Rénovation de ma 125LT1 de 1977 - Violet-a

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Denis
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Re: Rénovation de ma 125LT1 de 1977 - Violet-a

Message par Denis »

Fluky a écrit : 17 nov. 2021, 15:14
J'avoue que la 350 Suzuki parfume bien la route quand on ouvre en grand, mais pas plus qu'une Tobec 350 3 cylindres :x
Pourquoi, ça fume une 350 3cyl Tobec :D

Quand tu auras ton filtre à air pense à passer un coup de jet d'eau dedans car il y a une mousse qui se désagrège et qui par en poussière.
Ensuite tu mets un morceau de filtre de cuisine dans les 2 pièces rondes avec des grillages.
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Violet-a
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Re: Rénovation de ma 125LT1 de 1977 - Violet-a

Message par Violet-a »

Salut Denis ! Nettoyage du filtre, les morceaux tombe tout seuls aha.

Maintenant petite question électronique aha.
Quand je mets la clef ou non dans le phare le contact passe et je peux allumer mes feux, c'est normal ?

Cependant j'arrive pas à allumé les cligno, le feu stop fonctionne bien lui.

Les clignotants ne marche t'il que quand la moto roule où est démarrer ?
J'ai acheté un nettoyant contact/cosse je vais en passer un coup sur l'ensemble des cosses.

Peux-tu me dire comment la démarrer électriquement ? Quelle manip faire ? Quelle commodo c'est ?

Ou se trouve le klaxon si il y en a un ?

Merci d'avance à vous tous!
Fichiers joints
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Denis
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Re: Rénovation de ma 125LT1 de 1977 - Violet-a

Message par Denis »

Peux être que le contacteur est Hs et que les 2 fils sont pontés soit dans le phare soit au niveau des borniers sous la selle.
Pour les clignotants non, ils fonctionnent moteur arrêté soit la centrale est HS et essaie de ponter les 2 bornes de la centrale soit les contacts au niveau du commodo sont oxydés ou cassés.
Le klaxon est en gros plan sur ta 1er photo.
Pour démarrer, tu ne fais rien sauf donner des coup de kick. Enfin, tu ouvres le robinet d’essence vers les bas ou vers l’arrière si tu es en réserves, tu appuies plusieurs fois sur le bouton a coté de l'arrivé d'essence , tu tires sur la commande de starter et tu donnes des coup de kick.
Mais avant démontes tes bougies, remets les dans les antiparasites, poses les sur les culasses et donnes un coup de kick pour voir si tu as des étincelles.
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Re: Rénovation de ma 125LT1 de 1977 - Violet-a

Message par Violet-a »

Merci Denis pour tes précieux conseils!

J'ai acheté une petite centrale a clignotant 6V universel et j'ai le clignotant arrière droit qui fonctionne mais il met un petit peu de temps a démarrer.
Je vais ouvrir le phare dès que j'en ai l'occasion pour vérifier.
Je te redis après un nettoyage complet des contacteur et vérif des clignotants.

Effectivement je vois le klaxon, mais pour l'activer c'est bien sur le commodo gauche? Il ne fonctionne pas, je vais démonter tout ca et voir si ce qu'il y a dessous va bien.
Peut-être la lamelle de cuivre est morte a l'intérieur ou complétement oxydé comme tu me disais.


Encore merci à toi !
Denis
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Re: Rénovation de ma 125LT1 de 1977 - Violet-a

Message par Denis »

Pur le klaxon, regarde avec un contrôleur si du jus arrive au klaxon.
Pour les clignos, si tu en as un seul, s'il démarre lentement, c'est normal.
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Re: Rénovation de ma 125LT1 de 1977 - Violet-a

Message par Violet-a »

Bon après un petit nettoyage de toutes les cosses ca va mieux. Les clignotants sont un peux lents mais fonctionnes.

Je me demande à quoi sert le petit commodo rouge sous le klaxon ? une idée?

Merci à vous !
dd21
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Re: Rénovation de ma 125LT1 de 1977 - Violet-a

Message par dd21 »

Feux de route , feux de croisement?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Denis
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Re: Rénovation de ma 125LT1 de 1977 - Violet-a

Message par Denis »

Si c'est sur le commodo au guidon, il sert suivant la position du bouton entre les 2 compteurs à avoir Veilleuse Code ou Code Phare.
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Re: Rénovation de ma 125LT1 de 1977 - Violet-a

Message par Violet-a »

Merci de vos réponse!

Bientôt la mise en route (cette aprem a vrai dire), j'ai acheté un second réservoir que je compte restaurer.

Une idée pour le débosselage ?

Par contre le klaxon rien ne veut le faire marcher ...

Je vous tiens au jus au démarrage !
Violet-a
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Re: Rénovation de ma 125LT1 de 1977 - Violet-a

Message par Violet-a »

Petite question bête, tu l'éteint comment ? Ahah

Cordialement
Denis
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Re: Rénovation de ma 125LT1 de 1977 - Violet-a

Message par Denis »

Pour éteindre le moteur, tu appuie sur le poussoir situé sur le phare mais si possible moteur au ralenti
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Violet-a
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Re: Rénovation de ma 125LT1 de 1977 - Violet-a

Message par Violet-a »

Bonjour!

Déception aujourd'hui.. Plusieurs défaut après une courte balade de 5 minutes.

Au première arrêt la moto a caler, et au dessus de la vis d'arrivé d'essence, l'essence arrivé en continue..

Une vidéo pour voir le problème...


et une petite photo...
ESSENCE-min.jpg
ESSENCE-min.jpg (76.77 Kio) Vu 638 fois
Et de plus mon pot d'échappement fume beaucoup, je pense qu'il est complètement calaminer, ça coule a l'arrêt au niveau des sortie et jonction juste avant les coudes d'échappement.

Un conseil ?

Merci d'avance !
quentin32
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Re: Rénovation de ma 125LT1 de 1977 - Violet-a

Message par quentin32 »

Bonjour,

Pour le carbu, flotteur qui ne flotte pas, aiguille de flotteur qui ne fait pas bien l'étanchéité, faudrait ouvrir la cuve
Denis
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Re: Rénovation de ma 125LT1 de 1977 - Violet-a

Message par Denis »

Est ce que tu as bien un joint au niveau du boulon qui tient le support de durite et tu as bien le filtre dessous car il fait joint en bas. Par contre ne sert pas trop fort car le couvercle du carbu est très fragile et casse souvent.
Par contre, sur la vidéo, le starter est mis. Fait nous des photos d'un peu plus loin.
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Re: Rénovation de ma 125LT1 de 1977 - Violet-a

Message par Violet-a »

Salut !

Je vous mets des photos un peux plus éloignés.
J'ai bien un joint sous le boulon, cependant je ne connais pas l'état.

Le starter est on/off a quel moment ?
Fichiers joints
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