88 lcm 1979
-
- Visiteur assidu
- Messages : 204
- Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
- Localisation : Limoges
88 lcm 1979
Salut a tous voici la dernière Motobec rentrée il y a quelques mois ,une petite 88 lcm dans un super jus,tournante et immatriculee,et surtout avec reservoir impeccable! La voici telle qu'elle est arrivée à la maison. il lui manque quelque bricole comme les clignotants, mais je ne pense pas les remettre,vu comment c'est casse cou...à refaire fonctionner,et que je suis pas trop calé en élec elle aura droit à sa remise en état le moment venu,mais vu l'etat de départ ça sera vite réglé pour le moment elle attends son tour,car j'ai d'autres bécanes a finir,mais j'en parle pas c'est pas des Tobecs!
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm,toconf'u57c,et quelque petarous des 50's et 60's!
Re: 88 lcm 1979
Elle est bien conservée cette machine .
Le problème des clignos ce n'est pas la difficulté de les refaire fonctionner , c'est les supports en plastique noir qui se montent sur le feu arrière , le plastique qui a 40 ans casse comme du cristal à la première fois que tu les accroches ( j'en ai cassé un sur ma 88 LCM La Poste en la chargeant pour Epoqu auto ) Cela ne sert à rien d'en acheter à prix d'or
Le problème des clignos ce n'est pas la difficulté de les refaire fonctionner , c'est les supports en plastique noir qui se montent sur le feu arrière , le plastique qui a 40 ans casse comme du cristal à la première fois que tu les accroches ( j'en ai cassé un sur ma 88 LCM La Poste en la chargeant pour Epoqu auto ) Cela ne sert à rien d'en acheter à prix d'or
-
- Visiteur assidu
- Messages : 204
- Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
- Localisation : Limoges
Re: 88 lcm 1979
Les clignos n'étaient deja plus présents à l'achat de la 88. j'ai par contre été obligé de les virer sur ma 41 vlc, a cause justement de ces supports souples qui se désagrègent en vieillissant. y'a des refabs' recentes qui traînent sur certains sites comme 50 factor... Il me semble,mais je sais vraiment pas ce que ça vaut. j'en commanderais un a l'occase pour voir la gueule que ça a ! on verra bien...quand aux neufs d'époque n'en parlons même pas! comme tu dis ça casse comme du verre,et ceux de vieux stock n'ont pas mieux vieilli que ceux montés sur les machines à+
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm,toconf'u57c,et quelque petarous des 50's et 60's!
Re: 88 lcm 1979
Je me suis posé la même question que toi sur ceux de Factory , il me semble qu'ils n'ont pas le même angle que ceux d'origine ?
-
- Visiteur assidu
- Messages : 468
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:55
- Localisation : Vendée
Re: 88 lcm 1979
il ne lui manquerait pas les 2 soufflet de fourche, il me semble de mémoire quelle en a
-
- Visiteur assidu
- Messages : 204
- Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
- Localisation : Limoges
Re: 88 lcm 1979
En effet la "lcm" avait bien 2 gros soufflets de fourche à l'origine.je lui en ai acheté une paire plus qu'à les monter pour les supports de clignos, ceux de Factory sont uniquement droits,mais il me semble a moi aussi qu'a l'origine,ceux de l'arriere etaient plus ou moins inclinés par rapport à la forme du feu. à vérifier car les supports de ma 41vlc sont partis en poussière depuis au moins 20 ans et je ne me souviens plus vraiment comment ils étaient faits à+
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm,toconf'u57c,et quelque petarous des 50's et 60's!
Re: 88 lcm 1979
Tu as tout a fait raison les supports d'origine des clignotants ont un angle , alors que ceux que l'on voit sur le site marchand semblent totalement droits