Kit airsal et config moteur

Etxe
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Re: Kit airsal et config moteur

Message par Etxe »

Dans mon premier post je parle du kit 45mm.
Pour le kit 45mm il faut aussi fabriquer les cales pour la cage à aiguilles ? On m'avait dit que pour le 45mm il n'y avait rien à faire or mis l'alignement de la culasse d'origine ( apparemment beaucoup ne le font même pas).
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Fluky
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Re: Kit airsal et config moteur

Message par Fluky »

Tu ne pourras le savoir que quand tu auras reçu le kit.

Pour la culasse, quoiqu'en disent certains, c'est préférable.

D'une part ça évite les pincements de gaz dans la partie 39-45, d'autre part ça permet de s’affranchir du joint de culasse épais en malabar qui a tendance à claquer assez vite au niveau du décompresseur, et de mettre un joint alu fin en 45-46.

Mais c'est toi qui vois.

Joint-airsal-XL.jpg
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Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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jfb81
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Re: Kit airsal et config moteur

Message par jfb81 »

Exte chaque cas est un cas, j'ai tenu à partager mon expérience qui m'a couté cher au final car j'ai du tout changer y compris le vilo et le bas moteur ; tout avait un peu ramassé.
Ce n'est pas moi qui ait enlevée la barrette du cylindre !
Ce n'est pas moi qui ait enlevée la barrette du cylindre !
serrage 3.jpg (32.61 Kio) Vu 1414 fois
La preuve que c'est bien la cage à aiguille qui a cassé
La preuve que c'est bien la cage à aiguille qui a cassé
serrage 4.jpg (69.08 Kio) Vu 1414 fois
Jonas je n'ai pas de photo de l'intérieur, ce que je peux dire c'est qu'il y avait un ou deux millimètres de jeu de part et d'autre. Jeu que j'avais vu mais je ne pensais pas du tout que ça pourrait créer de tels dégats. Pour info c'est un kit Airsal 45 comme celui évoqué dans la conversation.
J'ai monté le même sur ma SP98 comme dit plus haut et là, il n'y avait pas de place pour caler le vilo ... Pourquoi, comment, je ne sais pas. Selon la fabrication, il doit y avoir des différences.
L'embrayage de ma SPR n'était pas fou non plus, les billes avaient tendances à pas toujours se mettre bien en place, est-ce la cause ?? Je ne sais pas.
Fluky a raison, il faut voir comment sera le kit 45 reçu et il faut mettre un joint alu. Par dessus tout adapter l'embrayage en le passant "à galets"
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Re: Kit airsal et config moteur

Message par URALVIKI »

Ca entraine bien des problèmes ces kits, je me demande si je vais le faire sur un moteur test ...
mais ce jeux cage a aiguille /piston existe d origine sur les av7 et je n ai jamais corrigé cela , il y aurait un problème a la longue sur un moteur refait .
refait c est a dire roulements, spi, joints, piston mais tout en cote E d origine sauf carbu 14µ/12 et échappement ad hoc ?
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jfb81
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Re: Kit airsal et config moteur

Message par jfb81 »

Même si le nombre de tour par minutes est le même quelque soit le kit, la pression n'est pas la même le piston étant plus gros.
Le jeu sur un piston en 39 existe bien, mais je n'en ai jamais vu casser et tu ne risques rien avec ton moteur refait.
Je pense que l'on peut mettre un kit XL ou XXL mais il faut juste prendre les bonnes précautions.
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Re: Kit airsal et config moteur

Message par Franckav88 »

Bonjour,
Merci à jfb81 et Jonas pour la réponse et à tous ceux également .
Je m’étais permis une incartade, dans le post initial , car j’ai monté ce kit XL.. et je n’ai pas fais attention à cette donnée !!🤞🏽🤞🏽🤞🏽
Franck
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jfb81
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Re: Kit airsal et config moteur

Message par jfb81 »

Le but ici c'est d'échanger et pourvu que ça dure :wink:
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Re: Kit airsal et config moteur

Message par mucho59 »

Salut à tous je me permets de relancer le sujet, j'ai vu vos coms sur le soucis de cage à aiguille, mais cela concerne les airsal XXL sur av7 seulement?
Je vais monter un t6 7XXL sur un av10 pour ma 88, donc culasse av7 fixation haute.
D’après ce que j'ai lu, soit il faut raboter pour élargir la chambre de combustion à 47mm soit mettre une cale de 1mm.
La cale va sous la culasse ou sous le cylindre?! N'y a t'il pas modification de diagram si on la mets sous le cylindre et modif de taux de compression si on la place sous la culasse?
Ensuite j'ai entendu dire que mettre un sha15 sur un XXL n’était pas conseillé car ça trouait le piston.. (à vrai dire on entend tout et n'importe quoi!)
Merci de vos retours avisés!
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Fluky
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Re: Kit airsal et config moteur

Message par Fluky »

mucho59 a écrit : 14 déc. 2022, 17:59 D'apres ce que j'ai lu, soit il faut raboter pour elargir la chambre de combustion à 47mm soit mettre une cale de 1mm.

La cale va sous la culasse ou sous le cylindre?! N'y a t'il pas modification de diagram si on la mets sous le cylindre et modif de taux de compression si on la place sous la culasse?

Il est préférable de passer la culasse en 47 ; mettre une cale va d'une part diminuer la compression, d'autre part remonter les diagrammes et donc rendre le moteur plus pointu (l'avantage du XXL est le couple en bas) ce qui n'est pas le but recherché.

Ensuite j'ai entendu dire que mettre un sha15 sur un XXL n'etait pas conseillé car ca trouait le piston.. (à vrai dire on entend tout et n'importe quoi !)

Un 15 avec un gicleur de 72 est parfait ; c'est évident que si on laisse le 68 d'origine, il va se passer des choses. Avance à 1,5.
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mucho59
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Re: Kit airsal et config moteur

Message par mucho59 »

Hello Flucky et merci de ton retour!
Passer la culasse en 47, y a t'il une technique particuliere? j'ai deja joué de la dremel dans des carters mais peut etre ce n'est pas cette technique pour la culasse!
Donc en effet je resterai en sha 15 pipe origine et clapets origine (redressés au max :roll: ), je dois avoir ce qu'il faut en gicleur, je ferai une verif à la couleur de bougie (j'ai pris une b10es)
Dans tout les cas il faudra roder avant tout, la partie la moins marrante sur 500km...

Rassuré de ne pas avoir de modif à faire a la cage a aiguille deja! Pour moi le hic c'est de ne pas avoir de decompresseur.. Sur le t6 50 j'ai percé un trou de 5 mais sur ce XXL il y une barrette dans la sortie d'echap qui risque de gener.
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Fluky
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Re: Kit airsal et config moteur

Message par Fluky »

B10ES trop longue et trop froide. B8HS (et même B7HS OK).

En 50 bornes le rodage est fait.

Pour le reste j'ai répondu plus haut.

Il faudra passer par la case calage latéral de la cage comme expliqué page 1.
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Re: Kit airsal et config moteur

Message par mucho59 »

Degouté pour la bougie j'ai acheté BR10ES et BR9ES justement parce que 50factory affiche compatible avec mes breles.. J'ai pas fait gaffe, ils vont m'entendre. J'ai eu le meme tour avec une courroie, terminé je n'achete plus sur ce site.

Arf je vais devois acheter une cage neuve pour en zigouiller une en guise de cale.
J'avais tout entendu en matiere de rodage, si toi tu me dis 50km c'est reglé.. ca va etre rapide!

edit: BR10ES et BR9ES sans doute compatible av10 mais moteur liquide!
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atreju (kris)
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Re: Kit airsal et config moteur

Message par atreju (kris) »

mucho59 a écrit : 14 déc. 2022, 18:56 50factory affiche compatible avec mes breles.. J'ai pas fait gaffe, ils vont m'entendre. J'ai eu le meme tour avec une courroie, terminé je n'achete plus sur ce site.
Tu fais comme tu veux mais je garderais mes requêtes pour le jour où il y a un vrai problème, d'expérience ils sont plutôt pro par rapport à bien d'autres non cités...

Ou alors si tu veux passer pour le bleu qui tape son scandale, vas y :mrgreen:
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98 sommet
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Re: Kit airsal et config moteur

Message par 98 sommet »

+1
Je suis entièrement satisfait de ce site contrairement à d'autres qui ont pignon sur rue... en effet, il faut bien savoir ce que tu achètes et ne pas hésiter à regarder ailleurs avant. de plus, il y a toujours plusieurs photos dans la description donc visuellement, elles sont assez différentes.
Néanmoins, dis leur quand-même pour qu'ils corrigent leur descriptif.
Concernant la config airsal 45, culasse adaptée et joint de culasse 46mm alu je n'ai jamais eu de problèmes (malgré plusieurs milliers de kms parcourus avec sur les 3 mobs montés avec celui-ci), je n'en dirait pas autant du 47...
Parfois aussi une cage à aiguilles fatiguée ou de mauvaise qualité peut très bien casser même si tout est bien monté.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
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mucho59
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Re: Kit airsal et config moteur

Message par mucho59 »

Pour le site disons que 2 commandes 2 deceptions, sur la becanerie je n'avais jamais eu de soucis, bref ce n'est que mon avis la dessus.
Je vais aller chercher une cage a aiguille pour la modif de cale et voir pour un joint alu adapté mais je pense que le plus simple pour moi serait de modif la culasse et eviter les cales, je ne suis pas assez calé (lol) en squish et diagramme, pour modif la culasse ca pas de soucis. Pas que j'oublie la modif decompresseur meme si on me l'a deconseillé..
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