D55tt
D55tt
Salut à tous;
Après le d55 de ma jeunesse, je viens de m'offrir, un D55 tt made in Italy.
La plaque de firme indique 1976, mais beaucoup de choses sont comme sur les modèles 79 (très bonne année; la mienne...).
Je suis à la recherche d'un (des) tube de fourche, quel est le modèle de fourches sur cette machine? Ceriani? pailloli? Peut-on trouver un équivalent dans chez d'autres marques?.
Le phare et tout en caoutchouc (c'est la première fois que je vois ca) optique CEV 185.
Les amortisseurs sont des sebac (comme mon guzzi), le levier pour le frein arrière et orienté vers le bas, je trouve ca louche.
Le pot semble d'origine 79, mais le cache latéral n'est pas du tout comme les modèles de cette date.
Je poste quelques photos; toutes les remarques sur la présence des pièces d'origines ou non sont les bienvenues.
Après le d55 de ma jeunesse, je viens de m'offrir, un D55 tt made in Italy.
La plaque de firme indique 1976, mais beaucoup de choses sont comme sur les modèles 79 (très bonne année; la mienne...).
Je suis à la recherche d'un (des) tube de fourche, quel est le modèle de fourches sur cette machine? Ceriani? pailloli? Peut-on trouver un équivalent dans chez d'autres marques?.
Le phare et tout en caoutchouc (c'est la première fois que je vois ca) optique CEV 185.
Les amortisseurs sont des sebac (comme mon guzzi), le levier pour le frein arrière et orienté vers le bas, je trouve ca louche.
Le pot semble d'origine 79, mais le cache latéral n'est pas du tout comme les modèles de cette date.
Je poste quelques photos; toutes les remarques sur la présence des pièces d'origines ou non sont les bienvenues.
Re: D55tt
La D55TT Made in Italy c'est tout simplement la d55TT française mais les premières avait encore la plaque de cadre italienne.
Le pot d'échappement est un pot d'échappement de la version 1979, la d55tt orange, ou le pot monté avec le kit bidalot de l'époque avec le cylindre à clapet carbu gurtner GE19 culasse sans décompresseur...
C'est une belle base, si besoin j'ai encore des caches latéraux, va y avoir pas mal de travail quand même
Le pot d'échappement est un pot d'échappement de la version 1979, la d55tt orange, ou le pot monté avec le kit bidalot de l'époque avec le cylindre à clapet carbu gurtner GE19 culasse sans décompresseur...
C'est une belle base, si besoin j'ai encore des caches latéraux, va y avoir pas mal de travail quand même
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Re: D55tt
Ok, merci pour l'info,
Le kit je l'ai sur le model de route, je l'avait acheter neuf dans les années 2000, je peut dire que l’ensemble était composé d'un carbu gurtner 19 avec une boite à air plus grosse que l'origine, pipe de 19, clapets avec revêtement caoutchouc et lamelles acier, cylindre piston et culasse à chapeau de jokey.
J'ai pas encore démonté sur le TT mais j'ai vu une marque motobecane sur l'embase du cylindre....domage...
Le kit je l'ai sur le model de route, je l'avait acheter neuf dans les années 2000, je peut dire que l’ensemble était composé d'un carbu gurtner 19 avec une boite à air plus grosse que l'origine, pipe de 19, clapets avec revêtement caoutchouc et lamelles acier, cylindre piston et culasse à chapeau de jokey.
J'ai pas encore démonté sur le TT mais j'ai vu une marque motobecane sur l'embase du cylindre....domage...
Re: D55tt
la fourche c est une FORMEC ( autant dire improbable ...)
y en avait une sur le bon coin y as 10 15 jours .....enfin juste les tubes ( et encore pas terribles )
tu doit pouvoir y mettre une fourche de kw :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2102712460.htm
la fourche kw est une paioli en diamétre 30 , tube acier molybdéne , hydraulique et gaz
très bonne fourche !
y en avait une sur le bon coin y as 10 15 jours .....enfin juste les tubes ( et encore pas terribles )
tu doit pouvoir y mettre une fourche de kw :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2102712460.htm
la fourche kw est une paioli en diamétre 30 , tube acier molybdéne , hydraulique et gaz
très bonne fourche !
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: D55tt
Et oui avec le décompresseur; touts les espoirs s'échappent...
Ça pourrait aussi être un cylindre de D75...l'avenir nous le dira.
Pour la fourche, j'ai regarder celle des EW et KW mais la fixation de l'axe de roue est décale vers l'avant, il faudrait pouvoir mesuré du coup le déport des deux model (cote de l'axe de colonne à l'axe de roue) avec respectivement leurs tés de fourche pour voir si c'est compatible...
Mais ce qui est sur c 'est que cette fourche ne court pas les rues.
Ça pourrait aussi être un cylindre de D75...l'avenir nous le dira.
Pour la fourche, j'ai regarder celle des EW et KW mais la fixation de l'axe de roue est décale vers l'avant, il faudrait pouvoir mesuré du coup le déport des deux model (cote de l'axe de colonne à l'axe de roue) avec respectivement leurs tés de fourche pour voir si c'est compatible...
Mais ce qui est sur c 'est que cette fourche ne court pas les rues.
- bentou
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Re: D55tt
la marque de la fourche ... ca fini par "el"
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: D55tt
Ca m'étonnerait l'embase du cylindre de C75 est plus importante que celle des d55.Ça pourrait aussi être un cylindre de D75...l'avenir nous le dira.
Faudrait un gros travail sur le bas moteur pour le monter
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Re: D55tt
Pour la fourche, il y a un membre qui à trouvé des autocollants d'origine et ca fini bien pas EC...FORMEC, la fourche que l'on trouve nul part...
Adieu doux rêves de kit 75cc alors? Même avec les carters gros transferts???
Bon ben du coup je vais être obligé de monté le kit Malossi, moi qui voulais le garder pour l'EV50....
Adieu doux rêves de kit 75cc alors? Même avec les carters gros transferts???
Bon ben du coup je vais être obligé de monté le kit Malossi, moi qui voulais le garder pour l'EV50....
Re: D55tt
faut monter la fourche ew 28 mm ou kw 30 mm avec les tés correspondant
ou au pire un de ev en 28mm
fourche origine :
ou au pire un de ev en 28mm
fourche origine :
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Re: D55tt
Pour la fourche j'ai bien une idée, pour pouvoir voir modifier celle d'origine pour décalé le l'endroit corrodé du joint spy...
Mais du coup, quand je regarde les parts liste, j'ai un pot de 79, un moyeu arrière de 79, un phare de 79 et une plaque des premier model de 76 ???
c'est louche non?
Mais du coup, quand je regarde les parts liste, j'ai un pot de 79, un moyeu arrière de 79, un phare de 79 et une plaque des premier model de 76 ???
c'est louche non?
- bentou
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Re: D55tt
ou faire rechromer les tubes...
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Re: D55tt
Pour le moyeu arrière il y'a eu 2 montages, mais ton moyeu et bien raccord avec ta machine comme ton phare avant en caoutchouc.
Juste le pot qui n'est que le pot du modèle 1979 ou le pot du kit bidalot.
La mienne monté avec le kit bidalot.
[url=https://forum.tobeconline.fr/images/edw/1541239234.jpg][/url
Juste le pot qui n'est que le pot du modèle 1979 ou le pot du kit bidalot.
La mienne monté avec le kit bidalot.
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