Fluky a écrit : ↑17 nov. 2021, 15:14
J'avoue que la 350 Suzuki parfume bien la route quand on ouvre en grand, mais pas plus qu'une Tobec 350 3 cylindres
Pourquoi, ça fume une 350 3cyl Tobec
Quand tu auras ton filtre à air pense à passer un coup de jet d'eau dedans car il y a une mousse qui se désagrège et qui par en poussière.
Ensuite tu mets un morceau de filtre de cuisine dans les 2 pièces rondes avec des grillages.
Salut Denis ! Nettoyage du filtre, les morceaux tombe tout seuls aha.
Maintenant petite question électronique aha.
Quand je mets la clef ou non dans le phare le contact passe et je peux allumer mes feux, c'est normal ?
Cependant j'arrive pas à allumé les cligno, le feu stop fonctionne bien lui.
Les clignotants ne marche t'il que quand la moto roule où est démarrer ?
J'ai acheté un nettoyant contact/cosse je vais en passer un coup sur l'ensemble des cosses.
Peux-tu me dire comment la démarrer électriquement ? Quelle manip faire ? Quelle commodo c'est ?
Ou se trouve le klaxon si il y en a un ?
Merci d'avance à vous tous!
Fichiers joints
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Peux être que le contacteur est Hs et que les 2 fils sont pontés soit dans le phare soit au niveau des borniers sous la selle.
Pour les clignotants non, ils fonctionnent moteur arrêté soit la centrale est HS et essaie de ponter les 2 bornes de la centrale soit les contacts au niveau du commodo sont oxydés ou cassés.
Le klaxon est en gros plan sur ta 1er photo.
Pour démarrer, tu ne fais rien sauf donner des coup de kick. Enfin, tu ouvres le robinet d’essence vers les bas ou vers l’arrière si tu es en réserves, tu appuies plusieurs fois sur le bouton a coté de l'arrivé d'essence , tu tires sur la commande de starter et tu donnes des coup de kick.
Mais avant démontes tes bougies, remets les dans les antiparasites, poses les sur les culasses et donnes un coup de kick pour voir si tu as des étincelles.
J'ai acheté une petite centrale a clignotant 6V universel et j'ai le clignotant arrière droit qui fonctionne mais il met un petit peu de temps a démarrer.
Je vais ouvrir le phare dès que j'en ai l'occasion pour vérifier.
Je te redis après un nettoyage complet des contacteur et vérif des clignotants.
Effectivement je vois le klaxon, mais pour l'activer c'est bien sur le commodo gauche? Il ne fonctionne pas, je vais démonter tout ca et voir si ce qu'il y a dessous va bien.
Peut-être la lamelle de cuivre est morte a l'intérieur ou complétement oxydé comme tu me disais.
Déception aujourd'hui.. Plusieurs défaut après une courte balade de 5 minutes.
Au première arrêt la moto a caler, et au dessus de la vis d'arrivé d'essence, l'essence arrivé en continue..
Une vidéo pour voir le problème...
et une petite photo...
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Et de plus mon pot d'échappement fume beaucoup, je pense qu'il est complètement calaminer, ça coule a l'arrêt au niveau des sortie et jonction juste avant les coudes d'échappement.
Est ce que tu as bien un joint au niveau du boulon qui tient le support de durite et tu as bien le filtre dessous car il fait joint en bas. Par contre ne sert pas trop fort car le couvercle du carbu est très fragile et casse souvent.
Par contre, sur la vidéo, le starter est mis. Fait nous des photos d'un peu plus loin.