Bonjour à vous tous,
Quelques questions question concernant un rotor que je viens d'acquérir et que je n'avais jamais vu jusqu'ici.
Il s'agit d'un rotor NOVI 120M avec la lettre E gravée et pas d'autre numéros ou référence me permettant de connaître sa puissance ( 8W, 11W, 15W??). Le vendeur m'a dit qu'il était monté sur un allumage électronique avec clignoteurs de 94 TTé. J'ai l'ensemble : bobines, cigare, platine, diode zéner.
Pour ma part je souhaite le tester et le monter sur une L99é, je pense que c'était une monte identique.
Mes questions :
- Comment puis-je connaître la puissance de ce rotor avec aimants sertis?
- Les références au dos de la platine donnent-elles des informations? (exemple le début de la référence de la platine 2237 / le premier 2 : volant type mobylette, le deuxième 2 : volant tournant à droite, le 3 : volant avec quatre aimants A3 ... pour le reste je n'ai aucune aucune idée.)
- Existe-t-il un moyen de vérifier que le cigare est opérationnel sans monte?
Je vous joins 3 photos :
- comparaison volant serti et volant non serti
- platine vue de face
- platine vue de dos
Merci par avance à vous tous pour vos informations et conseils.
Ernesto
ROTOR SERTI
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Re: ROTOR SERTI
Jamais vu ce type de volant
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: ROTOR SERTI
pareil jamais vu ce type de volant
il viendrait pas d une GAC ou d une KAPTEIN ?
il viendrait pas d une GAC ou d une KAPTEIN ?
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Re: ROTOR SERTI
Le stator est bien un stator de 94TT électronique
la bobine verte est une 12V 21W
la bobine jaune sert à charger le cigare
la bobine bordeaux est une 6V 8W
le rotor plein est inconnu, mais n'importe quel rotor fera l'affaire.
pour tester le cigaree, il n'y a pas beaucoup de moyens efficaces, le mieux est de monter le volant sur un bas moteur.
normalement la bobine HT est une Bosch noire, mais une Novi crème peut faire l'affaire pour les essais.
la bobine verte est une 12V 21W
la bobine jaune sert à charger le cigare
la bobine bordeaux est une 6V 8W
le rotor plein est inconnu, mais n'importe quel rotor fera l'affaire.
pour tester le cigaree, il n'y a pas beaucoup de moyens efficaces, le mieux est de monter le volant sur un bas moteur.
normalement la bobine HT est une Bosch noire, mais une Novi crème peut faire l'affaire pour les essais.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: ROTOR SERTI
Merci pour vos réponses.
Une autre question quelle est la résistance des deux bobines à vérifier avec un ohmmètre pour savoir si elles sont opérationnelles?
Les références des bobines :
bobine verte en 12 V : 127 310
bobine marron en 6 V : 126 440
La bobine primaire est morte car elle avait été mal "raffistolée" mais je sais que la résistance doit être de 350 ohms. J'en ai une de rechange commandée au club, donc pas de problème.
Le capteur sa résistance vérifiée est de 50 ohms, donc il doit fonctionner ... du moins je l'espère.
A+
Ernesto
Une autre question quelle est la résistance des deux bobines à vérifier avec un ohmmètre pour savoir si elles sont opérationnelles?
Les références des bobines :
bobine verte en 12 V : 127 310
bobine marron en 6 V : 126 440
La bobine primaire est morte car elle avait été mal "raffistolée" mais je sais que la résistance doit être de 350 ohms. J'en ai une de rechange commandée au club, donc pas de problème.
Le capteur sa résistance vérifiée est de 50 ohms, donc il doit fonctionner ... du moins je l'espère.
A+
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Re: ROTOR SERTI
La verte et la marron : 1 à 2 Ohms
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Re: ROTOR SERTI
Bobine Marron 126440 pour l'éclairage de 15W et la verte 127310 pour clignotants 12v 21W.
Paul