Astuces pour ''déjaunir'' une selle blanche de 51 Rock

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Répondre
Avatar du membre
Skyman030
Adhérent(e) MCF
Messages : 213
Enregistré le : 04 oct. 2020, 02:27
Localisation : Cévennes

Astuces pour ''déjaunir'' une selle blanche de 51 Rock

Message par Skyman030 »

Bonjour,
j'ai récupéré une selle blanche d'origine de 51 Rock en bon état mais le seul bémol c'est que le blanc est devenu pisseux, bien jauni ! Des idées pour rattraper le coup ?
En surfant sur divers sites j'ai trouver un déjaunissant spécial marine (coque bateau) en pistolet vaporisateur (se trouve en magasin de bricolage en bord de mer généralement) ou bien en centre auto le classique polytrol d'Owatrol. J'ai quand même un doute sur le déjaunissant marine car une coque de bateau c'est plutôt rigide pareil pour le polytrol ça marche bien sur les plastiques noir plutôt rigide et rugueux mais là on est plutôt sur un plastique souple type simili cuir, comme c'est devenu rare j'ai peur de faire des conneries, votre avis? merci d'avance.
Oldies...but Goodies!!!
Terminés: 51V '93 (BLACK MAX :P ) - AV49 '67 - AV59 '69
En cours : 51 BLACK S '82 - 51 VLC '78 (Orange Mécanique) - AU49 '67 - 51 MAGNUM XR '96
Pour les potes : Terminés-livrés MBK 51 CLUB VR TEX MEX '98 - MBK 51V '88 BLEU MING
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Astuces pour ''déjaunir'' une selle blanche de 51 Rock

Message par Fluky »

Tu peux essayer avec du jus de citron
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre