AV 68

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2027
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: AV 68

Message par Leon »

Allez les super anciens, on se creuse les méninges pour se souvenir! :D :D :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2027
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: AV 68

Message par Leon »

J'ai trouvé ça concernant la législatiion des cyclos. Donc si l'avertisseur est mentionné sur la fiche des mines il deviendrait "obligatoire"?

Signalons enfin que si les clignotants (feux de direction), le rétroviseur droit et l'antivol restent en théorie des accessoires facultatifs ils deviennent obligatoires si le procès verbal de réception du cyclomoteur délivré par l'administration (exemple de certificat de conformité) les mentionnent. Il convient donc de se reporter à ce document remis à l'achat du cyclomoteur pour connaître ce qui est obligatoire ou ne l'est pas. En résumé rappelons le une nouvelle fois devient obligatoire tout ce qui est mentionné sur le certificat de conformité. Ainsi même si le code de la route précise dans son article R313-7 paragraphe 4 que tout cyclomoteur doit être muni à l'arrière d'un ou de deux feux stop cela signifie que si sur votre certificat de conformité figure la mention deux feux stop, vous devez nécessairement posséder ces deux feux de stop en état de fonctionnement.
L'article R313-1 du code de la route précise que le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur ou à traction animale, de contrevenir aux dispositions concernant les dispositifs d'éclairage ou de signalisation prévus au code de la route est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3062
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: AV 68

Message par yvesb10 »

Oui, tout ce qui est mentionné sur le certificat de mines doit être présent et fonctionnel.
Notons en plus le rétroviseur, passé obligatoire sur tous les deux roues à moteur dans les années 60, même sur ceux dont la mention n'est pas portée sur le certificat de conformité (ou des mines, c'est pareil). D'ailleurs, la mention du rétro ne sera pas portée sur la majorité des futurs certificats, car la loi implique sa présence.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Bruno.Briand
Visiteur
Messages : 45
Enregistré le : 02 déc. 2020, 21:13
Localisation : sisteron

Re: AV 68

Message par Bruno.Briand »

bonsoir
pour revenir a l' avertisseur sur mon AV 49 aussi il y avait lequel ? et aussi un carbu de 10 pour mon AV68 et un carbu de12 pour mon AV 49 alors que( je trouve)la 68 est mieux finie amortisseurs avant et arriere plus de confort et le moteur identique peut etre
le variateur différent ? quand pensez vous ?
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3062
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: AV 68

Message par yvesb10 »

Je pense que les 49 étaient comme les 68, avec une sonnette de vélo.
la 49 et la 68 disposent du même moteur (av7), même variateur.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Bruno.Briand
Visiteur
Messages : 45
Enregistré le : 02 déc. 2020, 21:13
Localisation : sisteron

Re: AV 68

Message par Bruno.Briand »

et sur les differentes AV 68 a part les phares qu'est ce qui changé ?
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3062
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: AV 68

Message par yvesb10 »

La carrosserie a évolué, carters, garde boues, élytres, phare, fourreaux de fourche, mais aussi les roues qui sont passées de 19 à 18 pouces.
Le moteur est passé de rond a semi carré dans sa dernière version.
Mais l'équipement est resté strictement le même.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Répondre