Bonjour,
Je vous présente un des derniers rentrés dans ma collection, un Mobyx X7 (40V), "Mini Mobyx" comme je l'appelle.
Je l'ai acheté non tournant, je possède la bavette arrière et malheureusement le garde boue avant est cassé à droite.
Déjà pas mal de chose de faite dessus, traitement Restom dans le réservoir, soufflet de fourche, nouveau kit autocollant (pas encore posé), poignées câbles gaines et j'hésite à le laisser dans son jus ou le repeindre...
Je l'adore, cependant, il refuse catégoriquement de démarrer.
Il y a de l'allumage mais l'essence n'arrive pas (bougie sèche).
Tous les joints du carburateur ont été remplacé conforme. Carbu nettoyé mainte et mainte fois, trous débouchés... Impossible de le faire démarrer, il ne pétarade même pas.
La SEULE façon de le faire démarrer est de mettre un poile d'essence dans le puits de bougie. Il démarre mais ne tient pas le ralenti, il faut le maintenair accéléré, si on lâche l'accélérateur il cale.
Ce n'est pas ma première Motobécane mais là je sèche.
"Mini Mobyx" X7
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"Mini Mobyx" X7
D45 A de 1947
AV 79 de 1962
AV 32 S de 1963
Mobyx X7 de 1974
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Mobyx X7 de 1974
- Yuri
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Re: "Mini Mobyx" X7
Ton flotteur est pas bloqué ? Monté à l'envers. Le robinet cassé ?
Tu vois l essence arrivé au carbu ?
- as-tu passé un brun de fil de cuivre dans le diffuseur , après avoir nettoye le gicleur ?
Tu vois l essence arrivé au carbu ?
- as-tu passé un brun de fil de cuivre dans le diffuseur , après avoir nettoye le gicleur ?
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
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Re: "Mini Mobyx" X7
Le robinet est neuf et l'essence arrive bien jusqu'au carbu quand on l'ouvre.
Gicleur RAS.
Le flotteur est bien monté à l'endroit (pique vers le haut), cela peut arriver qu'il se bloque ?
Je viens de :
- robinet fermé, retirer le gicleur, de l'essence coule bien.
- robinet ouvert, gicleur déjà retiré, un filet d'essence coule en continu.
Le gicleur n'est pas bouché.
Gicleur RAS.
Le flotteur est bien monté à l'endroit (pique vers le haut), cela peut arriver qu'il se bloque ?
Je viens de :
- robinet fermé, retirer le gicleur, de l'essence coule bien.
- robinet ouvert, gicleur déjà retiré, un filet d'essence coule en continu.
Le gicleur n'est pas bouché.
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Re: "Mini Mobyx" X7
J'ai également l'impression que le carbu est "trop bas" en fait par rapport au moteur, effet ou simplement moi ?
Photo parfaitement droite.
Photo parfaitement droite.
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Re: "Mini Mobyx" X7
Oui, c'est bizarre! Ce pourrait être une pipe d'AV92, le moteur y est plus incliné.
Une photo d'un Mobyx où l'on voit la position du carbu:
(Et encore sur cette photo la poulie est démontée, donc il n'y a plus de courroie et le moteur est en butée sur le crochet du ressort)
Une photo d'un Mobyx où l'on voit la position du carbu:
(Et encore sur cette photo la poulie est démontée, donc il n'y a plus de courroie et le moteur est en butée sur le crochet du ressort)
Re: "Mini Mobyx" X7
Une photo machine complète totalement d'origine , juste les carters plastique démontés
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Re: "Mini Mobyx" X7
Ah sur la 2e photo, le carbu semble aussi un peu tournée vers le bas.
Bon il a réussi à démarrer, en moulinant pas mal, mais tient le ralenti uniquement avec starter.
Quand j'enlève le starter, il prend des tours et reste à haut régime et fini par caler.
Avec ce que je constate, je pense en fait à une prise d'air finalement.
Le ralenti avec le starter injecte plus d'essence.
Quand j'enlève le starter, le surplus d'essence est mélangé au surplus d'air, ce qu'il fait qu'il monte dans les tours, se stabilise, et un fois qu'il n'y a plus assez d'essence, le surplus d'air fait qu'il cale.
Je le vois comme ça, donc je serais amené à penser : joint spi vilo ou joint pipe admission.
Bon il a réussi à démarrer, en moulinant pas mal, mais tient le ralenti uniquement avec starter.
Quand j'enlève le starter, il prend des tours et reste à haut régime et fini par caler.
Avec ce que je constate, je pense en fait à une prise d'air finalement.
Le ralenti avec le starter injecte plus d'essence.
Quand j'enlève le starter, le surplus d'essence est mélangé au surplus d'air, ce qu'il fait qu'il monte dans les tours, se stabilise, et un fois qu'il n'y a plus assez d'essence, le surplus d'air fait qu'il cale.
Je le vois comme ça, donc je serais amené à penser : joint spi vilo ou joint pipe admission.
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