Restauration de mon AV 89
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Re: Restauration de mon AV 89
Il vaut bien mieux redresser le tien, les axes que l'on trouve en refabrication sont de très mauvaise qualité. Il y a eu un post sur le forum d'un membre qui a dû changer un axe neuf après quelques centaines de km, usé de tous cotés car fait dans un acier trop tendre ou non cémenté comme il devrait l'être.
- Fluky
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Re: Restauration de mon AV 89
C'est pas évident à faire, l'acier est très élastique, même en lui donnant 1cm de flèche inverse à la presse, il reprend sa forme.
Perso je n'y suis jamais arrivé, faudrait peut-être insister plus, mais j'ai toujours eu peur que ça casse.
Perso je n'y suis jamais arrivé, faudrait peut-être insister plus, mais j'ai toujours eu peur que ça casse.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Restauration de mon AV 89
RE,
En même temps il est tordu cet axe mais c'est pas la catastrophe... j'en ai une comme ça et ça roule malgré tout !
A+
PS: je pense que V.Mauger va avoir d'autre souci que ton axe de 89 ( déménagement ) il passe chez moi tout a l'heure je lui poserai la question !
A+
En même temps il est tordu cet axe mais c'est pas la catastrophe... j'en ai une comme ça et ça roule malgré tout !
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PS: je pense que V.Mauger va avoir d'autre souci que ton axe de 89 ( déménagement ) il passe chez moi tout a l'heure je lui poserai la question !
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Re: Restauration de mon AV 89
Je pense que ça devrait pouvoir se redresser, mais par contre en le chauffant. Chauffer, redresser, et maintenir en place jusqu'au refroidissement total.
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Re: Restauration de mon AV 89
RE,
Je viens de voir avec Mr Mauger, il ne possède pas d'axe de 89( très spécifique ) ni neuf ni en occase, désolé !
Penser que ces 89 ont quelques décennies...moins simple que du MBK des années 90
A+
Je viens de voir avec Mr Mauger, il ne possède pas d'axe de 89( très spécifique ) ni neuf ni en occase, désolé !
Penser que ces 89 ont quelques décennies...moins simple que du MBK des années 90
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- lephil
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Re: Restauration de mon AV 89
Bonjour les amis,
Tout d'abord un grand merci pour votre suivit et l'aide que vous apportez à un petit apprenti en mécanique hihihi
Je vais voir ce que je peu faire avec le miens, trouver une société ? qui pourrait !!! ou un membre du club ou je suis si...
Sinon je vais continuer mes recherches sur le net pour les pièces que j'aimerais trouver voir remplacer et me méfier de la qualité
Voir demander a mon prof de mécanique aux cours du soir, si il a une solution
Bonne journée à tous
Tout d'abord un grand merci pour votre suivit et l'aide que vous apportez à un petit apprenti en mécanique hihihi
Je vais voir ce que je peu faire avec le miens, trouver une société ? qui pourrait !!! ou un membre du club ou je suis si...
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- lephil
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Re: Restauration de mon AV 89
Bon bin début de démontage, quelques photos suivent, j'ai un soucis comment fait on pour retirer la rondelle (ou il y a mon doigt) je ne comprends pas comment faire .
Sinon en effet l'axe est vraiment tordu
Sinon voila ce que j'ai déjà démonté
Par contre la pédale coté pignon chaine pédalier est morte il n'y avait même plus d'écrou pfff
Sinon en effet l'axe est vraiment tordu
Sinon voila ce que j'ai déjà démonté
Par contre la pédale coté pignon chaine pédalier est morte il n'y avait même plus d'écrou pfff
- Phil de Caux
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Re: Restauration de mon AV 89
il est possible que la rondelle que tu veux démonter n'en soit pas une mais la collerette du palier de l'axe du pédalier.
si tu n'as pas de presse et que tu as un bon étau en mettant deux piges d'un coté et une au centre de l'autre tu peux peut-être redresser ton axe en bourrinant fort. J'en ai redressé un ainsi mais avec une presse bricolé à partir d'un cric hydraulique et l'axe est bien revenu.
si tu n'as pas de presse et que tu as un bon étau en mettant deux piges d'un coté et une au centre de l'autre tu peux peut-être redresser ton axe en bourrinant fort. J'en ai redressé un ainsi mais avec une presse bricolé à partir d'un cric hydraulique et l'axe est bien revenu.
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
Re: Restauration de mon AV 89
C'est ton doigt qui gêne pour enlever la rondelle, il faut l'enlever et ça ira.
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- lephil
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Re: Restauration de mon AV 89
Merci Phil
Hahaha Speed tu m'a fait rire là ben c'est que cette rondelle tourne bien sur l'axe mais la gorge m'empèche de la retirer ou alors il faut tirer comme un goret au risque de l'a déformer ???
Hahaha Speed tu m'a fait rire là ben c'est que cette rondelle tourne bien sur l'axe mais la gorge m'empèche de la retirer ou alors il faut tirer comme un goret au risque de l'a déformer ???
Re: Restauration de mon AV 89
Ta rondelle est coincée par l'épaulement de l'axe de pédalier.
Il faut sortir l'axe du logement. Si ton axe est tordu, il te faudra être patient jusqu'à en trouver un neuf d'époque. Il y en a qui sortent de temps en temps sur Ebay ou LBC.
Ceux d'occasion vendus sur le net sont pour la plupart déjà tordus.. (expérience vécue ).
Il faut sortir l'axe du logement. Si ton axe est tordu, il te faudra être patient jusqu'à en trouver un neuf d'époque. Il y en a qui sortent de temps en temps sur Ebay ou LBC.
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Vieux Motard que Jamais !!
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Re: Restauration de mon AV 89
Voilà un axe de 89 et SP50 :
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- lephil
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Re: Restauration de mon AV 89
Bonjour à toutes et tous,
Merci canonde75 super et avec le croquis en plus, bon bin je vais essayer de retirer cet axe et faire les recherches pour trouver un neuf d'époque, si vous en voyez passer un prévenez moi svp
Je vais commencer par retirer la goupille de la pédale coté pédalier qui est complétement foutue, il n'y avait plus d'écrou et le filet je ne vous dis pas la tronche... ensuite essayer de retirer l'axe
Les silentblocs sont aussi a remplacer je pense votre avis svp
Bonne journée
Merci canonde75 super et avec le croquis en plus, bon bin je vais essayer de retirer cet axe et faire les recherches pour trouver un neuf d'époque, si vous en voyez passer un prévenez moi svp
Je vais commencer par retirer la goupille de la pédale coté pédalier qui est complétement foutue, il n'y avait plus d'écrou et le filet je ne vous dis pas la tronche... ensuite essayer de retirer l'axe
Les silentblocs sont aussi a remplacer je pense votre avis svp
Bonne journée
Re: Restauration de mon AV 89
tes silents bloc sont l air nazes
j ais roulé des années avec des mobs à l axe tordu , ça gêne en rien sauf quand on pédale
un axe tordu , comme le dit fluky , se redresse que difficilement
j ais roulé des années avec des mobs à l axe tordu , ça gêne en rien sauf quand on pédale
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- lephil
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Re: Restauration de mon AV 89
Merci sp93
Ok pour l'axe je comprends bien et vais attendre d'en trouver un neuf.
Je vais d'abord m'occuper du moteur, nettoyage et contrôle, du carbu bien crade, et des silentblocs ainsi que la bobine HT remonter le tout et voir si elle pète
Ok pour l'axe je comprends bien et vais attendre d'en trouver un neuf.
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