Allumage électronique sur SP94TT
- pipiou_ch
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Allumage électronique sur SP94TT
Bonjour,
J'ai une SP94TTe dont l'ancien proprio avait mis un allumage à rupteur !!!!
Donc toutes les ampoules sont en 6 volts (même les clignotants !!) et le boitier d'allumage (8 sur la photo) est absent
J'ai acheté un allumage électronique "Lauter" mais je me demandais:
Si je devais garder la diode Zener ?
Et si la centrale clignotant fonctionnera aussi en 12 Volts ?
Et si l'avertisseur fonctionnera aussi en 12 volts ?
Merci de votre aide
Dom
J'ai une SP94TTe dont l'ancien proprio avait mis un allumage à rupteur !!!!
Donc toutes les ampoules sont en 6 volts (même les clignotants !!) et le boitier d'allumage (8 sur la photo) est absent
J'ai acheté un allumage électronique "Lauter" mais je me demandais:
Si je devais garder la diode Zener ?
Et si la centrale clignotant fonctionnera aussi en 12 Volts ?
Et si l'avertisseur fonctionnera aussi en 12 volts ?
Merci de votre aide
Dom
SP94TTe, CIAO, KAWASAKI 350 S2, HONDA CB125S
- Fluky
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Re: Allumage électronique sur SP94TT
La centrale clignotante est prévue pour du 12V (mais fonctionne aussi en 6V) du moment que c'est de l'alternatif.
Oui, il faut débrancher la zener.
Oui, il faut débrancher la zener.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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- pipiou_ch
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Re: Allumage électronique sur SP94TT
Super !! Merci !!
Et pour le klaxon ?
Dom
Et pour le klaxon ?
Dom
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Re: Allumage électronique sur SP94TT
La klaxon est figuré sur le schéma
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Allumage électronique sur SP94TT
Oui j'ai vu mais il est déjà en 12 volts d'origine ?
Modifié en dernier par pipiou_ch le 11 nov. 2021, 07:54, modifié 1 fois.
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Re: Allumage électronique sur SP94TT
Bonsoir,
Je remonte le moteur demain
Quelqu'un peut me dire si le klaxon d'origine est compatible avec un allumage 12 V
Dom
Je remonte le moteur demain
Quelqu'un peut me dire si le klaxon d'origine est compatible avec un allumage 12 V
Dom
SP94TTe, CIAO, KAWASAKI 350 S2, HONDA CB125S
Re: Allumage électronique sur SP94TT
pour moi ça marche, l'avertisseur ne fonctionne pas tout le temps, sur ma 99Z tu fonctionne avec un moriyama depuis 6 ans.
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Re: Allumage électronique sur SP94TT
Bonjour,
Si c'est le klaxon d'origine il doit être en 12 V (sur le montage électrique d'origine il est connecté au circuit des clignoteurs en 12 V)
A plus.
Si c'est le klaxon d'origine il doit être en 12 V (sur le montage électrique d'origine il est connecté au circuit des clignoteurs en 12 V)
A plus.
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Re: Allumage électronique sur SP94TT
Les nouvelles,
Allumage électronique monté, calage à 1,7mm effectué
Beaucoup de compression, impossible de démarrer à la poussette, mais sur la béquille OK, ralenti ok et accélérations aussi !! pas essayé sur route car il faisait nuit et....
Mon éclairage ne fonctionne pas !!
Seul les cligos fonctionnent et encore juste 3 sur 4 et pas le klaxon
Je vais reprendre tout le circuit électrique d'après vos plans.
Au fait pourquoi je devais débrancher la masse sur l'interrupteur de phare ?
Et la patte de fixation du régulateur fait-elle office de masse aussi ?
Dom
Allumage électronique monté, calage à 1,7mm effectué
Beaucoup de compression, impossible de démarrer à la poussette, mais sur la béquille OK, ralenti ok et accélérations aussi !! pas essayé sur route car il faisait nuit et....
Mon éclairage ne fonctionne pas !!
Seul les cligos fonctionnent et encore juste 3 sur 4 et pas le klaxon
Je vais reprendre tout le circuit électrique d'après vos plans.
Au fait pourquoi je devais débrancher la masse sur l'interrupteur de phare ?
Et la patte de fixation du régulateur fait-elle office de masse aussi ?
Dom
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Re: Allumage électronique sur SP94TT
Ce moteur se cale à 1,5.
La patte du le régulateur n'est pas une masse (même si elle est parfois reliée à la masse du régulateur), c'est juste une dissipation thermique.
La patte du le régulateur n'est pas une masse (même si elle est parfois reliée à la masse du régulateur), c'est juste une dissipation thermique.
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Re: Allumage électronique sur SP94TT
Ok merci, je vais changer mon calage mais il est spécifié 1,7mm sur la notice, je dois leur signaler ?
Testée avec mon ohmètre, la patte de fixation du régulateur est reliée au fil noir, je peux m'en servir comme masse, ou de dois brancher ailleurs ?
Et pour la masse débranchée dans le phare ?
Dom
Testée avec mon ohmètre, la patte de fixation du régulateur est reliée au fil noir, je peux m'en servir comme masse, ou de dois brancher ailleurs ?
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Re: Allumage électronique sur SP94TT
Voilà tout le circuit électrique vérifié, masse déplacée directement sur le cadre et....
Tout fonctionne !!!!
Merci de votre aide
Dom
PS:Petit essai routier avec nouveau moteur
Tout fonctionne !!!!
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Dom
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Re: Allumage électronique sur SP94TT
Là tu as le logo que tu cherches, en origine et en refab:
http://www.lesolex.com/recherche_catalo ... electronic
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Re: Allumage électronique sur SP94TT
Ok merci pour le lien
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