Motobécane 40V

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Avatar du membre
Doudou74
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 21 août 2015, 10:06
Localisation : 74

Motobécane 40V

Message par Doudou74 »

Suite à la remise en état de mon AV48, ma bonne amie s'est décidée à se préparer une mob pour l'été prochain !

On est donc allé du côté de Beaufort (73) pour acheter une 40V à réviser...
Nous nous sommes retrouvé chez un collectionneur, véritable passionné de Motobécane ! Son garage rassemble je pense tous les modèles de la gamme Motobécane, de la bleue, de la chaudron, de la balancier, de la 99Z, de la 40, de la 51... Bref, une collection de presque 100 mobylettes, toutes restaurées dans un état clinique, incroyable !

La 40V qui nous interessait faisait vraiment tache à coté du reste du coup :roll:

40V.jpg
40V.jpg (81.3 Kio) Vu 360 fois
Lors de la vente elle à démarré au quart de tour, moteur froid =D>
Elle est très propre (chromes, réservoir...) si on ne regarde pas la peinture :)

Au programme, pour commencer, je vais réviser toute la partie mécanique et changer pour du neuf :
- Cables/gaines
- Joints moteur
- Cage à aiguille
- Condo magique
- Rupteur & came d'entrainement
- Courroie
- Bougie
- Flexiblocs
- Poignées (grips)
- Garnitures de frein
- Cable de compteur

Je vais aussi refaire tout le faisceau éléctrique, les phares et le klaxon Noviphone ne fonctionnant pas pour l'instant.

Quand elle roulera bien, on s'occupera de la repeindre pour enlever toutes ces paillettes :lol:
L'objectif, arriver à ce résultat la (une autre 40 dans le garage du fameux collectionneur) :

IMG_7122.jpg
IMG_7122.jpg (72.98 Kio) Vu 360 fois
IMG_7123.jpg
IMG_7123.jpg (72.05 Kio) Vu 360 fois
Répondre