Je vous présente Andréa...
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Je vous présente Andréa...
Bonjour, voici le moment de vous présenter Andréa!
C'était la moto de mon grand-père (qui s'appelait André, mais elle mérite un nom féminin comme tout bel objet...). Je n'ai pas sa date de première immatriculation mais à priori ça doit être une motoconfort T3 donc d'après ce que j'ai pu trouver environ 1930... Vous confirmez?
Elle n'est pas très propre mais on m'a conseillé de ne pas la dépoussiérer tant que je ne souhaitais pas m'en occuper sérieusement... Vous confirmez également?
Mon père, né en 1961, ne l'a jamais vu rouler mais elle a toujours était gardée à l'abris de la pluie.
J'aurai certainement des tonnes de questions diverses et variées au moment voulu... Genre, où trouver des pneus? ou encore quelle essence on met dans ce genre d'antiquité? voir même comment on "pilote" ce véhicule??? mais bon j'oublie surement tout un tas de détails techniques qui ne me sont pour l'instant pas très familiers...
J'aime bien occuper mes dix doigts à du concret et j'aime apprendre également alors ça ne me fait pas trop peur... En fait si quand même, mais bon un jour il faut se lancer...
C'était la moto de mon grand-père (qui s'appelait André, mais elle mérite un nom féminin comme tout bel objet...). Je n'ai pas sa date de première immatriculation mais à priori ça doit être une motoconfort T3 donc d'après ce que j'ai pu trouver environ 1930... Vous confirmez?
Elle n'est pas très propre mais on m'a conseillé de ne pas la dépoussiérer tant que je ne souhaitais pas m'en occuper sérieusement... Vous confirmez également?
Mon père, né en 1961, ne l'a jamais vu rouler mais elle a toujours était gardée à l'abris de la pluie.
J'aurai certainement des tonnes de questions diverses et variées au moment voulu... Genre, où trouver des pneus? ou encore quelle essence on met dans ce genre d'antiquité? voir même comment on "pilote" ce véhicule??? mais bon j'oublie surement tout un tas de détails techniques qui ne me sont pour l'instant pas très familiers...
J'aime bien occuper mes dix doigts à du concret et j'aime apprendre également alors ça ne me fait pas trop peur... En fait si quand même, mais bon un jour il faut se lancer...
Re: Je vous présente Andréa...
Très belle moto, bien sûr il y a du travail mais rien est impossible...
- fabien03
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Re: Je vous présente Andréa...
A première vue elle est complète, ce qui est super important car les pièces sont pas toujours faciles à trouver et ça se voit qu'elle a été stockée au sec. Si c'est une T3, elle a été produite de fin 29 à mi-31. Les numéros de série de cadre ou moteur permettrons d'affiner tout ça.
Un bon dépoussiérage ne peut pas lui faire de mal, ça peut permettre de retrouver les finitions de l'époque comme les filets de peinture ou les décalcomanies.
Pour tout ce qui est pneus, caoutchoucs de poignée, grippe genoux et divers consommables ce n'est pas un problème. Pour l'essence c'est du Sp98 classique avec de l'additif de plomb. Pour l'huile je mets de la monograde SAE50, certains préfèrent de la multigrade 20W50 que je trouve moins adaptée.
Pour la conduite c'est un peu déconcertant au début, il faut se familiariser avec toutes les commandes et surtout anticiper.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas, tu es au bon endroit.
Un bon dépoussiérage ne peut pas lui faire de mal, ça peut permettre de retrouver les finitions de l'époque comme les filets de peinture ou les décalcomanies.
Pour tout ce qui est pneus, caoutchoucs de poignée, grippe genoux et divers consommables ce n'est pas un problème. Pour l'essence c'est du Sp98 classique avec de l'additif de plomb. Pour l'huile je mets de la monograde SAE50, certains préfèrent de la multigrade 20W50 que je trouve moins adaptée.
Pour la conduite c'est un peu déconcertant au début, il faut se familiariser avec toutes les commandes et surtout anticiper.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas, tu es au bon endroit.
La passion des machines d'avant guerre.
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Re: Je vous présente Andréa...
Merci Yann pour tes encouragements et merci Fabien pour tes premières réponses. Je vais commencer le nettoyage le wd prochain du coup. Je remettrai des photos de la bête "propre". Et peut-être que je vais trouver les numéros qui permettront de l'identifier de façon certaine...
Re: Je vous présente Andréa...
Ce qu'il faut, c'est bien se documenter, prendre son temps, savoir s'arrêter si il y a un problème, avant de casser une pièce en tentant un
démontage, par exemple, utiliser du WD40 et le laisser agir le temps nécessaire, avoir de la patience et les bons outils.
Tu trouveras, je pense, de l'aide sur ce forum...
démontage, par exemple, utiliser du WD40 et le laisser agir le temps nécessaire, avoir de la patience et les bons outils.
Tu trouveras, je pense, de l'aide sur ce forum...
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Re: Je vous présente Andréa...
Entièrement d'accord, il faut prendre le temps qu'il faut, pas de précipitations. La moto vaut le coup, beaucoup de travail en perspective mais c'est du plaisir avant tout. Quand à la conduite on prend vite le coup, mais c'est vrai qu'il faut toujours anticiper. Bon courage.
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Re: Je vous présente Andréa...
Belle bécane
D'accord avec les réponses précédentes ; un bon nettoyage permettra de mieux juger de l'état général et permettra de faire un premier
bilan
D'accord avec les réponses précédentes ; un bon nettoyage permettra de mieux juger de l'état général et permettra de faire un premier
bilan
KRISSTOFF.
- fabien03
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Re: Je vous présente Andréa...
Voici l'emplacement des numéros, pour le cadre cela se passe au niveau de la fixation de la roue arrière coté gauche et pour le moteur sur la partie alu sous le cylindre.
La passion des machines d'avant guerre.
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Re: Je vous présente Andréa...
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est plutôt rassurant d'avoir contact avec des personnes qui s'y connaissent. Je risque de n'avoir personnellement pas beaucoup de connaissance à vous apporter mis à part le suivi de cette expérience.
A très bientôt, avec des photos suite au grand nettoyage!
A très bientôt, avec des photos suite au grand nettoyage!
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Re: Je vous présente Andréa...
On a toujours des choses à apprendre de tout le monde, sinon ça serait triste. Suivre l'évolution de ton projet est déjà une bonne chose. C'est toujours bien de voir évoluer une restauration et de voir les différentes manières ou astuces utilisées. Alors bon courage et partage avec nous si tu peux, la remise en forme de cette belle moto; ça serra ,je pense ,déjà un beau cadeau pour tous .
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Re: Je vous présente Andréa...
j'aime beaucoup se genre de machine mais a piloter sa ne doit pas êtres facile(c'est pour ça que je n'ai toujours pas franchis le pas pour une acquisition)
je vais suivre ton sujet mais je ne pourrais pas t'aider, ne connaissent pas du tout cette bête la, je vais découvrir des chose en même temps que toi
je vais suivre ton sujet mais je ne pourrais pas t'aider, ne connaissent pas du tout cette bête la, je vais découvrir des chose en même temps que toi
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Re: Je vous présente Andréa...
Belle bête comme dis plus haut déja un bon dépoussiérage pour voir si il n'y a pas trop de rouille .
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Re: Je vous présente Andréa...
Bonjour,
Bel engin, ce que je ferai moi si j'étais à ta place ! un bon nettoyage ensuite une fois propre un nuage de WD 40 ( j'ai fait ça sur mes 12 Mobs sans aucun problème) pour dire de lui "stopper" la corrosion si le chantier doit durer un long temps, ça aide ensuite pour dévisser les écrous/boulons...
Mais rien que de nettoyage il y a de quoi s'occuper un moment !
Bon courage !
Bel engin, ce que je ferai moi si j'étais à ta place ! un bon nettoyage ensuite une fois propre un nuage de WD 40 ( j'ai fait ça sur mes 12 Mobs sans aucun problème) pour dire de lui "stopper" la corrosion si le chantier doit durer un long temps, ça aide ensuite pour dévisser les écrous/boulons...
Mais rien que de nettoyage il y a de quoi s'occuper un moment !
Bon courage !
Re: Je vous présente Andréa...
Tout à fait d'accord avec Daniel S le Vendéen, tu asperges tout les éléments de WD 40, cela protège en attendant de commencer la restauration,
je l'ai fait sur plusieurs cyclos qui étaient en attente.
je l'ai fait sur plusieurs cyclos qui étaient en attente.
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Re: Je vous présente Andréa...
Bonsoir,
Premier dépoussiérage de la belle aujourd'hui... Effectivement, il va y avoir un peu de temps à passer rien que pour cela... J'ai hésité à sortir le Karcher mais je me suis dit que ce n'était surement pas une bonne idée. D'ailleurs comment il faut faire? Pour l'instant j'ai juste utilisé la balayette et je me suis dit que lorsque qu'il n'y aurait plus de poussière je passerai peut-être micro fibre humide avant de l'asperger de WD40, mais est-ce la bonne solution?
Première surprise aussi, les repose-pieds étaient tenus par des câbles, je pense qu'une soudure a du lâcher il y a déjà longtemps mais pour l'instant je ne vois pas encore bien parce que lors de son transfert de chez mon père à chez moi elle a voyagé couchée et de l'huile à coulée...
Par contre, j'ai bien trouvé les numéros évoqués par Fabien, mais je ne suis pas capable de décripter ce genre de chose... Si quelqu'un peut m'aider, je prends.
Je vous mets une photo un peu plus propre et les photos des numéros... Bonne soirée
Premier dépoussiérage de la belle aujourd'hui... Effectivement, il va y avoir un peu de temps à passer rien que pour cela... J'ai hésité à sortir le Karcher mais je me suis dit que ce n'était surement pas une bonne idée. D'ailleurs comment il faut faire? Pour l'instant j'ai juste utilisé la balayette et je me suis dit que lorsque qu'il n'y aurait plus de poussière je passerai peut-être micro fibre humide avant de l'asperger de WD40, mais est-ce la bonne solution?
Première surprise aussi, les repose-pieds étaient tenus par des câbles, je pense qu'une soudure a du lâcher il y a déjà longtemps mais pour l'instant je ne vois pas encore bien parce que lors de son transfert de chez mon père à chez moi elle a voyagé couchée et de l'huile à coulée...
Par contre, j'ai bien trouvé les numéros évoqués par Fabien, mais je ne suis pas capable de décripter ce genre de chose... Si quelqu'un peut m'aider, je prends.
Je vous mets une photo un peu plus propre et les photos des numéros... Bonne soirée