bague sur carburateur Gurtner

Gilles Guérard
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Re: bague sur carburateur Gurtner

Message par Gilles Guérard »

Oui je l'ai nettoyé 3 fois, je ne sais pas si le filtre et le robinet ne font qu'un,
je n'ai pas essayé de les démonter. J'ai laissé tremper les deux dans l'acétone
pour ensuite les passer à l'air, sans résultat. Je pense à en commander un chez
LaMobylette.net et j'espère qu'il sera compatible?
Fichiers joints
Capture d’écran 2022-03-15 à 13.41.42.png
Capture d’écran 2022-03-15 à 13.41.42.png (16.92 Kio) Vu 357 fois
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Litaviccos
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Re: bague sur carburateur Gurtner

Message par Litaviccos »

Il faut voir quel est ton robinet d'origine mais à priori, le filtre se dévisse normalement.
IMG_20220317_215339.jpg
IMG_20220317_215339.jpg (64.41 Kio) Vu 304 fois
Si tu pars sur un robinet de ce type plutôt qu'à poussoir, regarde si possible plutôt un modèle avec les entrees/sortie d'essence comme celle sur ma 50 car je crains que l'orientation en sortie de celui que tu as sélectionné fait que ton tuyau d'essence passe trop prêt du plateau
Gilles Guérard
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Re: bague sur carburateur Gurtner

Message par Gilles Guérard »

Bon, j'ai reçu mon nouveau robinet en même temps que plusieurs
autres pièces grâce à un bon samaritain du forum qui m'a aidé à les
trouver et me les a envoyées chez moi au Québec.
Avant tout, je veux remonter ma mobylette prête à rouler sauf pour le carburateur que je garde en dernier.
C'est une Motobecane Pantin Type N40T / 49.9cc avec je crois toutes ses pièces originales.
Donc hier, j’ai changé les plaquettes de freins roue arrière.
Les plaquettes neuves étaient un peu trop épaisses pour entrer dans le tambour
de la roue alors j’ai diminué l’épaisseur des plaquettes avec la broche
métallique sur la meuleuse, nettoyé le tambour au papier sablé et le tout
semble bien fonctionner, la roue tourne assez librement sans top de friction
et s’arrête aussitôt que le frein est actionné, est-ce un problème que vous avez rencontré?

Après avoir remonté la roue arrière avec les chaines et la courroie
j’ai été surpris de voir que lorsque je pédale l’embrayage du moteur
est immédiat. Je pensais que l’embrayage du moteur se ferait après
quelques tour de pédalier en prenant un peu de vitesse mais le moteur
tourne aussitôt que les pédales bougent, est-ce normal?

Merci pour vos commentaires et conseils,
Gilles Guérard
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Litaviccos
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Re: bague sur carburateur Gurtner

Message par Litaviccos »

Si la roue tourne librement et s'arrête brusquement lorsque tu freines, je pense qu'on est là dans le fonctionnement normal. Tes mâchoires sont neuves, ce qui explique peut-être que tu as du freinage très rapidement, c'est juste une question de réglage de tension de câble pour moi.
Si par contre, tu embrayes directement dès que tu commences à pédaler, il faut peut-être procéder à un nettoyage de l'embrayage si cela n'a pas été fait.
Tu trouveras pas mal de vidéo traitant du sujet.
En voici une, l'embrayage n'est pas exactement le même que le tien mais toute la partie nettoyage est valable :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=c1QYHmfbnlw
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