Motobecane AV78 "bleue" de 1956

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Répondre
Trepaul
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2021, 18:53
Localisation : France

Motobecane AV78 "bleue" de 1956

Message par Trepaul »

Bonjour,

J'ai sorti une mobylette de ma grange qui appartenait à mon père. Elle n'a pas roulé depuis 2006 d’après la vignette d'assurance pour cause de rupteur à changer d’après ma mère. Je n'en ai trouvé aucune sur internet ou des modèles similaire comme la AV79 dans les 500-800€ et des fois faut voir l'état!
On m'en a proposé 100€, j'ai refusé, je ne compte pas m'en débarrasser ou en tirer une fortune mais la vendre à son juste prix c'est pourquoi j'ai rejoins votre forum pour avoir une idée de sa juste valeur.

Pour revenir à la mobylette, je n'y connais rien mais tout à l'air d'origine, le bouchon du réservoir, les logos sur les flancs du réservoir, la pompe à vélo et le compteur qui affiche 8760km. Je ne sais pas si le compteur est fonctionnel et si le phare et le feu stop le sont aussi. Il y a 3 pièces de carénages qui ont été démontées qui normalement viennent couvrir le moteur il me semble, je les ai, un peu poussiéreuse mais en bon état. Et comme vous le pouvez le voir les flancs du réservoirs affichent un peu de rouille et je ne sais pas quoi rajouter, place aux photos !
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Au plaisir de vous lire,

Paul
jacobylette
Adhérent(e) MCF
Messages : 304
Enregistré le : 20 déc. 2015, 10:14
Localisation : Etalante

Re: Motobecane AV78 "bleue" de 1956

Message par jacobylette »

Le juste prix c’est quand le vendeur et l’acheteur sont d’accord sur la somme
Ça peut être autour de 300 en ce qui me concerne pour une machine malheureusement repeinte qui devra donc l’être à nouveau dans la bonne couleur
Avatar du membre
TOBEC09
Adhérent(e) MCF
Messages : 197
Enregistré le : 18 sept. 2021, 09:22
Localisation : L'autre pays cathare

Re: Motobecane AV78 "bleue" de 1956

Message par TOBEC09 »

Pour ma part le prix est conditionné aussi par la somme de travail, et donc les frais à engager, pour la remettre en route.
Elle n'a pas tournée depuis 2006 à priori, donc quand est-il du moteur (grippé, pas grippé), de l'embrayage, de l'allumage, de l'état des chromes (jantes), du carbu, des gaines et câbles (c'est grippé, gaines craquelées ?). Les pneus seront dans tous les cas à chager, et rien que ça c'est plusieurs dizaines d'euros...
Il faudrait nous préciser tout ça :wink:
A chaque problème il y a trois solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne :D
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Motobecane AV78 "bleue" de 1956

Message par cateralp »

C'est un belle base de restauration pour qui veut se faire une belle 78 car elle semble complète avec notamment son cache courroie spécifique .( ( cabossé ?)
Elle pourrait reprendre la route ainsi , mais vu l'horrible peinture au pinceau cela serait bien dommage de la laisser ainsi .
Un 78 ce n'est pas une 76 cela ne court pas les rues cela mérite d'être sauvé correctement , pas bricolée à l'arrache tape à l’œil.
Mais là on change de budget ,sablage et belle peinture par un pro , tous les chromes à refaire ( carrosserie et moteur) , une selle à trouver et refaire , les roues et pneus , révision du moteur , etc etc ,et le billet de 1000 est bouffé .( je ne parle pas en l'air mais par expérience )
Compte tenu du gros chantier pour la refaire belle je l'estimerai à 500 au maximum
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Motobecane AV78 "bleue" de 1956

Message par Fluky »

Et elle ne vaudra jamais 1500€ par la suite.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Motobecane AV78 "bleue" de 1956

Message par cateralp »

C'est clair , le prix de revient d'une restauration dépasse très souvent la valeur d'une machine
Avatar du membre
brousselot
Visiteur assidu
Messages : 173
Enregistré le : 28 janv. 2018, 20:56
Localisation : Versailles

Re: Motobecane AV78 "bleue" de 1956

Message par brousselot »

MP envoyé.
Benoît,

AU44 - Cady M3 PTR - Rêve d'une 78 !
Photos, films & déroulé de restauration de la Jaunette : https://www.dropbox.com/sh/z38ok8ebupr1 ... ZsI1a?dl=0
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Motobecane AV78 "bleue" de 1956

Message par Pierre Turlan »

Même estimation que Cateralp, base complète d'un modèle assez recherché, mais à reprendre entièrement. De l'ordre de 500€.
Trepaul
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2021, 18:53
Localisation : France

Re: Motobecane AV78 "bleue" de 1956

Message par Trepaul »

Bonjour!

Merci pour vos réponses
Répondre