poney AG2
poney AG2
Bonsoir
Une petite présentation de mon poney acheté en Mars 2021. Cette une première main(achat au fils du premier proprio avec tous les papiers d'origines! Malheureusement barbouillé avec une peinture beige/grisâtre épaisse au pinceau + vernis type restom qui l'ont quand même protégé de la corrosion, mais heureusement entièrement complète! Voilà la machine après l'achat: En cours de démontage: Mécaniquement, elle n'a que très peu roulé (2000 à 3000km pour aller à un stage en 49 et 50 apparemment puis remisé), pneus d'origines et chambres à air rouges (en lambeaux) d'époque également.
La restauration ou plutôt le rafraichissement a finalement posé aucun problème technique (par rapport à certains du forum qui m'ébahisse devant leurs technicités ):
Pneus et chambres à airs neufs
Tambours de freins dégraissés (garnitures encore bien épaisses )
Roulements des roues graissés
Segments neufs (j'en ai cassé un pour contrôlé le jeu à la coupe)
Boite de vitesse graissée
Bas moteur non ouvert car aucun jeu excessif du vilebrequin en latéral ni dans la bielle
Aiguille du flotteur neuve car le bout légèrement abimé..
Bobine HT reconditionnée + fil HT neuf + bougie neuve + condensateur électronique pour plus de fiabilité
Réservoir traité à la résine car légèrement corrodé
Peinture de l'ensemble +décalcomanies au plus près de l'origine changement selle (ancienne craquelée précieusement conservée)
changement des câbles
Durite non fuyarde mais robinet qui suinte légèrement c'est pourquoi je vide le réservoir après chaque sortie
Voila la machine après:
Les poignées sont celles d'époque, voilà un gros plan:
La trompette également d'origine hormis la poire qui était cuite(rouge d'ailleurs d'origine):
Le moteur/boite de vitesse
C'est vraiment une machine qui a une belle ligne, avec des détails soignés qui démarre très bien une fois qu'on l'a apprivoisé. Personnellement je prends plaisir à son guidon (assurée et immatriculée) J'ai mis un compteur de vélo sans fil pour avoir une idée de la vitesse, qui pour moi s'établit à 39/40 km/h sur le plat sans vent.
Est ce que quelqu'un aurait une idée s'il y avait des outils vendus avec? La boite à outils devait certainement être garnie?
J'ai remarqué aussi que j'avais le même décalage de 100 unités entre le numéro de moteur et la boîte de vitesse qu'un autre membre du forum?
D'ailleurs sur le tube d'échappement un peu rouillé, c'est chromé ou nickelé? Je ne fais pas trop la différence..
Merci à ceux qui me liront !! Bonne soirée
Une petite présentation de mon poney acheté en Mars 2021. Cette une première main(achat au fils du premier proprio avec tous les papiers d'origines! Malheureusement barbouillé avec une peinture beige/grisâtre épaisse au pinceau + vernis type restom qui l'ont quand même protégé de la corrosion, mais heureusement entièrement complète! Voilà la machine après l'achat: En cours de démontage: Mécaniquement, elle n'a que très peu roulé (2000 à 3000km pour aller à un stage en 49 et 50 apparemment puis remisé), pneus d'origines et chambres à air rouges (en lambeaux) d'époque également.
La restauration ou plutôt le rafraichissement a finalement posé aucun problème technique (par rapport à certains du forum qui m'ébahisse devant leurs technicités ):
Pneus et chambres à airs neufs
Tambours de freins dégraissés (garnitures encore bien épaisses )
Roulements des roues graissés
Segments neufs (j'en ai cassé un pour contrôlé le jeu à la coupe)
Boite de vitesse graissée
Bas moteur non ouvert car aucun jeu excessif du vilebrequin en latéral ni dans la bielle
Aiguille du flotteur neuve car le bout légèrement abimé..
Bobine HT reconditionnée + fil HT neuf + bougie neuve + condensateur électronique pour plus de fiabilité
Réservoir traité à la résine car légèrement corrodé
Peinture de l'ensemble +décalcomanies au plus près de l'origine changement selle (ancienne craquelée précieusement conservée)
changement des câbles
Durite non fuyarde mais robinet qui suinte légèrement c'est pourquoi je vide le réservoir après chaque sortie
Voila la machine après:
Les poignées sont celles d'époque, voilà un gros plan:
La trompette également d'origine hormis la poire qui était cuite(rouge d'ailleurs d'origine):
Le moteur/boite de vitesse
C'est vraiment une machine qui a une belle ligne, avec des détails soignés qui démarre très bien une fois qu'on l'a apprivoisé. Personnellement je prends plaisir à son guidon (assurée et immatriculée) J'ai mis un compteur de vélo sans fil pour avoir une idée de la vitesse, qui pour moi s'établit à 39/40 km/h sur le plat sans vent.
Est ce que quelqu'un aurait une idée s'il y avait des outils vendus avec? La boite à outils devait certainement être garnie?
J'ai remarqué aussi que j'avais le même décalage de 100 unités entre le numéro de moteur et la boîte de vitesse qu'un autre membre du forum?
D'ailleurs sur le tube d'échappement un peu rouillé, c'est chromé ou nickelé? Je ne fais pas trop la différence..
Merci à ceux qui me liront !! Bonne soirée
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Re: poney AG2
j'ais fais l'acquisition il y a peu d'une scout AT2 identique a la poney mes sous la marque motoconfort que j'ai acheté a un membre du forum . elle attente sagement dans des caisses sont tour pour pour la restauration
c'est une très belle machine que j'aime beaucoup et hâte quelle roule
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Re: poney AG2
Bonjour Manu85
Elle est bien belle ton poney AG2
En plus elle est complète d'origine, cela me rappel ma T1v2 de 1936
Par contre je ne vois pas la plaque d'immatriculation arrière ?
Pour ma part j'avais retirer le rivet de fixation du garde bout pour fixer une plaque avec le feu d'une D45 que j'avais en plus
Si il faut une photo...
Le PETOCHON de Bayeux
Elle est bien belle ton poney AG2
En plus elle est complète d'origine, cela me rappel ma T1v2 de 1936
Par contre je ne vois pas la plaque d'immatriculation arrière ?
Pour ma part j'avais retirer le rivet de fixation du garde bout pour fixer une plaque avec le feu d'une D45 que j'avais en plus
Si il faut une photo...
Le PETOCHON de Bayeux
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
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Re: poney AG2
Très belle ta mob.
Je confirme, elle a une ligne super et c’est très sympa à conduire.
Sur la mienne, une ag1, je dépasse le 50 en ligne droite sans problème, mais ça fait un peu peur… ma roue arrière est un peu voilée.
Mais à allure modérée que du plaisir.
Juste un peu limite en reprise en petites côtes.
Fais-toi plaisir !
Je confirme, elle a une ligne super et c’est très sympa à conduire.
Sur la mienne, une ag1, je dépasse le 50 en ligne droite sans problème, mais ça fait un peu peur… ma roue arrière est un peu voilée.
Mais à allure modérée que du plaisir.
Juste un peu limite en reprise en petites côtes.
Fais-toi plaisir !
Re: poney AG2
Bonsoir Petochon,Petochon a écrit : ↑25 nov. 2021, 09:13 Bonjour Manu85
Elle est bien belle ton poney AG2
En plus elle est complète d'origine, cela me rappel ma T1v2 de 1936
Par contre je ne vois pas la plaque d'immatriculation arrière ?
Pour ma part j'avais retirer le rivet de fixation du garde bout pour fixer une plaque avec le feu d'une D45 que j'avais en plus
Si il faut une photo...
Le PETOCHON de Bayeux
Exact, pour l'instant je roule sans plaque sur des routes peu fréquentées ( marais nord ouest vendéen) mais avec carte grise (normale) et assurance en poche, au cas où je croiserais les gendarmes ; je vois très bien ce que tu veux dire, j'hésite encore entre cette solution élégante mais qui enlève le feu d'origine, ou mettre un support de plaque au niveau du trou du catadioptre avec une plaque en alu noir format 140X120 (non homologuée) située sous le catadioptre . Une chose est sûr ce ne sera pas une 210x130 On verra au printemps, je l'ai remisé au chaux pour l'hiver.
Super les t1v2 ou b1v2 avec les doubles sorties, j'aime particulièrement ces machines des années 30-40 à fourches parallélogramme.
Re: poney AG2
Bonne restauration à toi chris chrome!chris chrome a écrit : ↑25 nov. 2021, 08:03 j'ais fais l'acquisition il y a peu d'une scout AT2 identique a la poney mes sous la marque motoconfort que j'ai acheté a un membre du forum . elle attente sagement dans des caisses sont tour pour pour la restauration
c'est une très belle machine que j'aime beaucoup et hâte quelle roule
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Re: poney AG2
43 km nous sépare on se croiseras peut être un jour peut être a la bourse de saint hilaire de chaleons ?
- pascalou83
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Re: poney AG2
TRES Belle Bécanne , et Belle resto
- STEVE54
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Re: poney AG2
En effet, très belle machine.
Un modèle que mon frère aimerait avoir dans son garage.
Bonnes promenades à son guidon.
Un modèle que mon frère aimerait avoir dans son garage.
Bonnes promenades à son guidon.