J'ai rentré un patchwork de moteur comme que n'en avais jamais vu
Culasse de D55
Cylindre piston EV50
BM AV10
allumage Ducati et boite à kick
Et le meilleur embrayage Dimoby
J'avais hâte de tout démonter pour examiner toutes ces pièces.
Super content pour le cylindre EV50.
Après nettoyage voilà ce que je trouve sur le chrome, deux écailles, vraiment très petites.
Mais la plus grosse des deux est profonde.
D'où ma question. Il est foutu ou pas ?
Merci pour votre confirmations.
Cylindre mort ou pas ?
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- Fluky
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Re: Cylindre mort ou pas ?
En théorie, oui, en pratique je pense que tu peux rouler avec, tu verras à l'usage... On ne peut pas prévoir l'évolution de ce petit accroc ; avec un peu de chance il va se remplir de calamine et faire partie intégrante de la chemise.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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- Phil de Caux
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Re: Cylindre mort ou pas ?
sinon si ce cylindre est rare et cher c'est possible de le faire réparer soit un simple réalésage soit le faire recharger
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
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Re: Cylindre mort ou pas ?
Sacré montage en double admission
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Cylindre mort ou pas ?
J'ai déjà remonté des cylindres avec des petits défauts , cela fonctionne , reste juste à savoir combien de temps ( on ne demande plus à nos machines des utilisations intensives donc ....)
Sinon pour un cylindre vraiment mort et introuvable en neuf il faut faire refaire le traitement ( ce que j'ai prévu de faire dans quelques temps je pourrai dire ce que cela donne )Pour idée refaire le traitement pour un piston de brèle c'est 103 € hors taxe plus les frais de retour en fournissant le piston chez Airsal
Sinon pour un cylindre vraiment mort et introuvable en neuf il faut faire refaire le traitement ( ce que j'ai prévu de faire dans quelques temps je pourrai dire ce que cela donne )Pour idée refaire le traitement pour un piston de brèle c'est 103 € hors taxe plus les frais de retour en fournissant le piston chez Airsal
Re: Cylindre mort ou pas ?
Merci Fluky et Cateralp pour vos réponses.
Je le garde et je tenterai de le faire tourner le moment venu.
Cateralp, oui ton retour d'expérience sur un cylindre traité par Airsal va nous intéresser. A suivre !
Sinon le bas moteur AV10 à l'air correct avec un vilo en T en bel état et sans jeu.
J'ai mesuré le faux rond en bout de soie de chaque côté qui est à 5/100°.
Je le garde et je tenterai de le faire tourner le moment venu.
Cateralp, oui ton retour d'expérience sur un cylindre traité par Airsal va nous intéresser. A suivre !
Sinon le bas moteur AV10 à l'air correct avec un vilo en T en bel état et sans jeu.
J'ai mesuré le faux rond en bout de soie de chaque côté qui est à 5/100°.
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