41 bronze de 1981

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2047
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: 41 bronze de 1981

Message par Leon »

Vu ce que coûtent des silent blocs je les changerais au lieu de bricoler une cale de surépaisseur... Mais bon, chacun ses soluces, hein! :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
Pierre mermoz
Visiteur assidu
Messages : 340
Enregistré le : 12 sept. 2018, 15:11
Localisation : Nexon (87)

Re: 41 bronze de 1981

Message par Pierre mermoz »

Il est neuf :lol:
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2047
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: 41 bronze de 1981

Message par Leon »

??? Du chinois? :mrgreen:
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
Pierre mermoz
Visiteur assidu
Messages : 340
Enregistré le : 12 sept. 2018, 15:11
Localisation : Nexon (87)

Re: 41 bronze de 1981

Message par Pierre mermoz »

Sans marque je dira que oui
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2047
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: 41 bronze de 1981

Message par Leon »

Les Paulstra sont pas mal à ce qu'écrivent les gourous du forum! :D

http://www.mir35.com/parallelogrammes/2 ... cf-rs.html
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
Pierre mermoz
Visiteur assidu
Messages : 340
Enregistré le : 12 sept. 2018, 15:11
Localisation : Nexon (87)

Re: 41 bronze de 1981

Message par Pierre mermoz »

Hello,
Finalement, un autre silent-bloc me donnait le même résultat. J’ai mis du scotch aluminium pour créer une sur épaisseur et ça fait le taf.
En voulant vérifier l’avance à l’allumage (c’est bien 1,5mm au passage?), je me suis rendu compte que le filetage de l came est foiré. Je vais devoir l’enlever avec un arrache à griffe. Est-ce que les cames av7 et av10 sont les mêmes?
Quels caches allumage et variateur étaient installés d’origine? J’arrive pas à trouver d’image
Avatar du membre
Pierre mermoz
Visiteur assidu
Messages : 340
Enregistré le : 12 sept. 2018, 15:11
Localisation : Nexon (87)

Re: 41 bronze de 1981

Message par Pierre mermoz »

Salut, sur ma 41, je roulais jusqu’à présent avec 3% de demi-synthétique et à la fin de mon bidon d’huile, je suis passé à 2% de synthétique. Je trouve qu’elle accélère moins à bas régime et j’ai l’impression qu’elle sature à une vitesse moindre (60 compteur contre 75 compteur avec l’autre mélange). Est-ce que ça peut être que je suis trop riche avec ce type d’huile et que je doive descendre mon gicleur?
En semi-synthétique, ça suintait et j’étais déjà passé d’un gicleur de 68 à un 65 sur mon dellorto de 15
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19017
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: 41 bronze de 1981

Message par Pierre Turlan »

Non, ce n'est qu'une impression, il n'y a aucune raison technique pour qu'il y ait une différence.
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2047
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: 41 bronze de 1981

Message par Leon »

... et ta 41 logiquement limitée à 45 km/h est hyper rapide au compteur! Peut-être donner un petit coup de GPS pour vérifier? :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
Pierre mermoz
Visiteur assidu
Messages : 340
Enregistré le : 12 sept. 2018, 15:11
Localisation : Nexon (87)

Re: 41 bronze de 1981

Message par Pierre mermoz »

Le compteur est très généreux mais là n’était pas là question, c’était juste pour imager la perte que je constatait.
J’ai monté un nouveau compteur huret qui fait pas mal de bruit, c’est peut-être lui qui « bride » peut-être. A voir
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2047
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: 41 bronze de 1981

Message par Leon »

Pierre, ton compteur est un sacré furieux s'il parvient à limiter ta 41 à ce point! Mais pourquoi pas? Il suffit de le débrancher pour avoir la réponse, non? :?:
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
Pierre mermoz
Visiteur assidu
Messages : 340
Enregistré le : 12 sept. 2018, 15:11
Localisation : Nexon (87)

Re: 41 bronze de 1981

Message par Pierre mermoz »

Tout à fait, je vais tester ça Léon ou tout bêtement, c’est peut-être que l’ancien et le nouveau n’étaient pas calibrés à l’identique
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2047
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: 41 bronze de 1981

Message par Leon »

Les compteurs de mob sont toujours plus ou moins approximatifs voire facétieux limite fourbes et de ce fait j'ai procédé à quelques vérifications au GPS sur ma 68 avec un AR 2 12 705 neuf à la place du AR 2 12 676.

Enjoy!
Moteur AV7 jamais ouvert sur AV 68 de 1964 avec carbu AR 2 12 705, pipe 12/17, calage 1.9. Le carbu est un "vrai" Gurtner neuf, joints neufs, pipe neuve comprise.
Pilote de 80 kg tout équipé, pneus à 1.9, position "normale" légèrement incliné vers l'avant (pas en limande quoi! :D ), vent nul, température 18°.

Longue montée: 40 compteur, 33 GPS. Compteur faux de 7 km/h ( 40+33 = 73/2= 36.5 100 x (7/36.5) = 19% de différence )
Descente de cette montée : 76 km/h compteur, 65 GPS. Compteur faux de 11 km/h (76 + 65/2 = 70.5 100x 11/70.5) = 15.6% de différence)
Plat: 60 compteur, 54 GPS. Compteur faux de 6 km/h (10.5% de différence)
Raidillon, col : 31 km/h compteur, 28 GPS. Compteur faux de 3 km/h (31 +28/2 = 29.5 100x (3/29.5) = 10.1% de différence )
En moyenne par rapport au GPS le compteur est donc faux (optimiste !) de 13.8%.
En vitesses il est faux (optimiste) en moyenne de 7 km/h

L'aiguille du compteur est décalée de 10 km/h à l’arrêt, en appui sur la petite butée plastique à gauche. Donc compteur faux (optimiste) de 10 km/h au départ, avant de démarrer!

En gros le carburateur AR 2 12 705 à pipe 12/17 apporte un très léger plus quantifiable en côte par rapport au carbu AR 2 12 676 à pipe de 12/16, le tout à réglages moteur identiques (avance notamment).
En calant l'avance à 2 au lieu de 1.9 je suis un tout petit peu mieux en raidillon (meilleur couple?) mais identique pour le reste.
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
Pierre mermoz
Visiteur assidu
Messages : 340
Enregistré le : 12 sept. 2018, 15:11
Localisation : Nexon (87)

Re: 41 bronze de 1981

Message par Pierre mermoz »

Ah oui, t’as bien poussé le test
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2047
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: 41 bronze de 1981

Message par Leon »

Tant qu'à s'astreindre à le faire autant aller au bout des choses. Ça ne coûte pas plus cher... :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Répondre