MOTOCONFORT AU78
- Tonyton24
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Re: MOTOCONFORT AU78
Oups j'avais pas vu !
Ca fait peur de se lancer à poncer une peinture neuve.
Ca fait peur de se lancer à poncer une peinture neuve.
Re: MOTOCONFORT AU78
Bonjour
"En effet lorsque l'on peint à la bombe, on ne peut échapper que difficilement à l'aspect peau d'orange ou grainé "
Ce n'est pas normal de ne pas arriver à avoir un bel aspect avec une bombe de peinture .Je peins des pièces et des modèles réduits depuis des années j'ai des surfaces impeccables
L' ennemi de la peinture celui invisible contre lequel tu ne peux rien si il a envie de te pourrir la vie , c'est la petite poussière qui s'invite là où cela se voit bien !
La première des choses à respecter c'est que comme toutes peintures les bombes n'aiment pas le froid et l'humidité .( il n'est pas recommandé d'utiliser en dessous de 20 degrés )
Il faut bien laisser le temps au solvants de s’évaporer et attendre que la première couche soit bien sèche avant d'en passer une autre.
il faut faire un ponçage léger entre les couches avant la couche finale .
Au final au pire tu peux avoir un petit coup de polish pour éliminer les micro défauts éventuels , mais c'est tout.
"En effet lorsque l'on peint à la bombe, on ne peut échapper que difficilement à l'aspect peau d'orange ou grainé "
Ce n'est pas normal de ne pas arriver à avoir un bel aspect avec une bombe de peinture .Je peins des pièces et des modèles réduits depuis des années j'ai des surfaces impeccables
L' ennemi de la peinture celui invisible contre lequel tu ne peux rien si il a envie de te pourrir la vie , c'est la petite poussière qui s'invite là où cela se voit bien !
La première des choses à respecter c'est que comme toutes peintures les bombes n'aiment pas le froid et l'humidité .( il n'est pas recommandé d'utiliser en dessous de 20 degrés )
Il faut bien laisser le temps au solvants de s’évaporer et attendre que la première couche soit bien sèche avant d'en passer une autre.
il faut faire un ponçage léger entre les couches avant la couche finale .
Au final au pire tu peux avoir un petit coup de polish pour éliminer les micro défauts éventuels , mais c'est tout.
- TOBEC09
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Re: MOTOCONFORT AU78
J'ai tout fait comme tu as dit, sauf le ponçage entre les couches.
Mais d'un autre côté, comme les bombes 2K SPRIDO ont une durée de vie de 6h00 après percussion, pas trop le temps d'attendre que ça sèche à cœur avant de poncer
Mais d'un autre côté, comme les bombes 2K SPRIDO ont une durée de vie de 6h00 après percussion, pas trop le temps d'attendre que ça sèche à cœur avant de poncer
A chaque problème il y a trois solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne
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Re: MOTOCONFORT AU78
Pour les bombes Sprido 2K , là je ne peux pas dire , je ne les ai jamais essayé ( les classiques acryliques ou autres de toutes marques oui ,j'en ai passé des centaines )
Sont elles prévues pour plusieurs couches ?( 6 heures oui , c'est impossible de faire quoi que ce soit dans ce temps )
Perso j'ai eu des soucis avec leur époxy noir pour cadre qui va très bien et qui est solide ...à condition soit de mettre deux couches à 10/15 minutes d’intervalle soit d'attendre au moins une semaine entre les couches ( sinon c'est peau de crapaud, la deuxième couche dilue la première , je les avais appelé pour savoir ce qui se passait )
L'essentiel est que tu sois arrivé au résultat que tu attendais .
Sont elles prévues pour plusieurs couches ?( 6 heures oui , c'est impossible de faire quoi que ce soit dans ce temps )
Perso j'ai eu des soucis avec leur époxy noir pour cadre qui va très bien et qui est solide ...à condition soit de mettre deux couches à 10/15 minutes d’intervalle soit d'attendre au moins une semaine entre les couches ( sinon c'est peau de crapaud, la deuxième couche dilue la première , je les avais appelé pour savoir ce qui se passait )
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- TOBEC09
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Re: MOTOCONFORT AU78
J'ai commencé le remontage, d'abord par les suspensions arrière, depuis le moment qu'elles me narguaient sur leur étagère
Puis la fourche. Il y a des joints type spi en feutre en bas des fourreaux, mais complétement usés.
Je les ai déposé, gardé les deux en meilleur état, et remplacé les deux autres par des joints spi modernes :
Montage de la fourche sur le cadre, montage de la béquille, présentation de la selle, voilà où j'en suis ce soir :
La suite la semaine prochaine
Puis la fourche. Il y a des joints type spi en feutre en bas des fourreaux, mais complétement usés.
Je les ai déposé, gardé les deux en meilleur état, et remplacé les deux autres par des joints spi modernes :
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- pierrotw
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Re: MOTOCONFORT AU78
magnifique, ça va être beau tout ça !
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Re: MOTOCONFORT AU78
Très !!!
Roues en 18" ?
Roues en 18" ?
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation - ou pas -
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Re: MOTOCONFORT AU78
Roues en 19 '
Sinon voilà où j'en suis cette semaine :
Moteur remonté, transmission toute neuve (courroie, pignon, plateau, chaines).
Le week-end prochain je remonte les poignées et câblerie, et si tout va bien premier démarrage
A+
Joël
Sinon voilà où j'en suis cette semaine :
Moteur remonté, transmission toute neuve (courroie, pignon, plateau, chaines).
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- pierrotw
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Re: MOTOCONFORT AU78
Couronne de 54 ? Tu as testé ?
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Re: MOTOCONFORT AU78
C'est la dentition d'origine, mob avec variateur
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- pierrotw
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Re: MOTOCONFORT AU78
Avec variateur ? Mais tu n'as pas de silent-bloc ? Le moteur est flottant ? Je ne savais pas. Suis pas trop expert dans ces modèles à vrai dire. Je pensais qu'il s'agissait d'un modèle fixe avec ces pattes de fixation comme sur les AV76
Re: MOTOCONFORT AU78
Les machines avec le premier système de moteur flottant ont des roulements dans la fixation de la culasse , et un système de biellettes à la place du ressort .( un système bien compliqué par rapport au système silentbloc/ ressort)
Effectivement à première vue on croit voir un moteur fixe .
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- pierrotw
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Re: MOTOCONFORT AU78
Merci Cateralp. Après lecture au début du fil, j'ai vu la culasse
Tout a une explication.
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Re: MOTOCONFORT AU78
Le carter de vario est quand même un signe … mais c’est vrai que la fixation moteur est trompeuse.
- pierrotw
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Re: MOTOCONFORT AU78
Certes, mais il est sûrement possible de l'adapter sur un moteur sans variateur.