??
Après l'induit situé dans ton volant magnétique peut faire une étincelle trop faible ?? Quel type de bobine as-tu ? Si c'est une chinoiserie, même neuve il arrive qu'elles ne fonctionne plus ; ce type de bobine est à proscrire selon moi ; c'est du pas cher très cher !! Moi je les fais refaire en échange standard, c'est pas le même prix, mais ça fonctionne longtemps. J'en ai déjà fait refaire 5 ou 6 sans aucun problème- je fais avec pièceallumage.fr
"Deuxième soucis sur la vidéo lorsque je tourne les pédales la polie de courroi ne tourne pas rond ? pourriez-vous me dire la cause et par quoi je dois commencer"
soit ta poulie est voilée en sachant que j'en connais très peu de vraiment nickel. Regarde l'alignement entre ton vario et ta poulie ?? Il y a un sujet ouvert pour une 881 sur le forum viewtopic.php?t=42281
De travers la courroie se détruit très vite et en plus ça va te "pourrir" tous le bas moteur et tes caches avec la poussière (Je parle en connaissance de cause pour le coup)
La bobine peut fonctionner à froid, puis plus à chaud ... Bref, ça coute pas bien cher, la remplacer est peut-être à voir ? Peux-tu tester avec une HT d'une autre mob ??
Après l'induit situé dans ton volant magnétique peut faire une étincelle trop faible ?? Quel type de bobine as-tu ? Si c'est une chinoiserie, même neuve il arrive qu'elles ne fonctionne plus ; ce type de bobine est à proscrire selon moi ; c'est du pas cher très cher !! Moi je les fais refaire en échange standard, c'est pas le même prix, mais ça fonctionne longtemps. J'en ai déjà fait refaire 5 ou 6 sans aucun problème- je fais avec pièceallumage.fr
"Deuxième soucis sur la vidéo lorsque je tourne les pédales la polie de courroi ne tourne pas rond ? pourriez-vous me dire la cause et par quoi je dois commencer"
soit ta poulie est voilée en sachant que j'en connais très peu de vraiment nickel. Regarde l'alignement entre ton vario et ta poulie ?? Il y a un sujet ouvert pour une 881 sur le forum viewtopic.php?t=42281
De travers la courroie se détruit très vite et en plus ça va te "pourrir" tous le bas moteur et tes caches avec la poussière (Je parle en connaissance de cause pour le coup)
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Re: Restauration de mon AV 89
mauger , mir 35 et rrd les autres je leur commande plus rien ........
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- lephil
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Re: Restauration de mon AV 89
Pour commencer, je vous remercie tous de vos réponses, cela va grandement m'aider, je viens d'aller voir chez Mauger que je ne connaissait pas et en effet il y a de quoi faire
Pour te répondre jfb81,
Pour la bobine c'est toujours celle d'origine je pense, j'ai acquis la mob telle que, je vais regarder si la bobine de la N50 donne (puis-je vais tester avec celle-là, elle est compatible pour l'AV 89 ? )
Quand tu parle d'induit tu veux dire vis patinée ? je n'ai pas encore démonté le volant, car un je n'ai pas la clé carrée qu'il faut, deux j'ai d'abord contrôlé en débranchant le fil de basse tension de la bobine et la poser sur le cylindre, pédaler et une belle étincelle ce fait...
Pour la poulie, je ne pense pas que ce soit la polie qui soit voilée, du moins pas a ce point, je pense plutôt a l'axe ! car lorsque je pédale, j'ai également une pédale qui tourne pas alignée elle tourne voilée aussi ???
Merci pour tous ces bons conseils, que je prends volontiers étant pas du tout pro en mécanique je vais aussi aller voir le sujet viewtopic.php?t=42281 pour comprendre
A+ phil
Pour te répondre jfb81,
Pour la bobine c'est toujours celle d'origine je pense, j'ai acquis la mob telle que, je vais regarder si la bobine de la N50 donne (puis-je vais tester avec celle-là, elle est compatible pour l'AV 89 ? )
Quand tu parle d'induit tu veux dire vis patinée ? je n'ai pas encore démonté le volant, car un je n'ai pas la clé carrée qu'il faut, deux j'ai d'abord contrôlé en débranchant le fil de basse tension de la bobine et la poser sur le cylindre, pédaler et une belle étincelle ce fait...
Pour la poulie, je ne pense pas que ce soit la polie qui soit voilée, du moins pas a ce point, je pense plutôt a l'axe ! car lorsque je pédale, j'ai également une pédale qui tourne pas alignée elle tourne voilée aussi ???
Merci pour tous ces bons conseils, que je prends volontiers étant pas du tout pro en mécanique je vais aussi aller voir le sujet viewtopic.php?t=42281 pour comprendre
A+ phil
Re: Restauration de mon AV 89
L'induit c'est la bobine basse tension qui est dans le volant magnétique. Si il y a déjà une étincelle, effectivement il est probable que cette dernière soit OK. Pour ton soucis, perso je commencerais par mettre une bobine externe et un antiparasite neuf comme celui ci :
https://av88etcie.com/bobinescdi/3046-b ... ecane.html
Bien tester la continuité des fils au multimètre en cas de doute.
Pour ton soucis de poulie/pédale, il est possible qu'une chute ai endommagé le système. Je ne vois pas la vidéo, il est difficile d'en dire d'avantage.
https://av88etcie.com/bobinescdi/3046-b ... ecane.html
Bien tester la continuité des fils au multimètre en cas de doute.
Pour ton soucis de poulie/pédale, il est possible qu'une chute ai endommagé le système. Je ne vois pas la vidéo, il est difficile d'en dire d'avantage.
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Re: Restauration de mon AV 89
Comme l'a écrit Speed, oui l'induit c'est la bobine présente dans le volant magnétique qui donne l'impulsion électrique à la bobine haute tension qui donne ensuite le courant à la bougie via l'anti-p.
Pour la bobine haute tension, celle de la N50 est la même, tu peux faire le test en enlevant l'anti-parasite. Si tu as un étincelle visible et bleue lorsque le câble est à 8 mm de la culasse c'est bon ça va marcher. Un bon anti-p est primordial également.
Si l'étincelle est faible, avec une bonne bobine HT, il te faudra regarder si la vis platinée est bonne et si elle est bien réglée (0,35 mm), puis si l'induit est bon. L'avance de ton moteur est de 1,5 pour une 89.
Pour la bobine haute tension, celle de la N50 est la même, tu peux faire le test en enlevant l'anti-parasite. Si tu as un étincelle visible et bleue lorsque le câble est à 8 mm de la culasse c'est bon ça va marcher. Un bon anti-p est primordial également.
Si l'étincelle est faible, avec une bonne bobine HT, il te faudra regarder si la vis platinée est bonne et si elle est bien réglée (0,35 mm), puis si l'induit est bon. L'avance de ton moteur est de 1,5 pour une 89.
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Re: Restauration de mon AV 89
Merci speed et jfb, super je vous remercie pour tous vos conseils et suivit, je vais mettre tout ceci en œuvre et reviens vers vous