AV 68
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AV 68
bonjour
je viens juste de commencer une AV 68 dont voici une photo et, je me demande quel type d' avertisseur il y avait
sur cette machine , manuel ou électrique ? et est ce que quelqu' un connais la référence peinture ,
merci B-B
je viens juste de commencer une AV 68 dont voici une photo et, je me demande quel type d' avertisseur il y avait
sur cette machine , manuel ou électrique ? et est ce que quelqu' un connais la référence peinture ,
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Re: AV 68
ok merci bien a +
Re: AV 68
Curieux tout ça... Sur les fiches des mines de 1961 pour AU 68 et AV 68 il est indiqué en clair que la machine est équipée d'un avertisseur. En revanche sur les photos des pubs de l'époque, ici 1964, parle aussi de timbre avertisseur mais on ne voit ni avertisseur électrique à la fourche ni "sonnette" manuelle au guidon. Là il va falloir qu'on m'explique!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: AV 68
Les 68 étaient en gros des 88 bas de gamme , suppression du Timbrelec, et tout petit enjoliveur sur le réservoir en place de l'élytre sur la 88 ,pas de compteur ( cache plastique à la place du compteur sur les phares rectangles )
- Nico76
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Re: AV 68
Et de compléter pour la forme :
Les différences d'équipements décrites par cateralp entre une 68 et une 88 se retrouvent de la même manière entre une 65 et une 85, ces 2 modèles n'ayant en plus pas de variateur, un carbu de 10 (contre 12 pour 68 et 88), et rapport de transmission pignon/couronne différent des 68 et 88.
Moi j'ai une 65 c'est vraiment la bleue du pauvre
Les différences d'équipements décrites par cateralp entre une 68 et une 88 se retrouvent de la même manière entre une 65 et une 85, ces 2 modèles n'ayant en plus pas de variateur, un carbu de 10 (contre 12 pour 68 et 88), et rapport de transmission pignon/couronne différent des 68 et 88.
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- yvesb10
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Re: AV 68
Les 68 étaient comme les 65 livrées en carbu de 10. Le moteur étant strictement le même que les modèles luxe vendues plus chères car mieux équipées, il suffit de mettre un carbu de 12 pour trouver les mêmes performances que leurs fortunées frangines.
Livrées sans timbrelec ou noviphone, le timbre avertisseur de la doc est sans doute une sonnette type vélo. Elle était posée par l'agent ou le concessionnaire, souvent gravée de ses coordonnées.
Le cache de compteur est en alu, les plastiques sont arrivées un peu plus tard avec les 44 me semble t-il.
ta 68 est une des premières versions, les plus jolies à mon goût. Bonne restauration !
Livrées sans timbrelec ou noviphone, le timbre avertisseur de la doc est sans doute une sonnette type vélo. Elle était posée par l'agent ou le concessionnaire, souvent gravée de ses coordonnées.
Le cache de compteur est en alu, les plastiques sont arrivées un peu plus tard avec les 44 me semble t-il.
ta 68 est une des premières versions, les plus jolies à mon goût. Bonne restauration !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
Re: AV 68
OK je vous ai tous bien lus et ma question reste sans réponse. Je reformule: pour quelle raison la fiche des mines des AV 68 et AU 68, fiche qui est tout de même le document de référence des différents modèles me semble-t-il, mentionne-telle un avertisseur si elles n'en étaient pas dotées ni sous forme électrique ni sous forme de sonnette au guidon?
Voir la fiche au point N°8
https://tobeconline.fr/assets/av68.pdf
Et aussi toujours à l'item N° 8
https://tobeconline.fr/assets/au68.pdf
Voir la fiche au point N°8
https://tobeconline.fr/assets/av68.pdf
Et aussi toujours à l'item N° 8
https://tobeconline.fr/assets/au68.pdf
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
- yvesb10
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Re: AV 68
Non, c'était un element obligatoire au même titre que les lumières.
Comme supposé plus haut, le constructeur devait laisse rla liberté au concessionnaire de mettre l'élément qui lui convenait.
Comme supposé plus haut, le constructeur devait laisse rla liberté au concessionnaire de mettre l'élément qui lui convenait.
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Re: AV 68
Encore une saleté de fonctionnaire à virer tout de suite!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: AV 68
J'avais dit cela juste pour rire , parce que maintenant entre ce que l'on trouve physiquement sur les machines survivantes ,les écrits des fiches mines , les photos ou dessins de catalogues il y a de quoi s'arracher les cheveux
Je me suis amusé a lire différentes fiches mines de machines des années 50 l'avertisseur n'est pas mentionné. Par exemple sur l'AV76 homologuée en novembre 1957 il n'y est pas .
Donc cela voudrait dire qu'a cette époque il n'y avait pas l’obligation de ce dispositif , et que cette obligation serait arrivé plus tard ? Mais quand ?
Je me suis amusé a lire différentes fiches mines de machines des années 50 l'avertisseur n'est pas mentionné. Par exemple sur l'AV76 homologuée en novembre 1957 il n'y est pas .
Donc cela voudrait dire qu'a cette époque il n'y avait pas l’obligation de ce dispositif , et que cette obligation serait arrivé plus tard ? Mais quand ?