Recharger une batterie

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
Avatar du membre
Philips
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:11
Localisation : Montapas 58

Recharger une batterie

Message par Philips »

Petite présentation rapide, Philippe modèle 11/62 donc millésime 63....heureux propriétaire d'une Motoconfort 6889 qui ressemble à un mélange de 68, 88 et de 89, je suis électricien industriel et bâtiment, bientôt à la retraite, mon Dieu déjà ..... Je me vois encore sur mon 103 MVL aller au lycée technique......
Afin d'améliorer l'éclairage de la mob j'ai commencé par isoler de la masse la bobine d'éclairage qui est une 12v 15w dans le but de le raccorder à une régulation ac / DC 12v.
J'ai juste gardé le ''klaxon'' direct bobine......et j'ai mis une batterie d'accumulateurs chinoise de 15 Ah sur laquelle sont raccordés l'éclairage, le stop, l'éclaireur de plaque, le chargeur portable et les clignotants, qui dit consommation dit décharge de batterie que je recharge avec un transfo 230v /12 vdc 5A avec un ampèremètre à galvanomètre pour détecter la fin de charge .....
Ça éclaire du tonnerre mais j'aimerai recharger les accus via la bobine et ma question est, n'étant pas électronicien, que mettre comme type de régulation afin de recharger en roulant, en éclairant ou pas......
Je ne pense pas dénaturer mon véhicule en lui offrant un éclairage sécurisant au led pas plus que de l'avoir peinte en gris anthracite....
Merci à ceux qui vont se pencher sur mon sujet, puisse t il une fois complet avec la régulation servir a ceux qui, comme le disait un pub de la prévention routière, veulent voir être vus !!!!
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours......non faut pas... [-X
Motoconfort AU88 et Motobecane AV89 en cours de rénovation profonde :)
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Recharger une batterie

Message par Fluky »