Qualité des pièces de rechange

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Qualité des pièces de rechange

Message par cateralp »

"Mais comme on dit toujours ils se fournissent tous en Chine..."

Ou en Turquie
Ou Afrique du Nord ( comme les daubes de soufflets dont j'ai parlé )
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Qualité des pièces de rechange

Message par sp93 »

j ais acheté une culasse ( av 10 xxl ) chez piece pour mobylette ancienne ( et d autres trucs ) pour 22 euros ( dérisoire comme prix ! )
on as longuement parlé au téléphone , il m as dit que certaines pièces qui vend sont produites en chine pour une grosse boite en algérie
la culasse est siglé TMMP et elle est de très très bonne qualité ( elle sont réusinée en hollande je crois )
146.jpg
146.jpg (56.13 Kio) Vu 395 fois
https://french.alibaba.com/p-detail/TMM ... 3b9cF7ktka
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
FRANC
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 23 nov. 2020, 17:23
Localisation : Bordeaux

Re: Qualité des pièces de rechange

Message par FRANC »

Merci pour toutes vos réponses , je vois que nous avons tous les mêmes problème de qualité des pièces de rechange , et je reste persuadé que quel que soit le fournisseur la plus part des pièces sont issus du même coin de la planète. Nous avons étés privés des bourses d'échange mais heureusement cela repart, on peux y trouver de bonnes pièces d'origine mais il faut faire attention car il y a aussi des pièces qui dormait dans la caisse à ferraille du mécano et si elles y était c'est pas le hasard, je me suis fait avoir !
Quel que soit le pays de fabrication, si on leur demande de faire une pièce avec un cahier des charge et pour un prix qui représente un travail sérieux ils savent faire mais on demande le prix minimum pour faire une marge maximale et doc on se retrouve avec des pièces de piètre qualité.
Un exemple un carbu sha chez ali mieux fait qu'un soit disant delhorto fabriqué en Italy,
Le premier fait un produit de bonne qualité à un prix raisonnable.
Le second vend un produit soit disant d'origine cher mais sou traité en Asie au prix le plus bas.
En conclusion comme m'a dit un revendeur, même si c'est pas de la bonnes qualité estimez vous heureux sinon vous n'auriez rien.
Répondre