41 bronze de 1981
Re: 41 bronze de 1981
Vu ce que coûtent des silent blocs je les changerais au lieu de bricoler une cale de surépaisseur... Mais bon, chacun ses soluces, hein!
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Re: 41 bronze de 1981
Il est neuf
Re: 41 bronze de 1981
??? Du chinois?
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Re: 41 bronze de 1981
Sans marque je dira que oui
Re: 41 bronze de 1981
Les Paulstra sont pas mal à ce qu'écrivent les gourous du forum!
http://www.mir35.com/parallelogrammes/2 ... cf-rs.html
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Re: 41 bronze de 1981
Hello,
Finalement, un autre silent-bloc me donnait le même résultat. J’ai mis du scotch aluminium pour créer une sur épaisseur et ça fait le taf.
En voulant vérifier l’avance à l’allumage (c’est bien 1,5mm au passage?), je me suis rendu compte que le filetage de l came est foiré. Je vais devoir l’enlever avec un arrache à griffe. Est-ce que les cames av7 et av10 sont les mêmes?
Quels caches allumage et variateur étaient installés d’origine? J’arrive pas à trouver d’image
Finalement, un autre silent-bloc me donnait le même résultat. J’ai mis du scotch aluminium pour créer une sur épaisseur et ça fait le taf.
En voulant vérifier l’avance à l’allumage (c’est bien 1,5mm au passage?), je me suis rendu compte que le filetage de l came est foiré. Je vais devoir l’enlever avec un arrache à griffe. Est-ce que les cames av7 et av10 sont les mêmes?
Quels caches allumage et variateur étaient installés d’origine? J’arrive pas à trouver d’image
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Re: 41 bronze de 1981
Salut, sur ma 41, je roulais jusqu’à présent avec 3% de demi-synthétique et à la fin de mon bidon d’huile, je suis passé à 2% de synthétique. Je trouve qu’elle accélère moins à bas régime et j’ai l’impression qu’elle sature à une vitesse moindre (60 compteur contre 75 compteur avec l’autre mélange). Est-ce que ça peut être que je suis trop riche avec ce type d’huile et que je doive descendre mon gicleur?
En semi-synthétique, ça suintait et j’étais déjà passé d’un gicleur de 68 à un 65 sur mon dellorto de 15
En semi-synthétique, ça suintait et j’étais déjà passé d’un gicleur de 68 à un 65 sur mon dellorto de 15
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Re: 41 bronze de 1981
Non, ce n'est qu'une impression, il n'y a aucune raison technique pour qu'il y ait une différence.
Re: 41 bronze de 1981
... et ta 41 logiquement limitée à 45 km/h est hyper rapide au compteur! Peut-être donner un petit coup de GPS pour vérifier?
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Re: 41 bronze de 1981
Le compteur est très généreux mais là n’était pas là question, c’était juste pour imager la perte que je constatait.
J’ai monté un nouveau compteur huret qui fait pas mal de bruit, c’est peut-être lui qui « bride » peut-être. A voir
J’ai monté un nouveau compteur huret qui fait pas mal de bruit, c’est peut-être lui qui « bride » peut-être. A voir
Re: 41 bronze de 1981
Pierre, ton compteur est un sacré furieux s'il parvient à limiter ta 41 à ce point! Mais pourquoi pas? Il suffit de le débrancher pour avoir la réponse, non?
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Re: 41 bronze de 1981
Tout à fait, je vais tester ça Léon ou tout bêtement, c’est peut-être que l’ancien et le nouveau n’étaient pas calibrés à l’identique
Re: 41 bronze de 1981
Les compteurs de mob sont toujours plus ou moins approximatifs voire facétieux limite fourbes et de ce fait j'ai procédé à quelques vérifications au GPS sur ma 68 avec un AR 2 12 705 neuf à la place du AR 2 12 676.
Enjoy!
Moteur AV7 jamais ouvert sur AV 68 de 1964 avec carbu AR 2 12 705, pipe 12/17, calage 1.9. Le carbu est un "vrai" Gurtner neuf, joints neufs, pipe neuve comprise.
Pilote de 80 kg tout équipé, pneus à 1.9, position "normale" légèrement incliné vers l'avant (pas en limande quoi! ), vent nul, température 18°.
Longue montée: 40 compteur, 33 GPS. Compteur faux de 7 km/h ( 40+33 = 73/2= 36.5 100 x (7/36.5) = 19% de différence )
Descente de cette montée : 76 km/h compteur, 65 GPS. Compteur faux de 11 km/h (76 + 65/2 = 70.5 100x 11/70.5) = 15.6% de différence)
Plat: 60 compteur, 54 GPS. Compteur faux de 6 km/h (10.5% de différence)
Raidillon, col : 31 km/h compteur, 28 GPS. Compteur faux de 3 km/h (31 +28/2 = 29.5 100x (3/29.5) = 10.1% de différence )
En moyenne par rapport au GPS le compteur est donc faux (optimiste !) de 13.8%.
En vitesses il est faux (optimiste) en moyenne de 7 km/h
L'aiguille du compteur est décalée de 10 km/h à l’arrêt, en appui sur la petite butée plastique à gauche. Donc compteur faux (optimiste) de 10 km/h au départ, avant de démarrer!
En gros le carburateur AR 2 12 705 à pipe 12/17 apporte un très léger plus quantifiable en côte par rapport au carbu AR 2 12 676 à pipe de 12/16, le tout à réglages moteur identiques (avance notamment).
En calant l'avance à 2 au lieu de 1.9 je suis un tout petit peu mieux en raidillon (meilleur couple?) mais identique pour le reste.
Enjoy!
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Pilote de 80 kg tout équipé, pneus à 1.9, position "normale" légèrement incliné vers l'avant (pas en limande quoi! ), vent nul, température 18°.
Longue montée: 40 compteur, 33 GPS. Compteur faux de 7 km/h ( 40+33 = 73/2= 36.5 100 x (7/36.5) = 19% de différence )
Descente de cette montée : 76 km/h compteur, 65 GPS. Compteur faux de 11 km/h (76 + 65/2 = 70.5 100x 11/70.5) = 15.6% de différence)
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Raidillon, col : 31 km/h compteur, 28 GPS. Compteur faux de 3 km/h (31 +28/2 = 29.5 100x (3/29.5) = 10.1% de différence )
En moyenne par rapport au GPS le compteur est donc faux (optimiste !) de 13.8%.
En vitesses il est faux (optimiste) en moyenne de 7 km/h
L'aiguille du compteur est décalée de 10 km/h à l’arrêt, en appui sur la petite butée plastique à gauche. Donc compteur faux (optimiste) de 10 km/h au départ, avant de démarrer!
En gros le carburateur AR 2 12 705 à pipe 12/17 apporte un très léger plus quantifiable en côte par rapport au carbu AR 2 12 676 à pipe de 12/16, le tout à réglages moteur identiques (avance notamment).
En calant l'avance à 2 au lieu de 1.9 je suis un tout petit peu mieux en raidillon (meilleur couple?) mais identique pour le reste.
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Re: 41 bronze de 1981
Ah oui, t’as bien poussé le test
Re: 41 bronze de 1981
Tant qu'à s'astreindre à le faire autant aller au bout des choses. Ça ne coûte pas plus cher...
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