Restauration de la M 51 Super lephil

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Avatar du membre
lephil
Visiteur assidu
Messages : 109
Enregistré le : 20 oct. 2016, 21:51
Localisation : Marchin Belgique
Contact :

Restauration de la M 51 Super lephil

Message par lephil »

Bonjour à toutes et tous,

Voila j'ouvre ce topic pour la restauration de la M 51 Super que j'ai rentrée et déjà présentée, j'ouvre déjà le topic et commence doucement à regarder celle-ci en attendant les pièces commandées pour l AV 89, je cherche un capotage pour la M51 (carter gauche) si vous avez ou que vous connaissez ou trouver je suis intéressé

Image

Voici quelques photos de la 51 après un petit nettoyage pour travailler sur quelques chose de propre, il n'y plus qu'a démonter et contrôler le tout
Si vous avez de remarques qui pourrait m'aider dans cette restauration elle sont les bienvenues évidemment ;) merci

Image
Image

Je veux bien aussi des renseignements pour l'achat de pièces, merci
Gipty27
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 29 sept. 2021, 16:37
Localisation : Évreux

Re: Restauration de la M 51 Super lephil

Message par Gipty27 »

Salut lephil et super projet ta restauration.
Je suis moi même en plein dedans avec une 51 super spéciale bleue.
J'ai de mon côté préféré tout démonté de A à Z,et cela vaut le coup car j'ai découvert de nombreuses petits travaux supplémentaires à faire ( faisceaux électrique, silentblocs moteur et bras oscillant,etc).
Pour l'achat des pièces il faut fouiner un peu partout sur le net ,il y a de nombreuses boutiques ,je t'avoue avoir commandé dans environ une dizaine.
Tu pourras trouver des carters nu mais il faudra passer par la case peinture.
Penses à vérifier le bas de ton réservoir en cas de corrosion ,je vais faire recouvrir le mien à l'intérieur avec une résine pour augmenter la durabilité avec les carburants d'aujourd'hui.
La tienne est très belle et d'origine , c'est top.
Bon courage
Avatar du membre
vincent21
Adhérent(e) MCF
Messages : 1506
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
Localisation : sur la planète mob

Re: Restauration de la M 51 Super lephil

Message par vincent21 »

Belle 51 super , pour les pièces faut de la patience ça se trouve faut pas être pressé
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Répondre