bonjour, dès que j'allume mes phare les ampoules grille instantanément
pouvez vous m'aider merci
(Motobécane M7)
surtension phare av et ar
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Re: surtension phare av et ar
Bonjour, 2 possibilités :
Soit ce sont des 6v,
Soit la diode zener servant a reguler le 12v est hs ou débranchée ( c'est comme un trop plein de lavabo, ça ecrete le surplus: elle devient passante au dessus de 12v et met le circuit en court circuit jusqu'à ce que ça redescende sous la tension de zener)
Soit ce sont des 6v,
Soit la diode zener servant a reguler le 12v est hs ou débranchée ( c'est comme un trop plein de lavabo, ça ecrete le surplus: elle devient passante au dessus de 12v et met le circuit en court circuit jusqu'à ce que ça redescende sous la tension de zener)
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
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Re: surtension phare av et ar
Merci, ou se trouve généralement la diode zener dont vous me parler ?
Si vous voulait j'ai la doc de la mob
Si vous voulait j'ai la doc de la mob
Re: surtension phare av et ar
Il n'y a pas de diode zener sur une M7.
On trouve des régulateurs à 10-15€ qui fonctionnent très bien. J'ai réussi à en caser un dans le bloc phare de la mienne, c'est invisible et parfait.
Mais si le claquage est instantané, tu as peut-être une bobine en 12V (d'origine c'est 6)
On trouve des régulateurs à 10-15€ qui fonctionnent très bien. J'ai réussi à en caser un dans le bloc phare de la mienne, c'est invisible et parfait.
Mais si le claquage est instantané, tu as peut-être une bobine en 12V (d'origine c'est 6)
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Re: surtension phare av et ar
https://www.racing-planet.fr/regulateur ... c8ac2fc79d
Mais si tu as une bobine 12V, le régulateur 6V ne doit pas apprécier quand même dans la durée.
Tu devrais commencer par mesurer la résistance de la bobine d'éclairage, elle est différente entre une 6V et une 12V (je ne connais pas les valeurs, mais les spécialistes du forum doivent savoir où les trouver)
Mais si tu as une bobine 12V, le régulateur 6V ne doit pas apprécier quand même dans la durée.
Tu devrais commencer par mesurer la résistance de la bobine d'éclairage, elle est différente entre une 6V et une 12V (je ne connais pas les valeurs, mais les spécialistes du forum doivent savoir où les trouver)
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
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Re: surtension phare av et ar
Ouvre le volant magnétique, et regarde la bobine d'éclairage. Si elle est marquée 126220 et de couleur verte, c'est bien la bobine d'origine et elle est en 6 volts. D'origine ton ampoule avant doit être en 6v 6w, et l'ampoule arrière qui sert de régulateur est en 12v 6w.
- larosaie
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Re: surtension phare av et ar
Bonjour,
Il faut aussi regarder le marquage dans le volant magnétique, sur le cyclomoteur M7, la puissance est de 12W. Donc la bobine d'éclairage a un noyau fer plus étroit pour éviter de claquer les ampoules.
Ci dessous on voit le marquage de ce volant 8W.
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Il faut aussi regarder le marquage dans le volant magnétique, sur le cyclomoteur M7, la puissance est de 12W. Donc la bobine d'éclairage a un noyau fer plus étroit pour éviter de claquer les ampoules.
Ci dessous on voit le marquage de ce volant 8W.
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Paul