Perte de puissance

Timothée31100
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 06 sept. 2021, 20:31
Localisation : Toulouse

Perte de puissance

Message par Timothée31100 »

Bonjour,
Je possède depuis quelques mois une av88. J’ai demonté le moteur changé tout les joints du bloc moteur, pareil pour le carbu. J’ai également reglé le ralentit moteur. J’ai également changé toutes les gaines et tout les câbles.
Mon problème est le suivant : Elle ne démarre qu’un jour sur deux. Mais le jour où elle démarre elle démarre au quart de tour, cependant quand je pars en ballade et que je tient une vitesse constante sur une vingtaine de secondes elle a une grosse perte de puissance, il faut que je repédale pour l’aider a repartir et une fois que c’est fait elle repart comme en 40.
Est-ce que quelqu’un a une idée d’où vient le problème ?
Avatar du membre
PHIL77
Visiteur assidu
Messages : 488
Enregistré le : 18 mai 2015, 20:53
Localisation : 77 - 83

Re: Perte de puissance

Message par PHIL77 »

Bonjour,

Tu as mis quoi comme bougie ?
Prend une champion L82C
AV 75 Décembre 1958 - SP 94 TTe Décembre 1970
Timothée31100
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 06 sept. 2021, 20:31
Localisation : Toulouse

Re: Perte de puissance

Message par Timothée31100 »

Ce n’est pas la bougie car j’ai une B7HS toute neuve j’ai aussi essayé avec une champion L82C et le problème persiste.
Avatar du membre
PHIL77
Visiteur assidu
Messages : 488
Enregistré le : 18 mai 2015, 20:53
Localisation : 77 - 83

Re: Perte de puissance

Message par PHIL77 »

l'allumage a été testé ? longueur de l'arc etc...
AV 75 Décembre 1958 - SP 94 TTe Décembre 1970
Timothée31100
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 06 sept. 2021, 20:31
Localisation : Toulouse

Re: Perte de puissance

Message par Timothée31100 »

J’ai également reglé l’allumage avec la vidéo de Fluky. Qu’est-ce que l’arc ?
J’ai l’impression que mon problème est assez similaire à celui ci : https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... hp?t=41522
Avatar du membre
PHIL77
Visiteur assidu
Messages : 488
Enregistré le : 18 mai 2015, 20:53
Localisation : 77 - 83

Re: Perte de puissance

Message par PHIL77 »

Il faut que tester la puissance de l'allumage, en enlevant l'anti parasite approcher le cable nu (pas dénudé) vers une partie métallique (attention aux doigts), enlever la bougie, faire tourner le moteur par une autre personne un coup de pédale suffit normalement et voir si un arc se produit au fur et à mesure qu'on amène le cable vers le cadre ou la culasse. Si la longueur est d'environ 10 mm et de couleur bleue c'est bon signe sinon l'allumage est à revoir..
AV 75 Décembre 1958 - SP 94 TTe Décembre 1970
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Perte de puissance

Message par Fluky »

7mm, 10 c'est dur à avoir :wink:
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Timothée31100
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 06 sept. 2021, 20:31
Localisation : Toulouse

Re: Perte de puissance

Message par Timothée31100 »

Je vais tester ça !
Timothée31100
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 06 sept. 2021, 20:31
Localisation : Toulouse

Re: Perte de puissance

Message par Timothée31100 »

Alors de retour après quelques jours d'absence,
J'ai acheté une bobine basse tension neuve pour essayer car une personne avec un problème similaire au mien avait trouvé sa solution comme ça.
J'ai donc essayer ce que vous m'avez dit d'essayer et j'ai un super arc électrique bleu avec l'ancienne bobine et avec la nouvelle j'ai une tout petit arc fébrile, je vais donc remettre l'ancienne et le problème ne vient donc probablement pas de l'allumage.
D'autres idées ?
Avatar du membre
jfb81
Adhérent(e) MCF
Messages : 474
Enregistré le : 13 août 2018, 20:53
Localisation : Occitanie

Re: Perte de puissance

Message par jfb81 »

Je ne sais pas ce que tu as acheté comme bobine basse tension, si c'est une chinoiserie, c'est pas cher trop cher, ça marche une fois sur deux, et comme elles sont pas adaptées pour ta 88, il faut les retailler ! Ca peut se refaire en échange standard pour 50-60€ mais c'est fiable et adapté au moins. Le test se fait à partir du fil de bougie fixé à la bobine haute tension celle qui est fixée sous le cadre.

Si ton problème n'est pas électrique, soit tu as une entrée d'air soit un soucis d'arrivée d'essence ? Si tu as refaits tous les joints y compris les spis du bas moteur, as-tu vérifié l'arrivée d'essence, même ouvert parfois le robinet ne laisse pas passer l'essence ? Ton réservoir est-il propre ?
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Timothée31100
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 06 sept. 2021, 20:31
Localisation : Toulouse

Re: Perte de puissance

Message par Timothée31100 »

C'était commandé sur la mobylette.net et oui j'ai refait tout les joints.
Comment faire pour vérifier l'arrivée d'essence ?
Le réservoir est un peu rouillé mais pas énormément
Avatar du membre
jfb81
Adhérent(e) MCF
Messages : 474
Enregistré le : 13 août 2018, 20:53
Localisation : Occitanie

Re: Perte de puissance

Message par jfb81 »

Déjà tu débranches la durite au niveau du carbu et tu ouvres ton robinet, tu verras si ça coule. Regarde la couleur de ton essence si elle est couleur rouille, c'est pas bon, met un filtre entre le robinet et le carbu
Puis, regarde si le flotteur de ton carbu ne reste pas en bas et empêche l'essence de monter. Je ne sais pas quel carbu tu as, mais si tu as un Gurtner, il y a aussi une agrafe qui permet de régler le flotteur.
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Avatar du membre
PHIL77
Visiteur assidu
Messages : 488
Enregistré le : 18 mai 2015, 20:53
Localisation : 77 - 83

Re: Perte de puissance

Message par PHIL77 »

Et aussi tester le débit d'essence qui sort du robinet, j'ai vu ça dans le forum ....
il y a un temps minimum à respecter, tu tapes dans le moteur de recherche "débit robinet "
Par contre est ce que le filtre d'origine du robinet n'est pas bouché ?
c'est possible avec la rouille j'ai eu le coup.
Dans ce cas, il faut nettoyer le réservoir à fond et le dérouiller avec de l'acide, c'est assez fastidieux .
Il y a une procédure qui s'appelle "traiter un réservoir ... " dans les fiches atelier, sans forcément aller sur l'étape du résinage qui est la plus appropriée ensuite laisser le plein en hivernage, c'est ce que je fait, par contre, ça ne remplace pas la dernière étape du résinage..
AV 75 Décembre 1958 - SP 94 TTe Décembre 1970
Timothée31100
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 06 sept. 2021, 20:31
Localisation : Toulouse

Re: Perte de puissance

Message par Timothée31100 »

L'essence coule bien quand la durite est enlevée, j'ai nettoyé le filtre a l'acétone.
Pour ce qui est du réglage du flotteur je vais essayer de voir j'étais pas au courant que c'était réglable (j'ai un gurtner)
L'essence n'est pas taché par la rouille du coup je ne pense pas que ça soit ça
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3848
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Perte de puissance

Message par larosaie »

Bonjour

Théoriquement le flotteur n'est pas réglable sur un GURTNER AR2 12 705 qui équipe l'AV88. Mais il faut regarder dans le fond de la cuve si le petit trou qui reçoit la partie basse du pointeau n'est pas bouché, ce qui empêche au flotteur de descendre suffisamment et par conséquence diminue beaucoup le débit d'essence.
Lorsque le moteur faiblit, as tu essayé de mettre un coup de starter pour voir si c'est un problème d'arrivée d'essence?
Paul
Répondre