Vario à galets
- jean luc L
- Visiteur assidu
- Messages : 291
- Enregistré le : 28 juin 2020, 14:54
- Localisation : Bretagne 35
Re: Vario à galets
Merci pour toutes ces infos. J'ai effectivement l'ancien tambour 3 ressorts diamètre 115 intérieur. Le joint torique qui m'a embêté est le joint placé sur l'axe à l'intérieur du tambour. Il empêche la graisse du roulement de remonter dans le tambour.
Il mettait trop de pression sur l'alésage où sont les circlips. Donc le tambour entraînait la cloche et la poulie au ralenti.
Je vais me trouver la bonne courroie pour de finir les réglages ça va le faire.
Il mettait trop de pression sur l'alésage où sont les circlips. Donc le tambour entraînait la cloche et la poulie au ralenti.
Je vais me trouver la bonne courroie pour de finir les réglages ça va le faire.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1121
- Enregistré le : 12 oct. 2012, 23:02
- Localisation : Saint Gervais 85
Re: Vario à galets
Bon alors non ça ne ce monte pas si facilement que ça je me suis aperçu que le variateur ne tenait pas je pensais qu'il était enclenché mais non il a fallu limer la joue ha ces chinoiseries
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
Re: Vario à galets
limer la joue pourquoi ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- jean luc L
- Visiteur assidu
- Messages : 291
- Enregistré le : 28 juin 2020, 14:54
- Localisation : Bretagne 35
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1121
- Enregistré le : 12 oct. 2012, 23:02
- Localisation : Saint Gervais 85
Re: Vario à galets
Parceque sinon ça frotte sur le carter du contre piston
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
Re: Vario à galets
j ais 2 moteur à contre piston , j ais pas limer les joues et ça frotte pas ....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14437
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Vario à galets
Ça dépend des refabs, certaines on un renfort sur l'extérieur de la joue, renfort qui vient frotter.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1121
- Enregistré le : 12 oct. 2012, 23:02
- Localisation : Saint Gervais 85
Re: Vario à galets
Exactement c est le renfort qui frottait
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
- jean luc L
- Visiteur assidu
- Messages : 291
- Enregistré le : 28 juin 2020, 14:54
- Localisation : Bretagne 35
Re: Vario à galets
Bonjour je reviens sur ce sujet. J'ai un souci avec mon nouveau Vario à galet. A plein régime il ouvre trop grand et l'ergot d'entraînement se coince. Le Vario ne peut plus se refermer. Je me trouve bloqué en grande vitesse de la boîte relais.
Que me conseillez vous, allongé cet ergot ou faire en sorte que le Vario ouvre moins ?
De plus je trouve que la mob passe trop tôt en grande vitesse j'aimerais qu'elle monte en régime avant le passage en grande vitesse.
Merci de vos conseils.
Que me conseillez vous, allongé cet ergot ou faire en sorte que le Vario ouvre moins ?
De plus je trouve que la mob passe trop tôt en grande vitesse j'aimerais qu'elle monte en régime avant le passage en grande vitesse.
Merci de vos conseils.
Re: Vario à galets
c est sur quelle machine ?
pour que le moteur prenne plus de tours il faut alléger les galets
t as pas oublié la rondelle " spéciale " qui va entre le moyeu du variateur et la joue fixe ?
j ais encore jamais eu ce genre de " panne " sur une mob à boite relais
pour que le moteur prenne plus de tours il faut alléger les galets
t as pas oublié la rondelle " spéciale " qui va entre le moyeu du variateur et la joue fixe ?
j ais encore jamais eu ce genre de " panne " sur une mob à boite relais
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- jean luc L
- Visiteur assidu
- Messages : 291
- Enregistré le : 28 juin 2020, 14:54
- Localisation : Bretagne 35
Re: Vario à galets
C'est sur ma 93. J'ai juste posé le Vario neuf. Il n'y a pas de rondelle. La joue fixe à un petit rebord qui je pense doit remplacer la rondelle. Au moment de la pose je trouvais que la joue mobile se coinçait sur ce rebord. Je l'ai donc limé un peu. Je pense que c'est l'erreur. Je vais y remédier.
Merci pour l'info.
Merci pour l'info.
Re: Vario à galets
faut que y est cette rondelle , la joue mobile vient buter dessus
il vient de chez qui ton vario ?
il vient de chez qui ton vario ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- jean luc L
- Visiteur assidu
- Messages : 291
- Enregistré le : 28 juin 2020, 14:54
- Localisation : Bretagne 35
Re: Vario à galets
De la mobylette.net ou vsx je ne sais plus trop.
Sur mon Vario à billes d'origine il n'y avait pas de rondelle. Je pense que le petit rebord au pied de la joue fixe remplace. Dans le cas ou je décide d'en mettre une, quelle épaisseur ?
Sur mon Vario à billes d'origine il n'y avait pas de rondelle. Je pense que le petit rebord au pied de la joue fixe remplace. Dans le cas ou je décide d'en mettre une, quelle épaisseur ?
Re: Vario à galets
L'erreur est là, tu es bon pour changer la joue fixe.la pose je trouvais que la joue mobile se coinçait sur ce rebord.
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
- jean luc L
- Visiteur assidu
- Messages : 291
- Enregistré le : 28 juin 2020, 14:54
- Localisation : Bretagne 35
Re: Vario à galets
Non non en tant que tourneur je vais y remédier.
Merci pour les infos. Si quelqu'un pouvait m'expliquer le fonctionnement de la boîte relais je suis preneur.
Je l'ai ouverte une fois mais je n'ai pas compris comment elle passait d'une vitesse à l'autre.
Merci pour les infos. Si quelqu'un pouvait m'expliquer le fonctionnement de la boîte relais je suis preneur.
Je l'ai ouverte une fois mais je n'ai pas compris comment elle passait d'une vitesse à l'autre.