Rénovation de ma 125LT1 de 1977 - Violet-a
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3669
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: Rénovation de ma 125LT1 de 1977 - Violet-a
Sur tes photos, le starter est a moitié mis. Pour le mettre à fond, il faut tirer a fond sur la manette et pour l'enlever la manette doit être repoussé contre les carbus.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
-
- Visiteur
- Messages : 26
- Enregistré le : 09 nov. 2021, 14:36
- Localisation : Choisy-le-roi / Cherbourg-en-cotentin
Re: Rénovation de ma 125LT1 de 1977 - Violet-a
Donc si j'ai bien compris, pour fermer le starter je dois avoir les petit pistons (entouré sur la photo) remontés aux maximum ? Et j'appuie sur les manettes dans le sens de la flèche ?
Ou c'est l'inverse ? Ahah désolé, ma logique était que pistons fermé = starter fermé...
Ou c'est l'inverse ? Ahah désolé, ma logique était que pistons fermé = starter fermé...
- Fichiers joints
-
- IMG_20211205_110333.jpg (72.27 Kio) Vu 849 fois
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Rénovation de ma 125LT1 de 1977 - Violet-a
Oui c'est bien ça
-
- Visiteur
- Messages : 26
- Enregistré le : 09 nov. 2021, 14:36
- Localisation : Choisy-le-roi / Cherbourg-en-cotentin
Re: Rénovation de ma 125LT1 de 1977 - Violet-a
Super merci de l'info, j'ai donc roulé starter ouvert à fond ! Peut-être la cause de mon problème d'engorgement ?
Je n'ai pas pu le fermer plus que ça, la tige centrale est bloqué contre une petite fixation de la tige c'est normal ? Voir photo 3.
J'ai le piston qui n'est pas relié directement à la manette qui se soulève moins. C'est normal?
Je n'ai pas pu le fermer plus que ça, la tige centrale est bloqué contre une petite fixation de la tige c'est normal ? Voir photo 3.
J'ai le piston qui n'est pas relié directement à la manette qui se soulève moins. C'est normal?
- Fichiers joints
-
- IMG_20211205_122603.jpg (59.52 Kio) Vu 834 fois
-
- IMG_20211205_122226.jpg (68.68 Kio) Vu 835 fois
-
- IMG_20211205_122236.jpg (70.44 Kio) Vu 835 fois
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3669
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: Rénovation de ma 125LT1 de 1977 - Violet-a
Démontes le système et redresses les pieces, celle qui coince est tordue et la fourchette est tordue aussi.
Si tu veux que cela fonctionne, il faut que tes pièces soient correctes.
Si tu veux que cela fonctionne, il faut que tes pièces soient correctes.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
-
- Visiteur
- Messages : 26
- Enregistré le : 09 nov. 2021, 14:36
- Localisation : Choisy-le-roi / Cherbourg-en-cotentin
Re: Rénovation de ma 125LT1 de 1977 - Violet-a
Penses-tu pouvoir m'envoyer une photo de ton carburateur voir comment il est ?
Je vais faire ça tout a l'heure.
Je vais faire ça tout a l'heure.
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3669
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: Rénovation de ma 125LT1 de 1977 - Violet-a
Voici des photos, attention, c'est juste un montage a blanc pour les photos.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
-
- Visiteur
- Messages : 26
- Enregistré le : 09 nov. 2021, 14:36
- Localisation : Choisy-le-roi / Cherbourg-en-cotentin
Re: Rénovation de ma 125LT1 de 1977 - Violet-a
Salut a vous !
Petit problème, j'essaie de decalaminer mes chicanes, mais impossible à démonter...
J'ai démonté les pots, les vis de maintiens du bout du pot, les coudes etc.. mais impossible de tirer les chicanes..
Une technique ? J'ai chauffé l'acier a la lampe à souder mais rien n'y fait ...
Dans la semaine j'essaie de refaire le carbu!
Et surtout bonne année a tous !!
Petit problème, j'essaie de decalaminer mes chicanes, mais impossible à démonter...
J'ai démonté les pots, les vis de maintiens du bout du pot, les coudes etc.. mais impossible de tirer les chicanes..
Une technique ? J'ai chauffé l'acier a la lampe à souder mais rien n'y fait ...
Dans la semaine j'essaie de refaire le carbu!
Et surtout bonne année a tous !!
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Rénovation de ma 125LT1 de 1977 - Violet-a
Salut,
Pour sortir les chicanes il faut taper par l'autre côté avec un tube assez long (Merci Denis pour cette astuce). Attention au diamètre du tube pas trop gros pour ne pas abîmer les coupelles
Quand ta chicane est suffisamment sortie de 1 ou 2 cm, tu peux mettre un tournevis dans le trou de la vis (au niveau de la flèche verte sur la photo) et t'en servir comme poignée pour tirer avec un mouvement de rotation pour faciliter. (pot tenu dans l'étau au niveau de la patte de fixation).
Pour sortir les chicanes il faut taper par l'autre côté avec un tube assez long (Merci Denis pour cette astuce). Attention au diamètre du tube pas trop gros pour ne pas abîmer les coupelles
Quand ta chicane est suffisamment sortie de 1 ou 2 cm, tu peux mettre un tournevis dans le trou de la vis (au niveau de la flèche verte sur la photo) et t'en servir comme poignée pour tirer avec un mouvement de rotation pour faciliter. (pot tenu dans l'étau au niveau de la patte de fixation).
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Rénovation de ma 125LT1 de 1977 - Violet-a
Cette remarque pleine de bon sens ne s'applique que quand les chicanes sont entières.
j'ai vu bien des chicanes coupées, percées, modifiées...
dans un cas désespéré, je conseille de sortir les pots, de faire tremper les 30 derniers centimètres dans de l'essence ou du gazole de manière à ce que toute la chicane soit imbibée.
ensuite, régulièrement, on essaye de faire tourner la chicane à l'aide d'un tournevis cruciformes de 6mm placé dans le dernier trou externe.
une fois que ca commence à tourner, il suffit de continuer à la manière d'un tirebouchon... cela permet de virer la calamine sur la partie externe des chicanes qui les coinsent dans le pot.
l'essence ou le GO permet de nettoyer un peu la calamine et l'imbibe pour qu'elle soit plus friable.
on peut aussi taper de l'intérieur des pots vers l'arrière avec un bout de manche à balai en bois, mais il doit etre d'un diametre inférieur à celui de la chicane et bien centré afin d'éviter de massacrer les parois internes des pots.
j'ai vu bien des chicanes coupées, percées, modifiées...
dans un cas désespéré, je conseille de sortir les pots, de faire tremper les 30 derniers centimètres dans de l'essence ou du gazole de manière à ce que toute la chicane soit imbibée.
ensuite, régulièrement, on essaye de faire tourner la chicane à l'aide d'un tournevis cruciformes de 6mm placé dans le dernier trou externe.
une fois que ca commence à tourner, il suffit de continuer à la manière d'un tirebouchon... cela permet de virer la calamine sur la partie externe des chicanes qui les coinsent dans le pot.
l'essence ou le GO permet de nettoyer un peu la calamine et l'imbibe pour qu'elle soit plus friable.
on peut aussi taper de l'intérieur des pots vers l'arrière avec un bout de manche à balai en bois, mais il doit etre d'un diametre inférieur à celui de la chicane et bien centré afin d'éviter de massacrer les parois internes des pots.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Rénovation de ma 125LT1 de 1977 - Violet-a
Voilà, on peut dire que c'est quasiment la même chose
-
- Visiteur
- Messages : 26
- Enregistré le : 09 nov. 2021, 14:36
- Localisation : Choisy-le-roi / Cherbourg-en-cotentin
Re: Rénovation de ma 125LT1 de 1977 - Violet-a
Salut tout le monde!
Merci pour vos réponses.
Auriez-vous une idée d'où je peux trouver des pointeau de carburateur?
Merci d'avance!
Merci pour vos réponses.
Auriez-vous une idée d'où je peux trouver des pointeau de carburateur?
Merci d'avance!
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Rénovation de ma 125LT1 de 1977 - Violet-a
ils sont abimés ? ou plutôt il est abimé ? (il n'y en a qu'un sur la cuve centrale).
sur la vingtaine de lt que j'ai u voir passer entre mes mains, c'est bien la seule pièce que je n'ai jamais eu à changer...
sinon, il faut chiner les bourses, le boncoin et ebay, c'est la même pièce sur toutes les 125 bicylindres.
ou alors peut etre jean-noel benech dit le carburologue
sur la vingtaine de lt que j'ai u voir passer entre mes mains, c'est bien la seule pièce que je n'ai jamais eu à changer...
sinon, il faut chiner les bourses, le boncoin et ebay, c'est la même pièce sur toutes les 125 bicylindres.
ou alors peut etre jean-noel benech dit le carburologue
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Visiteur
- Messages : 26
- Enregistré le : 09 nov. 2021, 14:36
- Localisation : Choisy-le-roi / Cherbourg-en-cotentin
Re: Rénovation de ma 125LT1 de 1977 - Violet-a
Bon après quelques recherche j'ai retrouver la pièce.
Cependant verdict maintenant de mon garagiste, cylindre / piston gauche HS... et Piston Droit aussi... petit coup au moral.
Ainsi que les joints de culasse à changer.
Auriez-vous des pistes ? des pièces ? ...
Merci à vous !
Cependant verdict maintenant de mon garagiste, cylindre / piston gauche HS... et Piston Droit aussi... petit coup au moral.
Ainsi que les joints de culasse à changer.
Auriez-vous des pistes ? des pièces ? ...
Merci à vous !
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3669
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: Rénovation de ma 125LT1 de 1977 - Violet-a
Les pistons, tu les trouves au Club et ensuite tu envois cylindres et un piston a REVALTEC et tu as un haut moteur neuf.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe